Dimanche 23 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Elargissement de la licence de Tigo : Un bradage qui fait désordre

Single Post
Elargissement de la licence de Tigo : Un bradage qui fait désordre

Lors du fameux Forum des Cadres de l'Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (Artp), qui avait fait grand bruit, l'ancien directeur de la Communication, Cheikh Tidiane Ndiongue, s'était étonné des choix faits par l'Etat du Sénégal dans l'attribution des licences de téléphonie. Rappelant que les fréquences sont des ressources naturelles, donc susceptibles d'épuisement, M. Ndiongue avait estimé que l'Etat devrait être plus regardant dans la gestion des ces fréquences. L'homme du sérail, devant un panel de spécialistes, avait indiqué ne pas comprendre l'empressement de l'Etat du Sénégal à prolonger la licence de Tigo, qui devait expirer en 2018, pour dix (10) ans en août dernier pour un montant de seulement cinquante (50) milliards F cfa. Cet accord cacherait bien des zones d'ombre, au moment où des individus sont en détention pour avoir reçu des rétrocommissions dans l'affaire de la licence Expresso accordée à Sudatel, si on en croit Omar Faye, le tonitruant leader de Leral Askanwi. Ce dernier ne s'explique que cet accord, fait en catimini, selon lui, ait été fait sans appels d'offres à ce prix. Non sans rappeler que l'ancien président de la République avait exigé de Millicom une enveloppe de cent cinquante (150) milliards pour la prolongation et l'élargissement de la licence Tigo. Bizarre !

affaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Ta

    En Mars, 2013 (10:46 AM)
    Qui peut me donner le numero de ndeye khady de daaray kocc thanks
  2. Auteur

    Exsopiste

    En Mars, 2013 (11:54 AM)
    "Laye Ndiombor" ainsi l' appelait Senghor. Il le connaissait bien , très bien même ; c'est pourquoi il ne l'a jamais pris au sérieux
    {comment_ads}
    Auteur

    Roger Borniche

    En Mars, 2013 (12:03 PM)
    des commissions ont ete payes a latif depuis belle lurette en fait c lui l agent de millicom proprietaire de tigo posez lui la question sur ses rapports avec le directeur commercial de cette cie
    {comment_ads}
    Auteur

    Chavezhugo

    En Mars, 2013 (12:08 PM)
    Je voulais simplement vérifier tout ce que j'entends sur Seneweb à propos de son travail de manipulation et aux ordres de certains lobbies. Maintenant, je suis édifié !
    {comment_ads}
    Auteur

    Gorguithiiyoff

    En Mars, 2013 (12:21 PM)
    En tout cas le Gouvernment semble très gêné sur cette affaire. J'ai assisté à la Table ronde de l'ARTP et lorsque l'ancien Directeur des Télécoms a soulevé la question, tout ce que Latif a trouvé à dire était "lorsque l'on est à l'intérieur du pouvoir, on comprend mieux les choses..." A part cette honteuse sortie, personne d'autre n'a réagi au sein du Gouvernement et concernant ce scandale. Mais qui vivra ... verra !!!!!!
    Auteur

    Diagne01

    En Mars, 2013 (14:06 PM)
    Bonjour,



    Je suis ingénieur en Electronique et Télécommunication en France, je suis actuellement en stage ( 6 mois) chez Alcatel-Lucent. J’aimerai avoir s’il vous plaît des renseignements sur les procédures de recrutement d’Alcatel-Lucent basé au Sénégal merci d’avance.

    {comment_ads}
    Auteur

    Colyfaye

    En Mars, 2013 (16:21 PM)
    Un autre scandale est en préparation avec la quatrième licence annoncée ! Hier j'ai lu une interview de cet ancien Directeur des télécoms sur la question et qui a démontré que c'est inopportune à moins que l'on cherche autre chose que le développement des télécommunications ! du bachchich ... je parie !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email