Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DEPART DE BENNO:Le Jëf Jël crée ‘’Bennoo Taxawal Senegaal’’, Talla Sylla postule pour la candidature unique

Single Post
DEPART DE BENNO:Le Jëf Jël crée ‘’Bennoo Taxawal Senegaal’’, Talla Sylla postule pour la candidature unique

Le leader politique Talla Sylla et l’Alliance Jëf Jël ont rompu définitivement les amarres avec Bennoo Siggil Senegaal (rendre sa fierté au Sénégal), entérinant une scission perceptible depuis quelques semaines dans la coalition de parti d’opposition. M. Sylla et son parti ont décidé de poursuivre « le combat dans le cadre de Bennoo Taxawal Senegaal (redresser le Sénégal, Ndlr) ».

La décision a été prise ce dimanche lors du 13ème Conseil National de l’Alliance JËF JËL, tenu à Guédiawaye dans la banlieue de Dakar. Talla Sylla franchi ainsi le Rubicon après avoir suspendu les activités de son parti dans les instances du sommet de Bennoo Siggil Senegaal, « suite aux incidents qui ont entachés le déroulement du séminaire du 6 juin 2010 », explique-t-on dans une résolution reçue dimanche soir.

« Aujourd’hui, c’est le moment de le dire, certaines parties-prenantes de Bennoo ont résolument tourné le dos aux conclusions des Assises nationales et désertent les plateformes de cette structure. En réfutant le principe de la candidature de l’unité, elles foulent aux pieds les principes fondateurs du Bennoo en prétextant des stratégies foireuses », déplore l’Alliance Jëf Jël. Talla Sylla et ses camarades rappellent que « ’’Bennoo’’ est née et s’est imposé entre janvier et mars 2009, non grâce au sigle en soi mais surtout du fait de l’unité réelle en vigueur dans la grande majorité des localités ».

Et, selon la même source, le Jëf Jël « reste favorable à la désignation d’un candidat de l’unité, un candidat du Bennoo », soulignant que son parti « engage le président Talla Sylla à être candidat à la candidature de l’Unité et de la Transition ».

Ainsi, dans un Manifeste de « Bennoo Taxawal Senegaal » publié ce même dimanche, le Jëf Jël descend en règle le régime libéral du président Abdoulaye Wade notant un pouvoir d’« impunité même de crimes politiques, de pillages des richesses nationales, de trafics de drogues à grande échelle et autres formes de perversions ».

D’après le Manfeste, « Bennoo Taxawal Senegaal est à la fois un profond cri du cœur et un appel adressés aux Sénégalais de toutes conditions et obédiences, d’horizons et d’âges les plus divers. Nous partageons une commune conscience du péril que court notre nation si la déliquescence déjà avancée de nos valeurs se poursuit et le souci commun d’y palier d’urgence ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email