Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DECROIX SUR LA PERMANENCE DE AND-JËF/ PADS : « Je cotisais 250 mille Fcfa par mois pour payer le siège »

Single Post
DECROIX SUR LA PERMANENCE DE AND-JËF/ PADS : « Je cotisais 250 mille Fcfa par mois pour payer le siège »

Dakar-(Seneweb.com) Le secrétaire général de And-Jëf/Pads Mamadou Diop Decroix a clarifié les choses, hier, sur la question de leur siège. Decroix a fait savoir que «je payais 250 mille Fcfa par mois pour payer notre siège». Ainsi, le secrétaire général adjoint porte parole de Aj Mouhammadou Daff a envoyé une missive aux signataires d’une pétition dénonçant et condamnant la fermeture de la permanence de Aj. Il estime, à cet effet que «la fermeture leur porte préjudice car elle empêche le parti de faire son travail». 

«Il faut rappeler que nous sommes un parti de gauche. J’aimerais tout simplement dire que la permanence de And-Jëf/Pads est louée. On cotisait chaque fin de mois pour payer la location. Je dois préciser que ce n’est pas l’argent d’un militant qui la payait. Je cotisais 250 mille Fcfa, d’autres aussi contribuaient 50 mille Fcfa par mois». Ces propos sont ceux de Mamadou Diop Decroix. C’était hier, lors d’une conférence de presse à Dakar. A l’en croire, «on doit faire très attention, parce que si on parle trop, on sera obligé de clarifier les choses et ce n’est pas bon pour les autres». En ce qui concerne le récépissé, il dira que «ce n’est pas parce que vous avez le récépissé, que le parti vous appartient».

Ainsi, le secrétaire général adjoint, porte-parole de Aj, M. Mouhammadou Daff, a envoyé une lettre aux députés et maires qui ont signé la pétition dénonçant et condamnant la fermeture provisoire de leur permanence. Répondant à ces derniers,  M. Daff a mis à leur disposition, les éléments d’appréciation à savoir la lettre du 27 février 09 de l’ancien secrétaire général adjoint au ministre de l’Intérieur portant sur les entraves à l’exercice de ses libertés politiques et la lettre de rappel du 18 mai 2009 de Decroix à Cheikh Tidiane Sy portant sur les entraves précitées : «Vous voudrez bien noter que cette situation de fermeture nous porte énormément préjudice, car elle empêche le parti, au sortir de son Congrès extraordinaire, d’utiliser cet espace pour faire son travail normalement.»

Le nouveau secrétaire M. Mamadou Diop Decroix a apporté des innovations «majeures» dans son bureau politique. Désormais, tous les secrétaires généraux de Fédérations seront membres du bureau politique. En plus, le secrétaire général de And-Jëf/Pads ne peut pas dépasser les deux mandats. Ainsi, la durée du mandat du secrétaire général est de 5 ans. «Un parti politique n’est pas un patrimoine et on n’est pas le seul doué de capacité à diriger des compétences», conclura-t-il.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email