Vendredi 11 Octobre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dissensions internes suite au choix d’Amadou Ba : Lamine Bara Gaye donne un coup de pied dans la fourmilière

Single Post
Dissensions internes suite au choix d’Amadou Ba : Lamine Bara Gaye donne un coup de pied dans la fourmilière
Aly Ngouille Ndiaye, Mame Boye Diao et Mohamed Boun Abdallah Dionne ne sont pas les seuls à s’opposer au choix d’Amadou Ba. À en croire l’adjoint au maire de Mbacké et membre de la mouvance présidentielle, Lamine Bara Gaye, d’autres responsables tapis dans l’ombre ont décidé de ne pas s’engager pour l’élection du candidat de BBY. 



D’après le directeur du Sneips qui donne ainsi un coup de pied dans la fourmilière, ces derniers seraient embusqués « dans l’appareil gouvernemental et étatique ».



Invité de l’émission "Objection" de ce dimanche sur Sud Fm, Lamine Bara Gaye n’a pas porté de gants pour assener ses vérités à ces responsables encagoulés. « Je reconnais qu’il y a des problèmes », avoue-t-il d’emblée. « Le choix d’Amadou Ba n’a pas été facile pour le président Macky Sall et les autres leaders. Parce que notre appareil politique l’Apr et la coalition Benno Bokk Yakaar disposent de plusieurs personnalités qui, du point de vue de leur parcours et de leur profil, pouvaient porter cette candidature. Mais le président a mis un mécanisme inclusif qui lui a permis d’écouter tous les candidats avant de porter son choix sur Amadou Ba. À partir de ce moment, je pense que la page devait être tournée et tout le monde devait se ranger derrière Amadou Ba », concède cet ancien membre de l’AFP. Malheureusement, constate-t-il, « ce n’est pas le cas ».


Selon lui, le grand problème, ce n’est pas ceux qui ont quitté la mouvance présidentielle et acté leur candidature. « Ce qui est problématique, ce sont ceux-là qui sont encore dans la coalition à des positions insoupçonnées dans l’appareil gouvernemental et étatique qui n’ont pas encore posé d’actes montrant qu’ils portent la candidature d’Amadou Ba », dénonce-t-il. 


Enfonçant le clou, Lamine Bara Gaye lâche : « Nous sommes des hommes politiques. Nous devons avoir le courage de lire le climat politique et ce qui se passe dans notre coalition. Si ce que je dis n’est pas vrai, que mes camarades me le disent. Il y a des ministres et des directeurs généraux qui sont encore silencieux sur la candidature d’Amadou Ba. »

À ceux-là, l’adjoint au maire de Mbacké lance : « Quand on est dans un régime, on le défend avec hargne ou on le quitte en toute objectivité. Ils (ces responsables tapis dans l’ombre) doivent avoir le courage de Boune Dionne et autres en posant des actes publics ou se démettre de nos rangs. »


5 Commentaires

  1. Auteur

    Takou

    En Novembre, 2023 (14:07 PM)
    Il ne faut pas confondre l'Etat et le Parti. On peut ne pas etre d'accord dans le choix de Amadou Ba et continuer a diriger une structure donc a etre Directeur.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_authorabdoy Gott

      En Novembre, 2023 (14:24 PM)
      Quel prétentieux. Ce gars ne peut meme pas avoir dix voix dans sa communauté maure à Mbacké.  Les médias sénégalais daal
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Tito

    En Novembre, 2023 (14:35 PM)
    sonko n'a rien apporté au pays sinon des problémes et destruction, il ne peut pas nous gouverner c'est un membre du MFDC, un salafiste
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Novembre, 2023 (14:52 PM)
    Toi n'a même de carte électeur toi aythia rekk,ferme ton museau 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (17:09 PM)
    Dans un pays normal ne pas soutenir le premier candidat n'est pas indispensable pour être ministre ou Dg. Encore le régime de ndafa que des paradoxes. Enfin on est au bout du tunnel
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (17:37 PM)
    Le gars a raison sur toute la ligne.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email