Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DELIBERE DANS L’AFFAIRE NAFISSATOU DIOP - La commission de discipline propose 5 ans de suspension contre la notaire d’Idrissa Seck

Single Post
DELIBERE DANS L’AFFAIRE NAFISSATOU DIOP - La commission de discipline propose 5 ans de suspension contre la notaire d’Idrissa Seck

Poursuivie et traduite devant la Commission de discipline par le parquet général qui a réclamé sa radiation du corps des notaires pour « manque de délicatesse envers le chef de l’Etat » et rupture à son obligation de réserve, Me Nafissatou Diop sait désormais en quoi s’en tenir. Le Commission de discipline, dans son délibéré de ce mardi 10 avril 2007, propose sa suspension pour une durée de 5 ans. Si le ministre de la Justice confirme la sanction, elle ne pourrait plus parler en qualité de notaire au nom de son client Idrissa Seck durant toute la durée du mandat de Me Abdoulaye Wade.

PAR NETTALI

Initialement prévu le 5 avril, c’est aujourd’hui, mardi 10 avril que la Commission de discipline a rendu son verdict dans le cadre de l’affaire Me Nafissatou Diop. Elle est suspendue pour 5 ans, sous réserve de la confirmation par le Garde des Sceaux, minstre de la Justice de la décision de la Commission de discipline. La notaire était poursuivie, pour avoir au lendemain de la sortie du chef de l’Etat, déclaré de faux le document brandi par ce dernier qui déclarait qu’Idrissa Seck pour être libéré de prison, avait signé un accord selon lequel il acceptait de rembourser les fonds politiques qu’on l’accusait d’avoir détournés. Selon le chef de l’Etat qui tenait un point de presse après le scrutin présidentiel du 25 février dernier, Idrissa Seck aurait accepté de rembourser les fonds politiques, en acceptant de verser 7 milliards de Fcfa dans un premier temps qui devaient servir au financement de l’organisation des élections de 2007 et le reliquat pour celles de 2012. Le président de la République avait indiqué que Me Nafissatou Diop, en sa qualité de notaire d’Idrissa Seck, avait servi d’intermédiaire dans cette affaire. Cette dernière réagissant après la sortie du chef de l’Etat, avait qualifié de faux le document brandi par ce dernier. C’est cette réaction de Me Nafissatou Diop qui lui a valu d’être poursuivie et traduite devant la Commission de discipline.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email