Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DÉPÔT HIER D’UN MEMORANDUM DE PROTESTATION : La Cpa et Rewmi font front unique contre Wade

Single Post
DÉPÔT HIER D’UN MEMORANDUM DE PROTESTATION : La Cpa et Rewmi font front unique contre Wade

Comme annoncé lors de la dernière rencontre des partis de l'opposition au siège de la coalition Alternative 2007 du leader Moustapha Niasse, le mémorandum prévu pour le président Wade lui a effectivement était remis hier.

Les signataires de cette missive destinée à alerter le président de la République sur les problèmes que comporte le fichier sont outre les partis qui composaient initialement la Coalition populaire pour l'alternative (Cpa), d'autres se réclamant désormais de l'opposition comme Rewmi de Idrissa Seck. De ce fait, longtemps minée par ses querelles internes, l'opposition trouve une occasion pour s'unir autour d’une lutte, à savoir "solliciter l'arbitrage du président Wade sur la nécessité de sécuriser tout le processus électoral en procédant, par consensus, à un certain nombre de réformes de fond", nous a confié notre source.
C’est ainsi que ce courrier adressé au président contient les préoccupations majeures de l'opposition en vu d'une bonne organisation du scrutin (élections législatives) du 03 juin. Donc, pour une meilleure prise en charge de ces prochaines joutes électorales, les partis de l'opposition demandent, par exemple, la mise en place d'une Commission nationale indépendante (Ceni) qui pourra fonctionner en toute autonomie, en lieu et place de la Cena qui selon eux, a failli à sa mission. Le fichier électoral doit également faire l’objet d’un toilettage de fond du fait de la « nébuleuse », qui, aux yeux de l’opposition, l’entoure.
D’ailleurs, l'opposition met en garde en cas de non-satisfaction de leur requête. Ainsi, elle se dit prête à boycotter les élections législatives et locales « pour laisser la majorité mécanique siéger au lieu d'aller dans ces conditions". Ainsi, ces différents responsables de partis de gauche comme de droite ont su taire leurs divergences pour constituer un front uni contre le pouvoir. A les en croire , «s’il faut tomber, il vaut mieux que se soit les armes à la main ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email