Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DECHUS DE LEURS MANDATS DE DEPUTE : Moustapha Cissé Lô et Mbaye Ndiaye font de la résistance

Single Post
DECHUS DE LEURS MANDATS DE DEPUTE : Moustapha Cissé Lô et Mbaye Ndiaye font de la résistance
NETTALI.NET-Suite au point de presse organisé par Doudou Wade pour annoncer la perte de leurs mandats de député, Moustapha Cissé Lô et Mbaye Ndiaye n’ont pas attendu longtemps pour réagir. Ils rejettent les arguments fournis par Doudou Wade qu’ils renvoient au règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Les deux hommes qui se disent toujours députés s’accordent sur un point : ils sont toujours membres du Pds.

« Ce n’est pas à Doudou Wade de me déchoir de mon mandat de député. Ses arguments ne peuvent pas s’appliquer à moi, car je n’ai pas encore démissionné du Pds. Il n’a qu’à revoir les textes qu’il cite », a déclaré Moustapha Cissé Lô sur les ondes de la radio Futurs médias.

Mbaye Ndiaye, l’ancien maire des Parcelles assainies, révoqué par décret présidentiel, a lui aussi abondé dans le même sens que son collègue, député de Touba. Pour lui, cette décision qui les touche est nulle et non avenue car il n’a jamais démissionné du Parti démocratique sénégalais. « Je vais continuer à exercer mon mandat de député, car cette mesure n’engage que ceux qui l’ont prise » a-t-il dit.

Les deux hommes coupables d’entretenir des relations privilégiées avec Macky Sall ont été visés par une mesure de déchéance de leurs mandats de député, ce mercredi. C’est au cours d’un point de presse qui a eu pour cadre l’Assemblée nationale que Doudou Wade, le président du Groupe parlementaire Libéral et Démocratie l’a annoncé.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email