Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DISSOLUTION DES COLLECTIVITES LOCALES - REACTION : Alioune Tine demande au Président Wade de surseoir à la mesure

Single Post
DISSOLUTION DES COLLECTIVITES LOCALES - REACTION : Alioune Tine demande au Président Wade de surseoir à la mesure
NETTALI - Dans le contexte actuel, les diversions et les ruses politiciennes sont dépassées. L’heure est à la franche concertation pour apporter une réponse aux défis urgents qui interpellent le Sénégal. C’est l’avis de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’Homme (Raddho), qui demande au président Wade de surseoir à la dissolution de collectivités locales, rapporte Sud Fm.

Selon Alioune Tine, président de la Raddho, la mesure de dissolution d’une dizaine de conseils municipaux et ruraux ne fait qu’accentuer la grave situation économique sociale et politique que traverse le pays. « Nous demandons solennellement au chef de l’Etat de surseoir à la publication du décret relatif à la dissolution de certaines collectivités locales, pour surtout faciliter le dialogue politique national que lui-même appelle de ses vœux, que tous les citoyens et citoyennes du Sénégal appellent aujourd’hui », demande Alioune Tine.

A en croire le président de la Raddho, « le Sénégal, à l’instar des pays sous-développés, traverse une situation économique, politique et social des plus difficiles de son histoire, qui appelle la cohésion, le consensus et la sérénité. Nous estimons nous à la Raddho que franchement le temps de manœuvres politiciennes, le temps des diversions et autres jeux de cache-cache politiciens est totalement révolu ».

Le leader droit-de-l’hommiste d’indiquer la voie à emprunter : « il faut aujourd’hui vraiment faire face à la situation par une concertation, par un dialogue franc et également répondre dans l’unité aux grands défis qui attendent les Sénégalais et que nous connaissons. Effectivement, c’est le défi de l’alimentation, c’est le défi de la nourriture, c’est le défi de l’éducation pour tous. Et surtout le défi du renforcement des institutions et ça cela demande que le dialogue politique soit réel, soit instauré et que cela soit franc et massif. Il faut mettre de côté toutes les manœuvres et toute la mauvaise foi », martèle celui qui avait joué tout dernièrement, sans succès, à renouer le dialogue entre le président de la République, Me Abdoulaye Wade, et son opposition la plus radicale regroupée qu sein du « Front Siggil Sénégal ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email