Samedi 25 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Déclaration de ses biens à l'Ofnac : Dr Babacar Diop dévoile son immense patrimoine

Single Post
Dr Babacar Diop, Maire de Thiès dévoile son Patrimoine
Le maire de la ville de Thiès, Dr Babacar Diop, a procédé à la déclaration de son patrimoine à l'Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac). Une richesse constituée de livres.

"Ce matin, j'ai fait ma déclaration de patrimoine auprès de l'Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac). L'essentiel de ce patrimoine tourne autour de livres collectionnés depuis mes années d'étudiant. Ma bibliothèque est mon plus grand et mon plus beau patrimoine", s'est réjoui l'édile de la ville de Thiès.



31 Commentaires

  1. Auteur

    Kane Diallo

    En Mai, 2022 (15:08 PM)
    Merci infiniment 

    thies tia kaw tia kaname 

    niougui sa ganaw

    big up 
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Ignorance

      En Mai, 2022 (07:45 AM)
      L'inverse qui se présente en biens Mal acquis:  car exercice salariale et hop Milliardaire - de l'impossible dans l'escalade pays développé en matière de possiblite matérielle légales ne saurait être possible au Senegalais pauvre Pays.
      un fonctionnaire millionaires en dollars ( equivalent des Milliards Cfa - 1 Milliards Cfa équivalent à Près de 1,7 Milliards de dollar US à peu Presque ) - imaginez Vous en Occident un salarié du Publique Ou parapublique qui possède Des millions de dollars sur simple exercice salariale
      nous vivons dans les Pays devèloppes et savons que est un scandaleux  il faut la fin de carrière Du fonctionnaire moyen pour accumuler  de deux Millions de dollars Si on totalise Son patrimoine bâti Ces cotisation de retraite superannuation set Autres investissement éventuel en bourse accompagné d Une vie relativement austère
      Vous ignorer le niveau de scandale dans lequel ont versé Vos gouvernants  voilà pourquoi Cela Vous parfait banale et ne suscite aucun emoi à Vos niveaux de citoyens ignorants des réalités par ailleurs Dans les cieux mieux gouvernes  plus normaux.
      autrement vous auriez marche Au prix de milliers de morts s'il le faut pour déloger ce Président et Son Clan d'Apernoceurs Du palais - puisqu' apres Tout Vous etes Quand Même prêts à mourir en milliers Dans l'océan atlantique pour trouver la solution à Vos misère économique en Occident - Alors qu'avec seulement 50 morts dans Une Marche en direction du Palais - Vous regler cette misère avec le départ forcé de MAcky qui sera exige par Ces propres patron de la soit disante communauté internationale Chez qui Il resté Quand Même un certain minimum d'humanisme a la différence de Vos Khalifs qui Eux vont Vous demander de rester calme et continuer d'obéir à MAcky même s'il venait à massacrer 1000 d'entre vous en plus des 14 morts de Mars derniers.
      Ah les Africains Ah les Senegalais:  considérés comme indigènes par leur leaders sans scrupules.
      Que Dieux nous preserve de l'ignorance et de ses correlaires -  ya Une raison qui fait que les occidentaux ne se feront pas diriger exploites de la façon MAcky sall ( Corruption magouille trompèteriez snobisme ) -  cette raison s'appelle:  education, khaamkhaam , sofistication. 
    Top Banner
    • Auteur

      Célibataire Au Crochet De L Uc

      En Mai, 2022 (18:11 PM)
      A son age et avec ses fonctions de maire et d enseignant  la premiere chose a faire est de marier trouver une epouse faire enfants
       
      Deuxièmement chercher une maison e5 ne pas vivre chez ses parents a Thiès et a la cité des enseignants du supérieur de l Ucad
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2022 (15:18 PM)
    C'est tout à votre honneur Docteur. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (15:22 PM)
    Ce Maire doit etre soutenu et accompagné par tous thiessois et tous le peuple sénégalais.

    Thies RECK
    {comment_ads}
    Auteur

    Mame Goumba Ndiaye

    En Mai, 2022 (15:26 PM)
    Vous méritez le soutien de tous les Sénégalais 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (15:28 PM)
      Vous méritez Monsieur le Maire  Dr Babacar Diop le soutien de tous les Sénégalais 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2022 (15:28 PM)
    Ah bon. Je croyais que c'était des immeubles et des voitures comme nos cocos. Bravo prof. Tu es un exemple pour nos jeunes 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (15:31 PM)
    Bravo 

    Ceux qui vivent à la sueur de leur front ne se font pas prier pour faire leurs déclarations de patrimoine.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (15:33 PM)
    Ce n'est que le début......

    Time will tell....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (17:58 PM)
      Pas surprenant. Il n'a jamais rien géré.
      C'est après son mandat qu'on pourra apprécier.
      Populisme quand tu nous tient !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbir

    En Mai, 2022 (15:35 PM)
    arretons ce cirque on ne vit pas de buzz show rek  bla bla bla 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (15:35 PM)
    Trop de populisme. Tu n'as pas à le dire!
    Top Banner
    Auteur

    Respect/intellectualisme

    En Mai, 2022 (15:52 PM)
    Fellicitation... faire de la politique c'est servir sa communité et non s'enrichir....

    BRAVO!!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (18:18 PM)
      Diafieuf Golden Professeur ! Sûr citoyen qu'à la fin de ton mandat, tu reviendra dignement refaire la même démarche, jamais des immeubles et terrains obtenus. Cherche toi néanmoins une maison ( t'as pas besoin d'un château aux Almadies) à Thiès, très belle ville aérée de jadis avant la pagaille actuelle héritée.Et L'OFNAC qui apparemment a démissionné envers les dirigeants publics de pays qui ...Refusent de déclarer leurs patrimoine. Le Président qui les a nommés, ne dit rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (15:57 PM)
    ah le senegalais, si tu n'a pas beaucoup de bien ou d'argent tout le monde t'apprécie... mais l'inverse, ah bonjour les hostilités.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (16:01 PM)
    Les livres ne constituent plus vraiment un patrimoine. L'éducation, l'éthique, la droiture, oui. Travaillez, c'est tout ce qu'on vous demande. Il y'a trop de flagornerie de la part de ses dirigeants de l'opposition. On est tous des sénégalais ; il n'y a pas des bons, intégrés, d'un côté et des ripoux d'un autre. Bonne chance et rendez vous dans cinq ans pour le bilan.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diego

    En Mai, 2022 (16:07 PM)
    Tu n'as pas de maison à keur Gorgui, un immeuble à la foire, un restau et une boulangerie, un champs à Sebikhotane, 2 maisons à Ziguinchor? Et enfin 1500 parcelles de terrains cachés? Non? Donc tu es honnete. Et l'autre qui a tout ca? Il est quoi ?
    Top Banner
    Auteur

    Qb

    En Mai, 2022 (16:10 PM)
    Nous vivons a l'ere du numerique et tout ce beau patrimine peut etre digitalise (si vous me permettez cette expression). ensuite cela va evoluer vers le metaverse. Tout ce beau patrimoine pourra etre capture et visuale en 3D un univers beaucoup plus realiste.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Qb

      En Mai, 2022 (17:00 PM)
      Je suis d'accord avec vous mais la version digitale vous offre une meilleure securite et accessibilite. Partout vous vous rendez vous pouvez avoir acces a l'aide de votre ordinateur ou du portable. It doesn't matter. Et en cas d'incendie ce patrimoine peut disparaitre en quelques secondes. Ce n'est pas le cas d'une version numerique.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (16:12 PM)
    Vive Bab's
    {comment_ads}
    Auteur

    Bernice

    En Mai, 2022 (16:13 PM)
    On n'est pas dans la philosophie ! Quels biens matériels possèdes-tu, à date, au-delà de tes livres ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (16:16 PM)
    La limite en politique tend naturellement vers l'infini, seul Dieu et le degré d'engagement lui assignent uun valeur fini.Coraggio,mai mollare.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (16:17 PM)
    Mais pourquoi dans ce pays etre riche est un crime alors que tous aspirent à l'etre. On peut bien etre une autorité  et etre riche sans voler, il suffit juste de bien investir ce que l'on a gagné honnetement comme tous les autres citoyens 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Certainement

      En Mai, 2022 (09:37 AM)
      c'est le terme "honnetement" qui fait defaut quand il s'agit de gagner beaucoup d'argent en peu de temps.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Certainement

      En Mai, 2022 (09:43 AM)
      c'est le terme "honnetement" qui fait defaut quand il s'agit de gagner beaucoup d'argent en peu de temps. Actuellement borom copar yi beuri na sii kou amel aqq sen employés et collaborateurs parce que jamais honnete dans le paiement du . Oa aime l'argent certes mais soutoureu mo ko gueun té mou lew ; barkel. Les croyants n'ont pas à etre hyper riche sur le dos des autres qui travaillent pour gagner simplement leur vie
    {comment_ads}
    Auteur

    Iceberg

    En Mai, 2022 (16:25 PM)
    On reconnaît un homme de valeurs à sa posture , son langage ,son caractère et son engagement. Pour la défense de ses idées ,le prof. BABACAR DIOP à été arrêté et déféré au parquet puis à la prison du 100M2, mais cela n'a pas refroidit , ni freiner ses convictions . Cet homme n'a pas besoin de soutien, de jeunes pour se sacrifier pour lui , de jeunes pour mettre le feu dans ce pays , il est seul, il mène son combat seul . Son début à la maiie de THIES montre bien que nous devons chercher des hommes de valeurs comme cet homme ,pour leur donner nos cartes pour présider à notre destiné.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mossa

    En Mai, 2022 (16:31 PM)
    le Senegal est un Pays extraordinaire et les senegalais un peuple exceptionnel , tout le monde se rejouit de la pauvreté du Maire de Thiés Babacar Diop.

    l'homme senegalesis ne téaime qeu lorsque tu touches le bas.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (18:15 PM)
      " Mossa " t'as rien compris entre les lignes. Ils se réjouissent qu'un honnête homme fonctionnaire de ce pays ne peut avoir 3 immeubles à Dakar, 2 bolides de luxe, 3 ou 4 épouses éparpillées plus éventuelles quelques go de belles gazelles de maîtresses bien entretenues.etc, etc..Une banalité dans ce pays de mal Gouvernance. Dieu Garde ce Maire et les Récompense de grâces infinies subtiles. Dieu Peut enrichir qui Il Veut.... dans la droiture.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2022 (16:34 PM)
    Thiey les thiessois avec leur façon de faire .De sortir des choses grandioses pour les autres.
    Top Banner
    Auteur

    Guilé De Ndangalma

    En Mai, 2022 (16:35 PM)
    @16:17. D'accord, mais le problème avec nos politiciens professionnels c'est que ce n'est qu'après leur nomination ou leur élection qu'ils connaissent une ascension financière de type "météorite". Des Serigne Mboup, ça ne court pas les rues. Regardez les Farba Senghor, Pape Samba Mboup, Idrissa Seck, Macky Sall, Abdou Mbow, Aly Ngouille Ndiaye, etc. Et c'est le cas pour plus de 95% de nos politicens. Finalement, il devient plus lucratif de faire de la politique que d'être à la tête d'une grande entreprise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2022 (16:42 PM)
    C'est égoïste de réfléchir comme ça. Vous travaillez et vous avez une progéniture alors vous devez avoir des biens pour les la léguer. Et votre descendance? Qu'est-ce qu'elle héritera de vous. Vous n'êtes pas un saint donc aillez le minimum pour votre famille sinon des propos malveillants leur seront adressés un jour. Té lolou mome béne gor warouko nangou. 

    Que l'on me comprenne nak Mr Diop est un fonctionnaire qui a un salaire descent qui peut lui permettre d'avoir le minimum qu'un travailleur de sa trompe mérite d'avoir .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (17:22 PM)
      ET imagine il légue sa descence une bonne éduction qui fera qu'elle saura toujours prendre les bonne décisions... Il ya des choses plus importante que le matériel et à ce que je sache Babacar DIOP n'est pas un SDF ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Naar

    En Mai, 2022 (17:10 PM)
    Félicitations DOCTEUR

    C'est la richesse des nobles
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (21:12 PM)
      Sa way Fi thie adouna wédi wougne nga dioubal mais il faut investir sur le concret pour sa descendance. Yallah dou gnépe lay diokh weurseuk 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (17:47 PM)
    Un éminent professeur 
    Top Banner
    Auteur

    Ba

    En Mai, 2022 (18:55 PM)
    Le sénégalais veut devenir riche, mais voue une haine tenace pour ceux qui le sont déjà. 

    Et comble du nafekhisme, il fait semblant d'apprécier ceux qui sont financièrement démunis alors qu'il hésitera beaucoup à marier sa fille à un walaakana 
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Mai, 2022 (07:05 AM)
    Pauvre pays où un professeur d'université se glorifie de n'avoir rien du tout. A quoi bon Etudier alors. Vous donnez un tres mauvais exemple aux jeunes. Il faut avoir quelques biens, un toit, épouser une femme, avoir des enfants...c'est le minimum dans une société normale. A la fin de ton règne, c'est sûr que tu auras quelque chose mais je n'ai rien que des livres, dou wakh! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Étrangère

    En Mai, 2022 (08:47 AM)
    Thiey Thiés lii naatu laa aprés Talla , Babacar Diop, patrimoine composé de livres........ j'espére qu'ils sont bien vitaminés
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (10:10 AM)
    BIG OVATIONS A MON TOMA.UN BON MAIRE.
    Top Banner
    Auteur

    Doudoumarou

    En Mai, 2022 (20:59 PM)
    Un livre est un bien plus que matériel ! Si on n'est pas un  inculte.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    En Mai, 2022 (15:26 PM)
    Les livres, c'est pour dire: "J'ai passé mon temps à acheter des livres avec tout ce que j'ai pu gagner avec mon travail. C'est pourquoi je n'ai pas pu avoir le minimum attendu de mon rang de professeur, c'est-à-dire un toit, une voiture personnelle". J'aurais eu beaucoup plus de respect pour ce maire, s'il avait dit qu'il avait acquis une modeste maison à Thiès avec ses modestes revenues, ou alors juste déclarer "Néant" pour dire qu'il n'a aucun bien à déclarer. Si non, un jour un autre pourra dire qu'il a des costumes et des cravates, une autre dira j'ai acheté quelques bijoux en or... Le populisme ne paie pas dans le long terme mon cher. Il faut juste être véridique
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email