Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dissolution de Pastef : la notification remise à…

Single Post
Dissolution de Pastef : la notification remise à…
Le parti Pastef a été dissout lundi 31 juillet dans la foulée du placement sous mandat de dépôt de son président, Ousmane Sonko, poursuivi, notamment pour appel à l’insurrection. Cette décision du ministère de l’Intérieur a été notifiée aux Patriotes ce jeudi.

D’après Libération, qui donne l’information, la notification a été remise à Birame Soulèye Diop, vice-président du parti et président du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi. «Il est le déclarant de Pastef», précise le journal. Qui signale que c’est la Sûreté urbaine (SU) qui lui a fait parvenir la décision.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Amsa

    En Août, 2023 (08:55 AM)
    Pastef n'est pas dissoute , il est devenu un front National de lutte pour se debarrasser des tyrans du regime actuel.
    Top Banner
    • Auteur

      Yutr

      En Août, 2023 (09:04 AM)
      Par définition le mot terroriste c'est quelqu'un qui porte terreur à l'autre ! Macky et l'APR  porte terreur au peuple sénégalais en se servant de nervis pour terroriser et tuer la population, de comploter (bus tata), ce sont les plus grands terroristes jamais connu de l'histoire politique du Sénégal et ils seront jugés (APR et son responsable moral), APR sera dissout son responsable morale elprisonner à vie dans les géol de kédougou.  pour cela, yaguatoul ! Février 2024, benno voire moins apr ne passeront même pas au premier tour dans des élections illégales qui sont à reprendre ! Les électeurs et sympatisant Pastef sont des millions et des millions qui attendent de pieds ferme, Pastef ira sous une large coalition et gagnera dès le premier tour quelque soit son candidat issu de ses rangs ! Ensuite l'assemblée sera disooute ainsi toutes les institutions initules, Sonko sera libéré, les élections seront reprises suite à une démission de l'envoyé de Pastef  dans une formes transparente et inclusive ou Sonko sera élu haut la main dès le premier tour ! Oui tout cela se fera courant 2024 Incha alah ! APR sera dissout inchalah ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (09:05 AM)
      Tu l'as licencié, il est devenu fort ; tu dissous son association, il deviendra plus fort ; plus tu essaies de le détruire, plus il devient fort. Allah parle avec ceux doué de d'intelligence. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (09:07 AM)
      On ne dissout pas une association légalement constitué au risque qu'il agisse dans la clandestinité c'est encore pire. Il faut toujours reconnaître les association, histoire de les contrôler et parler avec leur interlocuteur. Rien ne see résout par la force
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (11:38 AM)
      Ouf ! Il était temps de dissoudre dans l'acide chlorhydrique cette formation de terroristes.
      Vive la république, vive la justice, vive les FDS.
      LAW AND ORDER
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2023 (08:59 AM)
    dites ex Pastef 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (09:07 AM)
      Vous l'APR plus que 6 mois gnou deuk sen ndèye si biti, vous allez raser les murs comme des ras !
    {comment_ads}
    Auteur

    Malcom

    En Août, 2023 (09:22 AM)
    Dafa yomb torop.Un badolo qui use du pouvoir que le peuple lui a confié pour humilier d'autres citoyens.Un homme qui utilise notre argent pour acheter des armes pour nous tuer.Pastef et les patriotes du doivent tous descendre sur Dakar ville et dégager ce méchant bouffon qui n'a jamais mérité d'être à la tête d'une si sympathique population. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:23 AM)
    Que Dieu nous sépare de tous ces voyous de la république avant 2024. Macky c'est un esclave, un descendant d'esclave pour pouvoir se comporter ainsi je n'ai jamais une personne sans dignité ni vergogne comme macky et sa bande mais demain il fera jour et vous allez répondre à vos actes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:28 AM)
    Macky peut faire un sondage pour voir la colère des sénégalais pour se faire une idée. J'appelle à tous les sénégalais de se lever comme un seul Homme et faire face. On ne le fait pas pour Ousmane Sonko mais pour notre liberté et notre dignité si jamais on le laisse passé on sera des esclaves dans notre propre pays.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (09:41 AM)
    La clandestinité, nous l'avons connue au Sénégal. Ça n'a rien donné. Il faut tester dans la legalité. Le pouvoir ne se conquiert pas à la Pastef. Non! Aller demander au patriarche Wade lui qui pouvait soulever tout le pays en moins de 30 mn, a mis plus de 20ans pour conquérir le pouvoir. L'histoire le retient tout comme l'histoire retiendra que Sonko a tué plus de 50 sénégalais et voulant accéder au pouvoir par le mensonge, la manipulation, la violence et même le terrorisme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Août, 2023 (09:48 AM)
    Ce que vous êtes entrain de faire ça s appelle" the last  kick of a dying horse" c'est-à-dire le dernier coup de pays d'un cheval mourant.  Game over pour Pastef. Ah bon Sonko est grand? Et il est en prison? C ce qu'on appelle en mandingue " soto cola foo" c'est-à-dire une mauvaise fin.

    Mortal  Combat , thioki fin = Pastef mort
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:41 AM)
    La fin de Macky sera la fin de l'observateur. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:43 AM)
    L'imaginaire de l'homopastefiensis et le trumpisme ont de nombreux points communs : deni de la réalité, la promotion des faits alternatifs, le mensonge, les manipulations, la violence, un leader adulé et idéalisé, le culte de l'homme fort, une meute de fanatiques qui s'attaquent à la moindre voie discordante.

    J'adresse mes sincères condoléances et ma compassion à la famille eplorée et souhaite au disparues une paix totale et eternelle

    Je suis doublement meurtri, d'une part par cette horrible tragédie, et d'autre par certains propos tendant à nier cet acte, vous reagiriez autrement si un membre de votre famille ou un ami s'y trouvait.

     

     
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (12:22 PM)
    je n'ai jamais adhéré à un parti politique et j'ai 57 ans. Mais aujourd'hui je vais cherché à d'etre membre de Pastef et de bénéficier de la carte de membre. on ne peut pas dissoudre un parti comme Pastef. Son idéologie demeure intacte; Pastef c'est plus qu'un projet politique, économique et social. c'est devenu un projet sociétal que s'approprie la grande muette qu'est la jeunesse qui s'y retrouve. Vouloir le dissoudre c'est priver cette plus grand frande de notre socièté d'un grand espoir de réussite.

    Il faut vraiment etre un tyran doublé  despote pour dissoudre un projet de cette dimension sociétale seulement parce qu'il montre à suffisance les tares d'un régime d'amateurs et de médiocrité sans précédent ne parvenant jamais à résoufre les problemes cruciaux du sous emploi des jeunes diplomés sortis des universités et qui squatent les officines , les murs et grands pances à la recherche de leur premier boulot. 

    C'est tout à fait pathétique d'afficher  une  rancune si viscérale envers Ce Parti et ses leaders qui montrent un autre chemin pour faire émerger le Sénégal. Juste les vacances citoyennes ont fini de démontrer que le Pastef est l'incarnation du présent et du futur quand le développement du sénégal est pris en compte. Mais le systémé politique auctuel , au lieu de s'approprier les avantages et atouts de Pastef cherche coute que coute à annihiler les apects positifs de son projet car inélucatblement ce régime n'a jamais pu trouvé les solutions idoines pour dévélopper ce cher Sénégal pendant 12 ans de scandales financiers sur scandales financiers qu'il nous prendra plus d'un demi siécle à résoudre. 

    On ne peut pas décider de ne plus se representer à une élection et vouloir le pays dans une situation de tension sociale très tendue pouvant dégénérer ç tout moment juste pour son simple vouloir d'empecher à son principal opposant de briguer le suffrages des concitoyens. c'est anti démocratique; meme les oligrarches laissent le choix à leurs adversaires de se representer aux élections.

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email