Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dispute à l'Aéroport Léopold Senghor : Des proches de Me Wade s'offrent en spectacle

Single Post
Dispute à l'Aéroport Léopold Senghor : Des proches de Me Wade s'offrent en spectacle

Entre Macky Sall et Aminata Tall, qui souffle le chaud et le froid ? Car, en dépit d'une récente médiation pour les rapprocher, hier encore ils se seraient abouchés à l'Aéroport Léopold Senghor, où ils attendaient le chef de l'Etat. Pape Diop, le président de l'Assemblée nationale, et le ministre d'Etat Kader Sow n'auraient pas su se retenir d'entrer dans la querelle.

Ceux qui sont proches du chef de l'Etat, Me Abdoulaye Wade, sont-ils condamnés à entrer régulièrement en collision ? Car, de sources sûres, hier, le torchon aurait brûlé entre Macky Sall, d'une part, et les ministres d'Etat Aminata Tall, Kader Sow et le président de l'Assemblée nationale, Pape Diop, d'autre part. La querelle aurait eu lieu dans la Salle d'honneur de l'Aéroport Senghor ; où ils s'étaient rendus pour accueillir Me Wade, qui revenait d'Abuja. Ce serait d'abord Mme Tall qui aurait déclenché les hostilités : le Premier ministre serait sur le point de relever de ses fonctions son conseiller en communication ; ce qu'elle n'entendrait pas laisser faire. Suffisant, renchérissent nos sources, pour que Pape Diop l'appuie : Macky Sall serait « coutumier de discordes », aurait-il enfoncé, selon nos sources présentes sur les lieux. Car, aurait-il déclaré, le n°2 de l'Etat et du Parti démocratique sénégalais, ne cesserait de l'attaquer, par « presse interposée ». Le brouhaha envahira complètement le Salon d'honneur, soutiennent nos sources, quand Kader Sow entrera en scène « pour confirmer » les accusations de Mme Tall et de M. Diop. Lui aussi aurait été victime des « discriminations » et autres « peaux de banane » de M. Sall. Mais ce dernier se serait par la suite emmuré dans un silence pour ne pas prolonger le spectacle, poussant les autres à en faire autant ; d'autant que le président de la République n'allait plus tarder. Des sources interrogées soutiennent que si Mme Tall n'arrive pas à s'entendre avec son « frère » de parti, c'est parce que M. Sall aurait « torpillé » toutes ses ambitions : « comme celle de devenir le chef de Cabinet du chef de l'Etat, à défaut d'être ou pour être Premier ministre du pays ». Pour le cas de Kader Sow, il n'aurait pas pardonné à M. Sall le fait d'avoir été limogé de son poste de Directeur de cabinet, pour un galon de ministre d'Etat sans portefeuille. S'agissant de Pape Diop, il prêterait à M. Sall de lui faire ombrage, malgré le fait qu'il soit l'incarnation de la deuxième institution du pays. En somme, c'est la proximité avec le chef de l'Etat qui serait fondamentalement derrière la prétendue bruyante dispute entre ses collaborateurs.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:37 PM)
    --
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email