Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DELESTAGES - Situation inchangée malgré les réquisitions : Les entreprises paient toujours le prix des coupures

Single Post
DELESTAGES - Situation inchangée malgré les réquisitions : Les entreprises paient toujours le prix des coupures

La réquisition des combustibles au bénéfice de la Senelec ne semble pas encore avoir mis fin au calvaire des usagers. Et parfois, la situation peut virer à la limite de la catastrophe. Ainsi, hier, au supermarché Score du Plateau, sur l’avenue Sarraut (ou Hassan II, si l’on en croit la plaque sur le mur du Ministère des Affaires étrangères), vers midi, le courant est parti pendant près de 20 mn. Alors que tous les clients attendaient le démarrage du groupe électrogène, un employé d’annoncer que c’est le groupe en question qui venait de lâcher. «Il a tourné presque sans interruption pendant près de 72 heures. Alors, il arrive un moment où il n’en peut plus !», souligne-t-il.

Les différents rayonnages étaient plongés dans le noir, la boutique n’étant pas équipée de lumière de secours. Une femme, en état de grossesse avancée, de crier : «Un accident est vite arrivé dans ces conditions !». Mais, dans l’ensemble, les clients qui étaient dans l’épicerie ont essayé de comprendre et de réagir avec calme. Ceux que la situation a trouvés devant les caissières ont vu ces dernières sortir des calculatrices portatives et entamer les opérations de comptage. Le tout, avec beaucoup de maîtrise de soi. Comme si la situation était tellement courante qu’elle en était devenue banale. Après un temps d’attente qui a paru mortellement long à tous, le groupe a pu être remis en marche, et tous les clients ont laissé s’échapper un soupir de soulagement.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email