Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Demba Dia alias « Rock Mbalax » crée le Mac : Un Rockeur dans l’arène politique

Single Post
Demba Dia alias « Rock Mbalax » crée le Mac : Un Rockeur dans l’arène politique
Il avait lancé la couleur en déclarant sa candidature à la mairie des Parcelles Assainies. Maintenant il vient de franchir un pas important. L’artiste musicien Demba Dia alias Rock Mbalax a créé jeudi dernier son parti politique le Mac (Mouvement pour l’action et la citoyenneté).

« Boom. Boom Boom ». Demba Dia alias « Rock Mbalax » descend dans l’arène politique. Désormais, il faut l’appeler président Rock. Il a créé un parti politique dont il est le président. Et les leaders de partis politiques devaient croiser le fer avec l’artiste musicien Demba Dia. Selon des sources proches de l’artiste, Demba Dia a créé depuis jeudi dernier son parti politique, le Mac (Mouvement pour l’action et la citoyenneté). Il a déposé les statuts de son parti au ministère de l’Intérieur. Il a reçu son récépissé de dépôt. Selon nos interlocuteurs, Demba Dia a beaucoup travaillé sur ce projet depuis très longtemps avec les populations des Parcelles Assainies. Des actions de sensibilisation et de mobilisation avaient été initiées dans ce sens. Joint au téléphone, Abdourahmane Diallo, numéro du Mac, par ailleurs chargé des questions politiques de ce parti a confirmé l’information. A l’en croire, ils ont déposé jeudi dernier les statuts de leur parti politique au ministère de l’Intérieur. Ils ont reçu leur récépissé. Selon M. Diallo, ils ont créé ce parti pour changer le visage de la politique sénégalaise. Ils entendent instaurer au Sénégal une politique de développement. Le Mac n’entend pas faire de la politique politicienne. Il se veut un parti politique qui va créer des emplois pour les jeunes. Des stratégies seront mises en place pour arriver à ces objectifs qu’ils se sont fixés. La philosophie de ce nouveau parti politique est que les populations ne devaient pas tout attendre de l’Etat. Les populations ont certes des droits, mais elles ont aussi des devoirs. Selon le vice-président du Mac, ils ne disent pas que ce que les hommes politiques ont fait jusque-là est mauvais. Mais il faut l’améliorer. Le Mac est né pour améliorer la pratique de la politique au Sénégal. Et pour changer le visage de la politique au Sénégal.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email