Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

EN ATTENDANT L’EXAMEN DE LA LETTRE DE WADE JEUDI : Les «petits» partis de Benno se braquent contre Junior

Single Post
EN ATTENDANT L’EXAMEN DE LA LETTRE DE WADE JEUDI : Les «petits» partis de Benno se braquent contre Junior
La lettre du chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, adressée à Benno Siggil Senegaal sera inscrite à l’ordre du jour de cette coalition de partis jeudi prochain. Mais en attendant, certains leaders de «petits» partis de Benno se braquent contre le médiateur Serigne Abdoul Aziz Sy Junior. Ils exigent d’être contactés au même titre que les autres leaders de Benno.

Malgré la lettre du président de la République Me Abdoulaye Wade à «Benno Siggil Senegaal», dans laquelle il aurait accepté toutes les conditions de Benno, le pari est loin d’être gagné par le médiateur Serigne Abdoul Aziz Sy Junior.
De sources proches de certains responsables de Benno, la trentaine de leaders de partis de cette coalition de partis attendent que le médiateur dans le dialogue politique, Serigne Abdoul Aziz Sy Junior les contacte au même titre que les autres leaders comme le secrétaire général du Pit, Amath Dansokho, le secrétaire général de l’Afp, Moustapha Niasse et celui du Ps, Ousmane Tanor Dieng. «Il faut que Serigne Abdoul Aziz Sy Junior vienne nous rencontrer comme il l’a fait avec les autres leaders, parce que Benno, ce n’est pas seulement, le Ps, l’Afp et le Pit», se désole ce leader qui préfère garder l’anonymat. Et de poursuivre : «Il faut qu’il vienne s’asseoir avec nous pour discuter sur la médiation qu’on lui a confié de faire». Selon ce leader : «Benno n’acceptera pas d’être divisé. Aucune manœuvre ne peut nous divertir. Quand le dialogue sera sélectif, cela ne passera pas.  Parce qu’il n’y a pas deux Benno, un Benno qui va dialoguer avec Wade et un Benno qui ne dialogue pas. Cela ne se passera pas ainsi», martèle-t-il.
Concernant la lettre de Me Abdoulaye Wade, nos interlocuteurs signalent que Benno ne l’a pas encore vue. Mais ils pensent que dès jeudi prochain, elle pourrait être examinée à la réunion de la conférence des leaders. Pour eux, personne n’est contre le dialogue politique. Le problème est que l’opposition lui a adressé des lettres auxquelles il devrait répondre. Le format a déjà été développé en long et en large. «Mais la nouvelle formule qui consiste à renvoyer les responsables de Benno chez Junior ne nous divertira pas», préviennent-ils



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email