Dimanche 14 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Des participants à la réunion du Groupe africain de l'OCI '' impressionnés'' par les travaux de l'ANOCI

Single Post
Des participants à la réunion du Groupe africain de l'OCI '' impressionnés'' par les travaux de l'ANOCI

Dakar, 10 sept (APS) - La quasi-totalité des participants à la journée de réflexion du Groupe Africain de l'OCI qui ont visité les projets de l'Agence nationale de l'OCI se sont dit ''impressionnés'' par l'avancement des travaux exécutés présentement à Dakar en perspective du Sommet de l'organisation de la Conférence islamique, prévu en mars 2008.

S'adressant à l'APS au terme d'une visite marathon de 3 heures d'horloge conduite par le directeur exécutif de l'ANOCI, Abdoulaye Baldé, l'ambassadeur représentant permanent de l'OCI auprès des Nations unies à Genève, Babacar Bâ, s'est dit ‘'impressionné, rassuré et confiant (car) beaucoup de choses ont été réalisées et ce qui reste à faire pourrait être certainement fait d'ici deux à trois mois''.

‘'Les échos négatifs que nous avions eus à travers la presse nous avaient donné quelques frissons mais quand on a fait le tour aujourd'hui on part très rassuré et très confiant'', a-t-il dit saluant le choix des autorités de l'Agence nationale de l'OCI porté sur des entreprises sénégalaises et africaines pour l'exécution des travaux.

Abondant dans le même sens, l'ambassadeur de la Malaisie au Sénégal, Dato Jamalyah M. Yusof a affirmé : ‘'nous partons rassurés de savoir que le Sénégal sera en mesure d'organiser convenablement le Sommet de l'OCI en mars prochain''.

‘'Nous avons visité des hôtels et des routes et nous partons rassurés que le rendez-vous sera respecté et qu'il n'y aura pas de problèmes d'ici là'', a ajouté le diplomate malaisien avant d'adresser ses remerciements et ses félicitations au directeur exécutif de l'ANOCI, Abdoulaye Baldé ‘'pour le travail qui a été exceptionnellement bien fait''.

Pour sa part le représentant du Togo, Adjagba Saïd Sébabé, a indiqué que les participants à la visite seront des interprètes fidèles auprès de leurs plus hautes autorités pour leur expliquer l'état d'avancement des préparatifs du Somme. ''Nous sommes sûrs que ce que nous leur dirons leur servira de preuve pour être là en mars', a-t-il expliqué.

Sur la corniche ouest, les visiteurs ont été impressionnés par l'évolution des travaux du tunnel de Soumbédioune. Les ouvrages de la mosquée de la divinité et des mamelles ont également retenu l'attention de la délégation conduite par Abdoulaye Baldé.

Concernant la VDN (Voie de dégagement nord), les visiteurs ont pu constater de visu les échangeurs en construction sur ce tronçon qui dessert la banlieue et les quartiers périphériques.

Les visiteurs ont par ailleurs pris connaissance de l'avancement des projets hôteliers notamment les 2 Baobab et Sea Plazza. Dans ces nouveaux réceptifs, les techniciens ont déjà entamé les travaux de finition.

Vendredi déjà, le directeur exécutif de l'ANOCI avait fait le point sur l'état des préparatifs à l'occasion de la réunion de réflexion du Groupe africain de l'OCI tenu au Méridien Président.

Les projets routiers et immobiliers en cours d'exécution, la gestion du protocole, la couverture médiatique, la question de la sécurité, images et son à l'appui, ont été ainsi passés en revue par M. Baldé à l'intention des participants à la rencontre. Il ressort des explications du directeur exécutif que rien ne sera négligé pour mettre les 7.000 délégués attendus au Sommet de Dakar dans les meilleures conditions de travail.

Outre le directeur exécutif de l'ANOCI, le directeur de cabinet du ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, a pris part à la visite.

IN/ADC



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email