Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DEGATS COLATÉRAUX D’UN REMANIEMENT : Marie Thérèse Diédhiou se prend pour le ministre Thérèse Coumba Diop

Single Post
DEGATS COLATÉRAUX D’UN REMANIEMENT : Marie Thérèse Diédhiou se prend pour le ministre Thérèse Coumba Diop

Le dernier remaniement ministériel a fait une victime. La Directrice générale de l’Adepme, Marie Thérèse Diédhiou, se croyait déjà membre du gouvernement. Elle a jubilé pour fêter «sa prétendue nomination» devant le gouverneur de la région de Fatick.

Une Thérèse peut en cacher une autre ! Le dernier remaniement du gouvernement Souleymane Ndéné Ndiaye a créé une ambiance inhabituelle à la gouvernance de Fatick. Il s’y tenait un Comité  régional de développement (Crd) sur la mise en réseau des intervenants en faveur des Pme. Il y a eu l’appel inattendu de la présidente nationale des femmes libérales pour informer et féliciter Marie Thérèse Diédhiou de sa nomination à la tête du département de l’Action sociale et de la Solidarité nationale, qui a généré un désordre sans précédent. Après avoir reçu ce coup de téléphone d’Awa Diop en pleine séance de travail sous les regards indiscrets des participants, la Directrice générale de l’Adepme a fait part au public de «sa nomination officieuse». Des ovations, des louanges, des applaudissements  s’invitent au débat. Une griotte s’empare du micro et commence à chanter les louanges de la «nouvelle promue».

Dans la peau d’une ministre, la patronne de l’Adepme a vanté les mérites du président de la République. Elle ne pouvait plus cacher son bonheur, elle jubile comme un butteur du Mondial, tel un Robert Vitek de la Slovaquie. Le Crd prend ainsi une autre tournure, malgré les importantes interventions sur le futur réseau des Pme. Les discours deviennent enthousiastes, certains pensent déjà que ce projet tendant à regrouper les acteurs du secteur  informel sera tombé dans l’eau. «C’est sûr qu’elle n’aura plus notre temps», s’inquiète une restauratrice avant de s’interroger : «Qui va reprendre le projet ?» La Directrice générale de l’Adepme savait déjà la réponse puisqu’elle s’est rendue compte que son informatrice s’est trompée de cible. Marie Thérèse Diédhiou reste à l’Agence de développement et d’encadrement des petites et moyennes entreprises, son homonyme Coumba Thérèse Diop est plutôt nommée ministre de l’Action sociale et de la Solidarité nationale. Visiblement déçue, l’hôte du gouverneur de Fatick fait savoir aux journalistes qu’elle ne sait pas si elle est nommée ou pas. Acculée par la presse, elle accumule une litanie de «je ne sais pas …» pour ne plus être victime des railleries



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email