Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

El Malick Ndiaye peste contre les six sages du CC et exige la libération de Diomaye Faye

Single Post
El Malick Ndiaye peste contre les six sages du CC et exige la libération de Diomaye Faye
Le secrétaire national à la communication de l’ex-Pastef, El Malick Ndiaye, ne finit pas de ruminer sa colère sur la décision des membres du Conseil constitutionnel d'écarter son leader Ousmane Sonko.

"Choisir un dossier de diffamation (imaginaire), entre deux acteurs politiques, pour éliminer le président Ousmane Sonko, s'inscrit dans votre ferme volonté de tourner le dos au vaillant peuple sénégalais. l’histoire vous jugera", peste El Malick Ndiaye.

Pour ce dernier, "l’histoire retiendra qu’en 2024, dans un pays qui fut une vitrine démocratique, sept magistrats ont confisqué la volonté populaire en écartant le chef de l’opposition, candidat favori de la course présidentielle pour un simple lapsus : avoir dit IGE à la place de IGF, car personne ne nie l’existence du rapport. Un motif aussi léger... Une condamnation à six mois avec sursis pour un lapsus".

Il exige, par ailleurs, la libération de Diomaye Faye. "Maintenant, pour l’égalité des chances entre candidats, le président Bassirou Diomaye Faye, candidat de l’opposition véritable et de la rupture, doit être immédiatement libéré. Diomaye mooy Sonko !", clame El Malick Ndiaye.


15 Commentaires

  1. Auteur

    Sénégal

    En Janvier, 2024 (22:26 PM)
    Je veux que l'État de droit soit restauré, je vote Bassirou Diomaye Diakhar Faye.

    Je veux la transparence dans la gestion des biens publics, je vote Bassirou Diomaye Diakhar Faye.

    Je veux la démocratisation des offres d'emplois à quelque titre que ce soit dans l'administration comme dans le privé, je vote Bassirou Diomaye Diakhar Faye.

    Je veux une souveraineté monétaire, économique et militaire, je vote Bassirou Diomaye Diakhar Faye.

    Je veux restaurer la démocratisation du processus électoral, je vote Bassirou Diomaye Diakhar Faye.

    Je veux un puits de biens pour le Sénégal, je vote Bassirou Diomaye Diakhar Faye.

     

    Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Président du Sénégal à partir du 25 février 2024.

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (22:54 PM)
      Cette république mafieuse et banière dont le SÉNÉGAL EST SOMBRÉ prendra définitivement fin au soir du 25 fevrier inshalah !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (22:58 PM)
      sans SONKO (WALU ET KHALIFA SALL et toute autres candidats de l'oposition) serait réduit au néant, car ils n'auraient ni autant de député ni des maires...donc wa BBY évitez vos manipulations stérile, dans 1 mois vous allez tout comprendre inshalah 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (23:01 PM)
      Moi, ceux qu'on appelle les six sages, je les appelle les six irresponsables du conseil constitutionnel.
      Je crois que accepter la candidature de Sonko aurait été moins ridicule que valider la candidature de Bassirou Diomaye Djinakh Faye.
      Quand on peut interdire a Sonko d'être candidat parce qu'il est condamné, pourquoi avoir autorisé celle de Diomaye qui est condamné et actuellement en prison????
      C'est quoi toutes ces conneries!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (08:26 AM)
      Bassirou salafiste Faye ne devrait pas pouvoir se presenter ! Arretez de cracher sur le conseil constitutionel.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Amsa

    En Janvier, 2024 (22:39 PM)
    La victoire Inch' Allah est a notre portee, Dieu a entendu le cri du peuple, libere ou emprisonne Diomaye Faye sera elu inch'Allah. Mon seul appel a la vraie opposition c'est d'unir leur force, le regime agonisant de Macky essayera de tout faire pour sabotter ces elections.

    Pour l'autre camp du Diable qu'il sache que le peuple peut faire la distinction entre le Jour et la Nuit.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (22:41 PM)
    Parle pour toi et non pour les sénégalais..allez chercher des militants pour bébé Amadou c mieux lui ne fait même pas 0,005 pr cent ..les gens prendront tjrs tee shirt et 5 mille mais vont sanctionner le jour J... 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (22:50 PM)
    Les ex pastefiens ce qui leur reste c'est de rêver quand le soleil est au zénith. C'est que beaucoup d'entre eux croyaient que les postes ils en auraient même en y allant avec le mensonge et la manipulation 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (23:17 PM)
    J'ai combattu le régime jusqu'au jour où Macky a déclaré qu'il ne sera pas candidat. A partir de ce jour, j'ai décidé de réserver mon choix et je suis en train d'observer. Mais honnêtement, mettre le Sénégal entre les mains de Diomaye Faye ne serait-ce que pour un seul jour me fait peur. Gérer un pays, ce n'est pas une lupie de gamin, quand on n'y est pas préparé, on expose tout le monde. Un Diomaye qui se retrouve un jour à décider pour notre diplomatie, nos finances, notre système éducatif, notre système de santé, notre sport, l'équilibre intérieur, à recevoir, lire et analyser plus de 100 bulletins de renseignements par jours et à donner les instructions appropriées. Je n'ai pas fini de décider pour qui je vais voter mais j'ai peur. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (23:44 PM)
      une chevre ne garder un troupeau de lion!!!!!!!!!! diomaye fait rever les pestiferés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!rire
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (09:20 AM)
      Vote Aliou Mamadou le choix le plus credible parmi les candidats ! 
      gerer un pays est une chose serieuse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Janvier, 2024 (23:44 PM)
    Le Sénégal ne sera jamais aux mains d'imbéciles. Rêvez, continuez vos rêves. 

    Vous avez choisi un prisonnier comme candidat, alors assumez
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (23:45 PM)
    Il faut se battre pour Sonko et pas laisser tomber juste parce que Diomay passe. Ousmane Sonko peut faire recour et avoir gain de cause comme une condamnation definitive ne l'elimine pas de la liste electorale automatiquement. L30 seulement dit "ne peut pas etre inscrit dans les liste electorale' donc il y a une procedure administrative pour l'enlever de la liste...ce qui n'a pas ete fait. Donc c'est L57 ( doit etre electeur pour etre candidat) qui elimine pas L30 comme l'a dit le Conseil Constitutionel... Ousmane Sonko peut toujours etre candidat comme le Conseil Constitutionel a cite un article qui n'existe pas... 

    Je commence a etre du cote de ceux qui pense que certain membres de Pastef on trahi Ousmane Sonko, que les partisans de Diomaye ont kidnappe le Pastef. Le Pastef doit toujours se battre pour la candidature de Ousmane Sonko.

    Ousmane Sonko doit choisir Cheikh Tidiane Dieye et voir ce que ces traitre de Pastef vont faire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Janvier, 2024 (00:05 AM)
    Diomaye sera jugé et condamné avant les élections et comme cele il sera inélligible. On dirait que les partisans de l'ex-pastel ne font aucune analyse. S'ils pensent l'état va laisser valide la candidature de diomaye ils e trompent
    {comment_ads}
    Auteur

    Papis

    En Janvier, 2024 (05:35 AM)
    @22h36_ Toi aussi, faut pas exagérer, Sonko c’est plus que 5%. Lorsqu’on observe les résultats des législatives 2022, le rapport de  force c’est BBY : 47%, opposition radicale (YAW) : 33% et PDS 15%, avec un taux d’abstention autour de 50%.

    En 2022, malgré un vote sanction, BBY reste largement majoritaire. En 2024, l’opposition radicale à perdu en popularité, en raison des épisodes de violence et des péripéties personnelles de Sonko (sweet beauté, grève de la faim, etc.), et elle s’est divisée (Khalifa Sall). Il est clair  que la majorité des électeurs ne se reconnaîtront pas en Bassirou Diomaye Faye (les sympathisants de Pastef c’est surtout une jeunesse non inscrite sur les listes électorales). Il est clair aussi que BBY va mobiliser sa base électorale (au niveau local, ils sont très largement majoritaires). Même s’il y a une forte chance que BBY l’emporte au 1er tour, la victoire sera difficile, Amadou Ba doit se montrer plus rassembleur et plus charismatique. C’est maintenant que la campagne commence, que tout se jouera pour lui. BBY c’est une machine à gagner les élections, ils ne l’ont pas choisi pour rien.
    Top Banner
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Janvier, 2024 (07:01 AM)
    Il s





    A peine sortis de leur agonie , les pastefiens recommencent à redonner de la voix. Ils ne savent pas que les Sénégalais en bons observateurs constatent que depuis qu'ils ont ete jetés en prison, la paix et la quietude regnent dans ce beau pays. Bientôt la bande des 4 fumiers se mettra à loeuvre pour exiger la libération de leur candidat pour qu'il puisse battre campagne comme tout candidat à une élection. Me GOUKOUNI WEDDEÎ prendra la relève avec son maître Me BRANCO pour ameuter l'univers comme si la République doit se plier à leurs desiderata.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Janvier, 2024 (07:01 AM)
    Tienson nous parle plus d'un an après avoir fui le procès d'un lapsus IGE au lieu de IGF ! Rien que ça. Noon ils sont trop forts dans le mensonge et la réécriture de l'histoire! Bientôt, les moutons reprendront ce refain en bêlant. Poutant tout le monde l'a entendu dire qu'il avait tous les documents en sa possession et qu'en haut on se demande "qui alimente ce gars " ? Fenn, bàxoul !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (07:40 AM)
    Les ex pastefiens ne sont que des braconniers de la politique. Tous à commencer par Yolom doivent aller à l'école de la civilisation pour se refaire une santé civique. C'est des enfants des ados qui ont besoin de plus d'encadrement pour encore 10 ou 20ans. Après ils vont cesser d'insulter de brûler et de jouer au terrorisme 
    {comment_ads}
    Auteur

    Serere

    En Janvier, 2024 (08:03 AM)
    Merci beaucoup à sonko, il a empêché à macky sall de faire des mandats à vie 
    Top Banner
    Auteur

    Crx

    En Janvier, 2024 (09:32 AM)
    Ces anes ne comprennent rien et c est plus qu evident que Diomaye n atteindra meme pas les 10% de suffrages  toutefois je suis partagé entre un sentiment de soulagement et de frustration 

    Laisser participer Diomaye montrera à ces gueules ouvertes qu ils ne representent absoluement rien et qu ils ont pris du temps à comprendre ce que veut dire le mot peuple 

    Par ailleurs pour les faits reprochés par ces troubadours dans un Etat serieux Diomaye ne devrait en aucun cas etre candidat compte tenus des fais qui lui sont reprochés , à la limite c 'est meme insulter nos valeurs etatiques 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rett

    En Janvier, 2024 (10:12 AM)
    Croyez le ou non le seul candidat capable aujourd'hui est Amadou ba
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email