Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

EN MEETING A DAROU MOUSTY :Wade prononce un discours de moins de 5 minutes

Single Post
EN MEETING A DAROU MOUSTY :Wade prononce un discours de moins de 5 minutes
Une grande première, le président Abdoulaye Wade qui était en meeting ce jeudi à Darou Mousty a prononcé devant des milliers de militants et sympathisants venus l’accueillir un discours pour le moins bref. Le chef de l’Etat a parlé pendant moins de cinq minutes avant de prendre congé des populations de Darou Mousty qui se sont exceptionnellement mobilisé pour l’accueillir.
Les militants du Parti démocratique sénégalais (Pds) étaient d’ailleurs venus de tous les villages de la communauté rurale de Darou Mousty pour saluer le chef de l’Etat qui a inauguré dans la localité un Espace Jeune, un stade et un lycée. Cependant, dès que Wade a fini de prononcer son discours, les commentaires sont allés bon train. Pour d’aucuns, Abdoulaye Wade est tout simplement fatigué par ses multiples voyages. Alors que pour les autres, le secrétaire général national du Pds n’avait pas grand-chose à dire. Selon ces derniers, il n’avait d’ailleurs pas prévu de faire un discours. Toujours est-il que Wade a pu s’entretenir avec le khalife général de Darou Mousty avec il n’a parlé ni politique ni élection. Résultat : à Darou Mousty, il n’y aura pas de consigne de vote pour les prochaines élections. Toutefois, le fait marquant de cette visite de Wade aura sans nul doute été la prise de parole de Serigne Bakh Mbacké, le président du Conseil rural de Darou Mousty qui a quitté le Pds pour s’allier à Modou Diagne Fada. Ce qu’il n’a pas manqué de rappeler au président Abdoulaye Wade. Même s’il n’a pas manqué de le féliciter pour les infrastructures réalisées dans à Darou Mousty et qui profiteront à tous les jeunes de la zone. Signalons que les partisans de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck qui avaitent promis d’accueillir Wade avec des brassards rouges ont finalement désisté après des communiqués diffusés dans la localité et soutenant que le khalife de Darou Mousty a appelé les populations au calme et à accueillir Wade dans la discipline. C’est également le cas pour les partisans de Modou Diagne Fada.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email