Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Doudou Wade, président du groupe libéral : « Ce livre n’a aucun intérêt pour moi »

Single Post
Doudou Wade, président du groupe libéral : « Ce livre n’a aucun intérêt pour moi »
Depuis maintenant près de deux semaines que le livre de Abdou Latif Coulibaly ‘Contes et mécomptes de l’Anoci’ est sorti dans les librairies, l’on attend toujours avec impatience les intéressés, Karim Wade et Baldé, ou, à tout le moins, un membre de premier plan du Pds apporter une réplique aux allégations contenues dans cet ouvrage. Tout laisse croire que personne dans la famille de Wade et au sein du Pds ne veut prendre la défense du fils du chef actuellement en vacances loin du Sénégal. A part le ministre Aliou Sow qui a été évasif dans une radio de la place où il a affiché son ‘indifférence’ par rapport aux accusations contenues dans ‘Contes et mécomptes de l’Anoci’, les autres que nous avons entendus font dans la menace de mort ou dans l’injure.

De fait, tout laisse croire que dès que la question du livre du journaliste-écrivain Abdou Latif Coulibaly est abordée, les libéraux et les souteneurs de Karim Wade et Abdoulaye Baldé se bouchent les oreilles et se bandent les yeux pour ne rien entendre ni voir. Pis, certaines personnalités libérales, connues pour n’avoir pas leur langue dans leur poche, deviennent subitement muettes, ne sachant pas lire et ne n’écoutant pas ce qui se dit. On a comme l’impression qu’un mot d’ordre leur a été donné de ne faire aucun commentaire sur le livre incendiaire contre le fils de Wade .

Pas plus tard qu’avant-hier, au sortir d’un dîner-débat organisé par l’association des porteurs de pancartes que dirige Me Mbaye Jacques Diop à l’hôtel Téranga, Doudou Wade, le président du groupe libéral et démocratique à l’Assemblée nationale, interrogé sur le livre, était dans tous ses états. ‘Comment voulez-vous que je puisse avoir une idée sur un livre que je n’ai pas lu. Ce livre ne m’intéresse pas. A partir du premier livre que j’ai lu et sur lequel une commission d’enquête parlementaire a été demandée par l’opposition, notamment par Khalifa Sall, ses livres (de Latif) ne m’intéressent pas. On l’a convoqué devant la commission parlementaire pour donner un avis aux questions des enquêteurs, il n’a pas voulu déférer à cette convocation. Le livre de Abdou Latif Coulibaly ne suscite aucun intérêt pour moi’, réplique-t-il haut et fort.Et de poursuivre, pour clore une bonne fois toutes le débat par des propos qui résonnent encore dans l’hôtel : ‘Le livre de Latif ne m’intéresse pas. Pourquoi, voulez-vous que cela m’intéresse ? Je n’ai pas lu le livre. Il n’est d’aucun intérêt pour moi’.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email