Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Djibo Leyti Kâ : ’’ Nous nous allions avec le PDS pour écraser le Bennoo Siggil Senegaal’’

Single Post
Djibo Leyti Kâ : ’’ Nous nous allions avec le PDS pour écraser le Bennoo Siggil Senegaal’’

Thiès, 17 nov (APS) - Le secrétaire général de l’Union pour le renouveau démocratique (URD, majorité) Djibo Leyti Kâ a indiqué, mardi à Thiès, qu’il est favorable à une alliance avec le Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir) pour ‘’écraser’’ la coalition Bennoo Siggil Senegaal de l’opposition.

‘’Dans tout le monde entier, c’est les alliances qui gouvernent les Etats. C’est la marche du monde’’, a noté le secrétaire général de l’URD, soulignant qu’aucun pays ne peut prospérer sans les alliances. ‘’Si non, c’est l’isolement’’, a dit Djibo Kâ.

Le secrétaire général de l’URD a réuni dans la capitale du rail les responsables des fédérations départementaux, communaux, ruraux et autres entités officielles du parti qu’il dirige, pour discuter des questions d’alliances autour de valeurs partagées et e convergences.

‘’Nous scellons avec le PDS, une alliance en terme de droits de l’homme, en terme de liberté. Sur toutes ces questions, nous les partageons’’, a dit M. Kâ, en évoquant des ‘’valeurs intangibles’ de la social démocratie.

Au-delà de tout cela, ‘’c’est le Sénégal qui nous intéresse’’, a insisté le secrétaire général de l’URD. ‘’Le PDS, a-t-il poursuivi, c’est un parti majoritaire qui peut gouverner seul et pourtant, qui a préféré s’allier avec d’autres partis’’.

De même, l’URD, dans ces textes fondamentaux, a défini comme option de ‘’ne jamais gouverner seule’’, a fait savoir son secrétaire général. ‘’Aucun parti n’a intérêt à aller sans alliance, car les problèmes du Sénégal sont assez complexe de nos jours’’, a-t-il fait valoir.

Selon lui, c’est ce qui explique l’alliance entre l’URD et le PDS. ‘’Nous sommes ensemble et chacun apporte sa touche’’, a dit M. Kâ, assurant que ‘’l’alliance au sommet marche très bien’ entre ces deux partis.

‘’Le PDS est un parti de gouvernement, massif, qui a des positions de pouvoir‘’, a fait valoir Djibo Leyti Kâ non sans souligner les ‘’jalousies au sein des alliances’’.

‘’L’alliance est toujours divisible. C’est ce qui fait qu’à la base, les gens doivent commencer à travailler ensemble’’, a relevé le secrétaire général de l’URD, promettant de donner une forme à ladite alliance au sommet et à la base.

Djibo Leyti Kâ a rassuré sur la recentralisation au niveau de la commune, du département, des communautés rurales. ‘’Nous sommes conscients des difficultés rencontrées et surtout pour écraser le Benno Siggil Sénégal (BSS) lors des prochaines élections’’, a-t-il dit.

‘’Le Bennoo Siggil Senegaal sera démystifié’’, a promis le secrétaire général de l’URD, en parlant de cette coalition de l’opposition sortie victorieuse des locales du 22 mars dernier dans la plupart des grandes villes du Sénégal.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email