Samedi 25 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Déboires des envoyés d'Ousmane Sonko à la DGE : Le collectif de ses conseils menace et prévient

Single Post
Déboires des envoyés d'Ousmane Sonko à la DGE : Le collectif de ses conseils menace et prévient
L'huissier de justice, Me Guillaume Sagna, et le mandataire d'Ousmane Sonko, Ayib Daffé, ont été empêchés d'accéder dans les locaux de la Direction générale des Élections et à la Direction de l'automatisation des fichiers, ce mardi 19 décembre. Un corridor de sécurité a éconduit les envoyés du maire de Ziguinchor. 

En effet, l'huissier de justice était à la DGE et à la DAF pour signifier l'ordonnance n°001 du 14 décembre 2023 rendue par le tribunal d'instance hors classe de Dakar rétablissant Ousmane Sonko sur les listes électorales.

"Ladite ordonnance devait être signifiée aux sieurs Tanor Thiendella Fall et Fiacre Bruno Léopold Badiane ; le premier pour la délivrance des fiches et instruments de collecte de parrainage en prélude aux élections présidentielles du 25 février 2024, le second pour l'inscription du nom de monsieur Ousmane Sonko sur les listes électorales. Le tout, en exécution de l'ordonnance n°001 rendue par le président du tribunal d'instance hors classe de Dakar, la décision étant immédiatement exécutoire comme le prescrit l'article L47 du Code électoral", lit-on dans un communiqué du collectif des avocats de M. Sonko.

Alerté par ce refus, Maitre Ciré Clédor Ly  s'est présenté sur les lieux. Mais, dénonce le collectif "il a été empêché d'accéder au service et même brutalisé".

Ainsi, les avocats du président de l'ex-parti Pastef  préviennent les autorités administratives  que "toute personne impliquée dans ces faits, quel que soit son statut ou son rang", ses agissements ne resteront pas "impunis".

"La défense d'Ousmane Sonko dénonce cette énième voie de fait et cette atteinte à l'autorité de la justice par ce refus encore une fois réitéré de l'État du Sénégal de se plier aux décisions rendues par les cours et tribunaux de la République du Sénégal. Aussi, rien ne justifie que dans un État de droit proclamé, un huissier de justice, officier ministériel de son état, agissant dans le cadre de l'exercice de ses fonctions, en soit empêché par des agents en faction, se disant agir sur ordre de leurs chefs", fustige le collectif.

Il rappelle à l'État du Sénégal son devoir de respecter et de faire respecter scrupuleusement les décisions rendues par les cours et tribunaux. Mais aussi de faire preuve de "grandeur et de respect des règles de l'État de droit".  


17 Commentaires

  1. Auteur

    Verite

    En Décembre, 2023 (20:29 PM)
    En réalité EXPastef a certes des gens  très engagés sur les réseaux sociaux et dans la presse. Force de reconnaître qu'ils sont

    minoritaires. Le rapport de force est faible.

    Le 3eme mandat et les difficultés du quotidien cachaient cet etat de fait précité. 

    C'est à se demander.  Ou sont les militants de EX PASTEF ?
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (20:42 PM)
      Maitre Ciré Clédor Ly  s'est présenté sur les lieux. Mais, dénonce le collectif "il a été empêché d'accéder au service et même brutalisé".
      Cledor LY, l'avocat emnteur par excellence. QU'ila rrete son cinéma et aille chez le dentiste. 
      Il pleure toujours qu'il est violenté que son Sonko est mourrant d'une grève de la faim --- 
      Ce type est une menteur pathologique. Un vrai sonkolais ... 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Démocratie

      En Décembre, 2023 (21:02 PM)
      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Soutiennent et plaident pour la restitution du parti Pastef . Et la libération sans conditions du leader Ousmane Sonko . Ainsi que de tous ces autres détenus politiques dans tout le Pays . Seule issue pour ramener la stabilité , l'unité et la Paix dans notre cher Sénégal . Cependant le combat continu avec Gueum Sa Bopp pour éradiquer ce système politique pourri en 2024 .
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (21:15 PM)
      Ciré ly n'a rien à faire à la DGE. Sa place est au prétoire. Ce qu'il fait, c'est de la comédie.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (21:26 PM)
      ex pastef n'a pas 50000 électeurs. La meilleure façon d'être convaincu qu'ils sont minoritaires c'est de regarder l'électorat de Yewwi tout confondu. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      A Bien

      En Décembre, 2023 (22:01 PM)
      En vérité. C'est APR qui est faible et n'a pas le courage. Ni la dignité de faire face au pastef. Mais préfère se réfugier derrière l'état. Voilà un parti qui recherche une victoire sans gloire, ni honneur. Il faut être un parti Comme APR pour oser le faire. Même yawou djiale aurait été plus courageux à leur place.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Rommate

      En Décembre, 2023 (04:32 AM)
      Les al pular ont fait de cette election un combsat ethnique. Les actes posaient par leur parent macky sall sur les diolas et la casamance ne sont pas passes inapercus. Senegalais reveillez vous et faites face a cette ethnie
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (15:40 PM)
      Commencez d"abord vous aussi à vous considérer comme des Sénégalais à part entière.
      Ensuite vous pourriez avoir un Président en 2034
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Décembre, 2023 (20:31 PM)
    C'est vraiment incroyable !!!

    Une première dans le monde

    Il faut le dénoncer dans tous les médias nationaux et internationaux et saisir les hautes autorités de justice de ce pays et internationales 

    C'est extraordinaire !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (20:33 PM)
    Vu le déroulement des événements il faut dire chapeau bas au jeunes fonctionnaire comme le capitaine Toure,les juges Sabassy Faye et Ousne Thione ces jeunes qui ont refusé de courber échine face au tyran Macky.Leurs attitude de courage et d'abnégation devaient être attendus des vieux fonctionnaires en fin de carrière et presque en fin de vie.Malheureusement le Sénégal sous Macky ce sont les jeunes qui donnent l'exemple.La plupart des vieux qui font le sale boulot n'ont pas préparé leur retraite et traînent trop de casseroles c'est pourquoi Macky les utilise.On a l'impression qu'au Sénégal plus ont monte en grade et en âge plus on est corrompu.Les vieux fonctionnaires sont le cancer du Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (20:44 PM)
    Qui va les punir, Juan Branco ? Pendant ce temps, Sonko doit se remémorer amèrement sa cavale à Ziguinchor pour échapper au procès qui lui aura fait tout perdre. Il doit être pétri de remord en se souvenant des moments entre 2021 et 2023, où il s’est cru tout puissant et intouchable. Il doit sans doute incliner la tête et demander pardon en silence en visualisant la honte qu’il a infligé à sa famille, ses proches et tous les gens sérieux qui ont cru en lui. Ndeyssane.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (20:44 PM)
    Qui va les punir, Juan Branco ? Pendant ce temps, Sonko doit se remémorer amèrement sa cavale à Ziguinchor pour échapper au procès qui lui aura fait tout perdre. Il doit être pétri de remord en se souvenant des moments entre 2021 et 2023, où il s’est cru tout puissant et intouchable. Il doit sans doute incliner la tête et demander pardon en silence en visualisant la honte qu’il a infligé à sa famille, ses proches et tous les gens sérieux qui ont cru en lui. Ndeyssane.
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2023 (20:52 PM)
    Le mal sénégalais est plus profond que le maquis 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (20:55 PM)
    Tant que les voies de recours ne sont pas épuisés Sonko ne sera pas admis ni intégrés dans les listes électorales mou nexlene mou naxarilene la loi reste la loi. 

    De même que tant que les voix de recours ne sont pas épuisés Sonko reste un potentiel candidat vu qu'aucune condamnation n'est pour l'instant définitive. DEUG nexoule.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Birahim

    En Décembre, 2023 (21:04 PM)
    Comme Sonko faisait le malin avc le huissier de l'Etat. il a son tour chez le coiffeur.

    Ici on est dans cadre judiciaire et non electoral.Donc l'Etat a fait un recours.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (22:57 PM)
    Macky doussene mborom doulene bokheu wakhouma ngnene dois diay bandit guiss gnene kou lene gueneule bandit deugue gatsa gatsa d'où yene ngnene done wakh 
    Top Banner
    Auteur

    Nianthio

    En Décembre, 2023 (23:20 PM)
    Nianthio le vrai est là. Mon combat a démarre en 2019 et continuera tant que les nouveaux politiciens ne reviennent sur terre, c'est-à-dire la politique autrement.  Seul le programme donne la clé du palais,mais pas des mensonges, de la manipulation ou de l arrogance et l indiscipline
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Pse Parlons En Parle

    En Décembre, 2023 (04:10 AM)
    Texte in extenso:

    La police sénégalaise empêche le mandataire d’Ousmane SONKO de se rendre au sein de la direction générale des élections afin d’obtenir les formulaires de parrainage.

    Tout fonctionnaire qui fait obstacle à l’exécution d’une décision de justice se rend coupable du délit de forfaiture.

    A deux mois de la fin d’un régime, alors qu’il ambitionne de se transformer en dictature, je ne suis pas sûr que ce soit un calcul de carrière opportun.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rommate

    En Décembre, 2023 (04:34 AM)
    Les al pular ont fait de cette election un combat ethnique
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (16:15 PM)
    Étonnant, vraiment étonnant !

    Le post sur je je viens à peine de publier à été supprimée une minute après.

    Post où je disais avoir été apostrophé par un jeune qui se plaignait de mes critiques répétitifs sur sonko.

    De répéter  les choses sur le gourou.

    Il oublie que la répétition est pédagogique.et que le cas sonko est un gisements de gaffes dans lequel on peut puiser pour alerter les Sénégalais sur les risques qu'ils encourent en portant ce  MYTHO  au pouvoir .

    LO GUISS THI SEYE REK GANÉWONE NA THIA NGORO NGA.

    Et en Islam ,le mensonge est la mère de tous les vices.

    Le FÈNE KAT EDT CAPABLE DE TOUT.

    LES  MÉTHODES de conquête du pouvoir par sonko PAR LA VIOLENCE ET LE MENSONGE s'apparentent  au coup d'état de Yaya DIEME.

    Au début les gens chantaient ses louanges.

    .On a meme vu des lutteurs et autres tenors du show- bizz célébrer ses qualités humaines et sa générosité .

    La suite de l'histoire nous a montré un Yaya DIEME plus DOCTOR JEKYLL que MISTER HYDE.

    Il en sera de même avec sonko qui a pour modèles des putschistes qui rêvent de s'éterniser au pouvoir.

    sonko au pouvoir nous réservera le même scénario que le Yaya DIEME acceptant sa défaite dans un premier é temps puis se rétractant  et ensuite vouloir le conserver jusqu'à sa mort.

    Tous ceux qui se plaignent de la gouvernance de Macky la regretteront très vite si par malheur sonko héritait du pouvoir..

    Quant à GRANDE GUEULE ,il.pretend avoir diligenté une enquête sur mon passé.

    Une façon d'avoir un point d'appui pour me dénigrer.

    Bon appétit !

    Ce qu'il apprendra ne sera pas assez   consistant pour me nuire.

    Je suis un homme certes avec ses vices et ses vertus mais assez clean pour ne pas donner assez de matière à mes détracteurs.

    Heureusement mais il faut noter que  la méthode utilisée par GRANDE GUEULE pour me réduire au silence  renseigne sur la personnalité des partisans de ce gus qui prétend vouloir nous gouverner .

    Utiliser des moyens illégales en allant voler des donnees personnelles avec la complicité de certains chroniqueurs , animateurs et une rombiere toxicomane ,c'est la forme la plus dégueulasse de faire la politique.

    MAIS COMME GATE GUÉNE,GATE GUÉNE MO KOYE FEYE , GRANDE GUEULE NE PERD RIEN POUR ATTENDRE. 

    Ce que je sais déjà de lui sent assez mauvais.

    Et la suite sera certainement encore plus pestilentielle.

    Wa salam.

    Rappelons à l'intention des gorgorlous rechappeurs de pneus ,mécanos et autres  vendeurs de fruits et à toutes ces personnes blessées par la vie qu'elles peuvent écrire pour donner leur avis sur l'actualité du pays.

    C'est le suffrage universel qui a cours dans ce pays.

    Pas le suffrage CAPACITAIRE.

    Même les simples d'esprit ont le droit  de voter le jour des élections s'ils sont inscrits sur les listes électorales  mais aussi de participer activement à tous les débats politiques en cours dans leur pays.

    La politique transcende toutes ces contingences .

    Ce qui justifie certainementl'engagement politique de GRANDE GUEULE auprès de sonko parce que s'il fallait se baser sur son quotient intellectuel ,il serait disqualifié à parler de politique.

    En effet , s'il fallait un certain  niveau d'études pour avoir  le droit de participer au débat polique ,rares sont les gens qui hantent la rue et la  polluent de leurs vociférations qui seraient habilités à mettre un bulletin de vote dans l'urne le jour des élections.

    Mes posts ont eu le mérite de sortir l'ex pastef de sa zone de confort pour venir enquêter sur cette voix discordante qui , estiment- ils , MEU GUI LENE DI YAKHAL.

    Et c'est tout à mon honneur.

    Comment un ignare peut réussir pareille prouesse ?

    GNOME GNI SAMAYE BINNDE  DIAFOURLO LAGNOU KO WARA LATHIEU.

    WA SALAM

    La lutte continue.pour un SÉNÉGAL ancré dans le SYSTÈME que nous avons connu de Senghor à nos jours et qui ne nous a valu que du BIEN .

    Pour un pays arachidier , producteur de phosphate et vivant des produits de la mer, on s'y est pas mal sorti jusque là.

    On le doit à nos dirigeants ,de Senghor à Macky.

    Aussi ,le PROJET de sonko nous fait peur .

    Le PROJET lui- même mais surtout ceux qui l'incarnent .

    Des Sénégalais qui ont perdu toute senegalité  .

     

     
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2023 (16:15 PM)
    Étonnant, vraiment étonnant !

    Le post sur je je viens à peine de publier à été supprimée une minute après.

    Post où je disais avoir été apostrophé par un jeune qui se plaignait de mes critiques répétitifs sur sonko.

    De répéter  les choses sur le gourou.

    Il oublie que la répétition est pédagogique.et que le cas sonko est un gisements de gaffes dans lequel on peut puiser pour alerter les Sénégalais sur les risques qu'ils encourent en portant ce  MYTHO  au pouvoir .

    LO GUISS THI SEYE REK GANÉWONE NA THIA NGORO NGA.

    Et en Islam ,le mensonge est la mère de tous les vices.

    Le FÈNE KAT EDT CAPABLE DE TOUT.

    LES  MÉTHODES de conquête du pouvoir par sonko PAR LA VIOLENCE ET LE MENSONGE s'apparentent  au coup d'état de Yaya DIEME.

    Au début les gens chantaient ses louanges.

    .On a meme vu des lutteurs et autres tenors du show- bizz célébrer ses qualités humaines et sa générosité .

    La suite de l'histoire nous a montré un Yaya DIEME plus DOCTOR JEKYLL que MISTER HYDE.

    Il en sera de même avec sonko qui a pour modèles des putschistes qui rêvent de s'éterniser au pouvoir.

    sonko au pouvoir nous réservera le même scénario que le Yaya DIEME acceptant sa défaite dans un premier é temps puis se rétractant  et ensuite vouloir le conserver jusqu'à sa mort.

    Tous ceux qui se plaignent de la gouvernance de Macky la regretteront très vite si par malheur sonko héritait du pouvoir..

    Quant à GRANDE GUEULE ,il.pretend avoir diligenté une enquête sur mon passé.

    Une façon d'avoir un point d'appui pour me dénigrer.

    Bon appétit !

    Ce qu'il apprendra ne sera pas assez   consistant pour me nuire.

    Je suis un homme certes avec ses vices et ses vertus mais assez clean pour ne pas donner assez de matière à mes détracteurs.

    Heureusement mais il faut noter que  la méthode utilisée par GRANDE GUEULE pour me réduire au silence  renseigne sur la personnalité des partisans de ce gus qui prétend vouloir nous gouverner .

    Utiliser des moyens illégales en allant voler des donnees personnelles avec la complicité de certains chroniqueurs , animateurs et une rombiere toxicomane ,c'est la forme la plus dégueulasse de faire la politique.

    MAIS COMME GATE GUÉNE,GATE GUÉNE MO KOYE FEYE , GRANDE GUEULE NE PERD RIEN POUR ATTENDRE. 

    Ce que je sais déjà de lui sent assez mauvais.

    Et la suite sera certainement encore plus pestilentielle.

    Wa salam.

    Rappelons à l'intention des gorgorlous rechappeurs de pneus ,mécanos et autres  vendeurs de fruits et à toutes ces personnes blessées par la vie qu'elles peuvent écrire pour donner leur avis sur l'actualité du pays.

    C'est le suffrage universel qui a cours dans ce pays.

    Pas le suffrage CAPACITAIRE.

    Même les simples d'esprit ont le droit  de voter le jour des élections s'ils sont inscrits sur les listes électorales  mais aussi de participer activement à tous les débats politiques en cours dans leur pays.

    La politique transcende toutes ces contingences .

    Ce qui justifie certainementl'engagement politique de GRANDE GUEULE auprès de sonko parce que s'il fallait se baser sur son quotient intellectuel ,il serait disqualifié à parler de politique.

    En effet , s'il fallait un certain  niveau d'études pour avoir  le droit de participer au débat polique ,rares sont les gens qui hantent la rue et la  polluent de leurs vociférations qui seraient habilités à mettre un bulletin de vote dans l'urne le jour des élections.

    Mes posts ont eu le mérite de sortir l'ex pastef de sa zone de confort pour venir enquêter sur cette voix discordante qui , estiment- ils , MEU GUI LENE DI YAKHAL.

    Et c'est tout à mon honneur.

    Comment un ignare peut réussir pareille prouesse ?

    GNOME GNI SAMAYE BINNDE  DIAFOURLO LAGNOU KO WARA LATHIEU.

    WA SALAM

    La lutte continue.pour un SÉNÉGAL ancré dans le SYSTÈME que nous avons connu de Senghor à nos jours et qui ne nous a valu que du BIEN .

    Pour un pays arachidier , producteur de phosphate et vivant des produits de la mer, on s'y est pas mal sorti jusque là.

    On le doit à nos dirigeants ,de Senghor à Macky.

    Aussi ,le PROJET de sonko nous fait peur .

    Le PROJET lui- même mais surtout ceux qui l'incarnent .

    Des Sénégalais qui ont perdu toute senegalité  .

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (16:15 PM)
    Étonnant, vraiment étonnant !

    Le post sur je je viens à peine de publier à été supprimée une minute après.

    Post où je disais avoir été apostrophé par un jeune qui se plaignait de mes critiques répétitifs sur sonko.

    De répéter  les choses sur le gourou.

    Il oublie que la répétition est pédagogique.et que le cas sonko est un gisements de gaffes dans lequel on peut puiser pour alerter les Sénégalais sur les risques qu'ils encourent en portant ce  MYTHO  au pouvoir .

    LO GUISS THI SEYE REK GANÉWONE NA THIA NGORO NGA.

    Et en Islam ,le mensonge est la mère de tous les vices.

    Le FÈNE KAT EDT CAPABLE DE TOUT.

    LES  MÉTHODES de conquête du pouvoir par sonko PAR LA VIOLENCE ET LE MENSONGE s'apparentent  au coup d'état de Yaya DIEME.

    Au début les gens chantaient ses louanges.

    .On a meme vu des lutteurs et autres tenors du show- bizz célébrer ses qualités humaines et sa générosité .

    La suite de l'histoire nous a montré un Yaya DIEME plus DOCTOR JEKYLL que MISTER HYDE.

    Il en sera de même avec sonko qui a pour modèles des putschistes qui rêvent de s'éterniser au pouvoir.

    sonko au pouvoir nous réservera le même scénario que le Yaya DIEME acceptant sa défaite dans un premier é temps puis se rétractant  et ensuite vouloir le conserver jusqu'à sa mort.

    Tous ceux qui se plaignent de la gouvernance de Macky la regretteront très vite si par malheur sonko héritait du pouvoir..

    Quant à GRANDE GUEULE ,il.pretend avoir diligenté une enquête sur mon passé.

    Une façon d'avoir un point d'appui pour me dénigrer.

    Bon appétit !

    Ce qu'il apprendra ne sera pas assez   consistant pour me nuire.

    Je suis un homme certes avec ses vices et ses vertus mais assez clean pour ne pas donner assez de matière à mes détracteurs.

    Heureusement mais il faut noter que  la méthode utilisée par GRANDE GUEULE pour me réduire au silence  renseigne sur la personnalité des partisans de ce gus qui prétend vouloir nous gouverner .

    Utiliser des moyens illégales en allant voler des donnees personnelles avec la complicité de certains chroniqueurs , animateurs et une rombiere toxicomane ,c'est la forme la plus dégueulasse de faire la politique.

    MAIS COMME GATE GUÉNE,GATE GUÉNE MO KOYE FEYE , GRANDE GUEULE NE PERD RIEN POUR ATTENDRE. 

    Ce que je sais déjà de lui sent assez mauvais.

    Et la suite sera certainement encore plus pestilentielle.

    Wa salam.

    Rappelons à l'intention des gorgorlous rechappeurs de pneus ,mécanos et autres  vendeurs de fruits et à toutes ces personnes blessées par la vie qu'elles peuvent écrire pour donner leur avis sur l'actualité du pays.

    C'est le suffrage universel qui a cours dans ce pays.

    Pas le suffrage CAPACITAIRE.

    Même les simples d'esprit ont le droit  de voter le jour des élections s'ils sont inscrits sur les listes électorales  mais aussi de participer activement à tous les débats politiques en cours dans leur pays.

    La politique transcende toutes ces contingences .

    Ce qui justifie certainementl'engagement politique de GRANDE GUEULE auprès de sonko parce que s'il fallait se baser sur son quotient intellectuel ,il serait disqualifié à parler de politique.

    En effet , s'il fallait un certain  niveau d'études pour avoir  le droit de participer au débat polique ,rares sont les gens qui hantent la rue et la  polluent de leurs vociférations qui seraient habilités à mettre un bulletin de vote dans l'urne le jour des élections.

    Mes posts ont eu le mérite de sortir l'ex pastef de sa zone de confort pour venir enquêter sur cette voix discordante qui , estiment- ils , MEU GUI LENE DI YAKHAL.

    Et c'est tout à mon honneur.

    Comment un ignare peut réussir pareille prouesse ?

    GNOME GNI SAMAYE BINNDE  DIAFOURLO LAGNOU KO WARA LATHIEU.

    WA SALAM

    La lutte continue.pour un SÉNÉGAL ancré dans le SYSTÈME que nous avons connu de Senghor à nos jours et qui ne nous a valu que du BIEN .

    Pour un pays arachidier , producteur de phosphate et vivant des produits de la mer, on s'y est pas mal sorti jusque là.

    On le doit à nos dirigeants ,de Senghor à Macky.

    Aussi ,le PROJET de sonko nous fait peur .

    Le PROJET lui- même mais surtout ceux qui l'incarnent .

    Des Sénégalais qui ont perdu toute senegalité  .

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (19:23 PM)
    Sonko ne respecte pas la loi il n as plus de droit 
    {comment_ads}
    Auteur

    Miss Mariam

    En Décembre, 2023 (06:37 AM)
    Le site de blog a fourni des témoignages de patients qui ont guéri de diverses maladies, notamment une cirrhose du foie due à une hépatite B chronique. Le patient a commandé le produit du Dr Usman Ads, qui a montré des changements significatifs dans son état de santé en 21 jours.  Le patient recommande le Dr Usman à toute personne souffrant de calculs rénaux, de cancer du sein, de maladie cardiaque, de diabète, de dysfonction érectile, de virus de l'herpès, de fibrose, de maladie cardiaque, de cancer de la prostate et de cancer du poumon à faible teneur en spermatozoïdes.

     

     (Remède naturel à base de plantes. Récupéré de https://[email protected]

     

     Recette à base de plantes naturelles du Dr Usman 🌿.  (s.d.).  Docteur Usman Natural He..! (Recette à base de plantes naturelles du Docteur Usman, s.d.) Recette à base de plantes naturelles du Docteur Usman.  (Sd).  +18502537186

     

     Cliquez sur Texte direct WhatsApp.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email