Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Elargissement de la route de Ouakam : Le Fonds saoudien octroie le financement

Single Post
Elargissement de la route de Ouakam : Le Fonds saoudien octroie le financement

Le Fonds saoudien de développement (Fsd) va financer l’élargissement en 2X2 voies la route de Ouakam, longue de 6 Km, a annoncé le vice-président et Directeur général dudit Fonds.

Youssef Al-Bassam a pris cet engagement lors d’une séance de travail avec le Directeur exécutif de l’Agence nationale de l’Organisation de la conférence islamique (Anoci), Abdoulaye Baldé, tenue lundi au siège de l’Agence en présence des collaborateurs des deux autorités. Le projet d’élargissement de la route de Ouakam, d’un coût total de 16,5 milliards de francs Cfa, prévoit aussi la construction des passages souterrains et des giratoires. Il entre dans le cadre des projets exécutés par l’Anoci pour préparer le 11e Sommet de l’Organisation de la conférence islamique.

Le vice-président et Directeur général du Fsd avait auparavant écouté attentivement l’exposé du Directeur exécutif, fait au nom du président de l’Anoci, axé sur les différents projets routiers et hôteliers de l’agence. Le patron du Fonds saoudien a ainsi été particulièrement séduit par l’exposé du Directeur exécutif et les explications complémentaires du Coordonnateur délégué et du responsable de la Division des infrastructures immobilières de l’agence, Abdoulaye Racine Kane et Cheikh Ibrahima Gaye.

Youssef Al-Bassam a, par ailleurs, annoncé la mise à la disposition du Sénégal, toujours dans le cadre des préparatifs du prochain Sommet de l’Oci, d’une subvention de 200 millions de riyals (environ 30 milliards de FCfa). Ce financement que le Sénégal pourra utiliser en fonction de ses priorités, fera prochainement l’objet d’une réunion entre les ministères des Finances des deux pays pour la détermination des modes de décaissements.

MM. Baldé et Al-Bassam ont, en outre, salué l’excellence des relations qui unissent le Sénégal et l’Arabie Saoudite et notamment celles qui existent entre le Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le roi Abdallah, et le président de la République, Me Abdoulaye Wade.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email