Samedi 02 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Enrichissement illicite : Doudou Wade attend sa convocation

Single Post
Enrichissement illicite : Doudou Wade attend sa convocation

Selon le président du Groupe parlementaire libéral et démocratique, un gendarme l’a joint au téléphone pour savoir son adresse afin de déposer une convocation. « Si on me convoque c’est parce que je suis le neveu d’Abdoulaye Wade ancien président de la république », déclare-t-il pour le regretter avant d’ajouter que « dans ce cas d’autres présidents de commission devront être convoqués ». « Il faut que les gens fassent attention », avertit-il d’un ton menaçant sur les ondes de Sud Fm.

 

 

Et se penchant sur la future assemblée nationale, Doudou Wade prend le contre-pied de beaucoup d’observateurs et autres analystes de la scène politique sénégalaise qui soutiennent que le futur parlement sera celui qui reflétera la vitalité de la démocratie sénégalaise. Pour lui « la prochaine législature n’exprimera pas la vitalité démocratique ».

 

Doudou Wade trouve le fondement de sa position sur les thèmes de campagne. « Je suis déçu par les thèmes de campagne, malgré le nombre important de listes en compétition. Ceux qui promettent des choses, ils mentent au peuple sénégalais, car un député ne peut pas construire un hôpital », semble-t-il convaincu.

 

Pour la déclaration de politique générale non encore faite devant le parlement, Doudou Wade estime « l’actuel régime manque de respect au parlement parce qu’on pense qu’il est majorité libérale. Ce qui montre que le régime de Macky Sall est un régime vengeance, d’inquisition ». A cela, Doudou Wade pense que « ce qui est en train fait par le régime actuel mérite une mise en accusation », comme soutenir Me El Hadji Amadou Sall. Il fait allusion à la convocation d’Ameth Fall « Braya » qui bénéficie d’une immunité parlementaire.

 

C’est le lieu de regretter le mimétisme de la société civile et des organisations de défense des droits de l’homme qui n’étaient motivées que pour faire partir Me Abdoulaye Wade et installer le chaos dans le pays.

 

Doudou Wade est revenu sur la journée du 23 juin 2011, c’est pour déclarer qu’elle a été comme d’autres journées qui ont marqué l’histoire à un moment donné. « Chaque personne peut expliquer comment il a vécu cette journée à un moment donné, dans un endroit bien précis où il était », explique-t-il, avant que préciser que « avoir une raison dans un marre de sang ce n’est pas la peine. Sur ce qui est de l’élection du ticket président vice président, l’histoire édifiera tout le monde ».

 

Dans tous les cas, Doudou Wade dit retenir à partir de ce jour la leçon selon laquelle « un parti politique ne suffit pas pour diriger un pays, une majorité aussi et que le problème d’une grand parti ce sont les néo adhérents et le vrai parti c’est le peuple ».

 


affaire_de_malade

19 Commentaires

  1. Auteur

    Ttt

    En Juin, 2012 (00:19 AM)
    tu es entré dans le parlement parce que tu es le neveu de NDJOMBOOOR, si tu n'es plus son neveu tu nous le dis, on te laissera tranquil,, yow yaa tapét paa duuudu
    Top Banner
  2. Auteur

    Dooab

    En Juin, 2012 (00:27 AM)
    toujours arrogant, lou waay mougne mou dieekh. Wade et sa clique c est fini
    {comment_ads}
    Auteur

    Homfor

    En Juin, 2012 (00:31 AM)
    nane lene def dieuf diou domourame mais dagnon sonolone senegalais yi

    {comment_ads}
    Auteur

    Tyy

    En Juin, 2012 (00:38 AM)
    étonnante convocation il est président de groupe parlementaire, il gère donc des fonds publics; savais pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Fils Pas Reconnu De Wadev

    En Juin, 2012 (00:40 AM)
    Mon cher neveu tu oublies ce matin où tu t'es mis dans la salle d'attente de la senelec de Ouakam en criant au téléphone que tu pouveais payer 60 millions cash pour une maison à tivaouane, et qu'il te fallait 1 jardin patati patata ?

    Tu étais à 15 mètres de la gendarmerie de Ouakam !

    T'as été trop arrogant et méprisant mon cher b....
    Top Banner
    Auteur

    Yacccc

    En Juin, 2012 (01:02 AM)
    GMerci Fils pas reconnu de wadev

    Gni ay badolas you bone lagnou!

    Gisal ma lii:

    "criant au téléphone que tu pouveais payer 60 millions cash pour une maison à tivaouane, et qu'il te fallait 1 jardin patati patata"



    Nagnu lene wére niome yeupe! Dina leen nattali li ma degoon Madické Niang done wax hotel Téranga bene bese, dama tite sax besse bo bou!

    {comment_ads}
    Auteur

    Gis Gis

    En Juin, 2012 (01:48 AM)
    Doudou n'avais jamais imaginé qu'un jour les choses seront reversibles. les mots qu'il tenait à Macky Sall à l'assemblé Nationale en lui disant "vous allez quitter l'assemblée " comme si il parlait à son Fils. peine perdue, un parlementaire convoqué ? il avait commis des actes ignogbles. il devait se souvenir des nervis qu'il recrutait avec Farba Senghor . la fin de reigne des wadistes est bien saléé ; a vos risque et péril !!



    {comment_ads}
    Auteur

    Sen

    En Juin, 2012 (03:09 AM)
    CELUI LA C'EST LA PIRE DES CRAPULES.C'EST LE PEUPLE QUI DEVRAIT LE PENDRE HAUT ET COURT SUR LA PLACE DE L'OBELISQUE
    {comment_ads}
    Auteur

    Da

    En Juin, 2012 (03:44 AM)
    Si t'es president de commission c'est parck t'es le neveu d’Abdoulaye Wade ancien président de la république. Donc ce n'est k justice!





    « Si on me convoque c’est parce que je suis le neveu d’Abdoulaye Wade ancien président de la république »,  :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Témoignage Populaire

    En Juin, 2012 (07:16 AM)
    Doudou ! Tu devrais bien lire et comprendre les avis du peuple sur ton comportement passé. Il est fort éloquent dans des dérives de toutes sortes,qu'aucun mérite personnel n'explique. Attention à la punition divine ici-bas "Quand la tête saigne,les épaules reçoivent le sang en premier"
    {comment_ads}
    Auteur

    Se Taire Enfin !

    En Juin, 2012 (07:21 AM)
    Doudou ! Ne continue pas tes dérives. Il est temps de te taire et de te répantir. Dieu est le plus grand !
    {comment_ads}
    Auteur

    Bay

    En Juin, 2012 (07:22 AM)
    Ce type est un raté qui a été propulsé justement pour être le neveu de Wade, si aujourd'hui il pense vouloir faire avaler aux gens que les parents de Wade sont persécutés gratuitement, et se victimiser, c'est qu'ils sont pires qu'on s'imaginait et qu'ils n'ont toujours pas compris que le peuple sénégalais n'est pas aussi bête qu'ils l'ont toujours cru et manifesté, en fait, les crétins ce sont eux qui sont allés jusqu'à penser que Dieu n'éxistait pas ou l'assimilaient à Wade. Il y a 2 Justices qui les attendent, la nôtre sur Terre et celle de Dieu. LE MOMENT EST VENU DE PAYER, MESSIEURS!!!! Et vous sentirez passer votre douleur, je vous le garantis. On ne peut pas marcher sur tout un peuple et s'en sortir, et je vois que vos parents ne vous ont pas inculqué certaines valeurs morales, tout simplement parce qu'ils n'en avaient pas. Et surtout, n'attendez pas de la compassion de ce peuple que vous avez spolié et trainé dans la boue durant douze années. Soyez dignes pour une fois dans votre vie de rats et arrêtez de vous plaindre, vous n'en êtes que plus ridicules
    {comment_ads}
    Auteur

    Thieuyyy

    En Juin, 2012 (08:29 AM)
    Ce doudou est pire que wade et karim réunis. il a été arrogant durant tout le régne de wade. il insultait de gauche à droite. en passant il est vice président du conseil d'administration de la pharmacie nationale d'approvisionnement. et si je comprends bien c'est lui et le dg de la pna qui ont construit le siége du pds avec l'argent des médicaments. je préfére poursuivre ce mec que karim. mais enfin ils sont tous pareils...
    Top Banner
    Auteur

    Asse

    En Juin, 2012 (09:27 AM)
    Dimanche prochain, le peuple sénégalais retourne aux urnes pour parachever le sauvetage de notre démocratie confisquée et dévoyée par un clan qui a fait main basse sur l'essentiel des ressources de notre pays.



    Au regard de la mobilisation sans précédent de toutes les forces vives de la nation, il n'y a pas de doute que le 25 mars, nous écrirons en lettres d'or une nouvelle et glorieuse page de notre histoire.



    La plus grande vigilance devra cependant être exercée par chacun d'entre nous pour empêcher les affidés de ce régime agonisant de tenter un ultime coup de force afin de se maintenir au pouvoir.



    Nous devrons surveiller sans relâche toutes leurs manœuvres, contrecarrer avec fermeté les mécanismes sophistiqués de fraude qu'ils concoctent et faire échec aux achats de conscience pratiqués à grande échelle partout .



    Je vous invite à aller voter massivement pour le CHANGEMENT et veiller à ce que personne ne puisse nous priver de notre victoire au soir du second tour.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gooruyande

    En Juin, 2012 (10:12 AM)
    DOUDOU WADE PÊTE TOUJOURS TRES FORT.IL DIT QUE S'IL EST CONVOQUÉ, C'EST PARCEQU'IL EST LE NEUVEU DE abdoulaye wade. Il a raison parceque s'il ne l'etait pas, il ne serait même pas DEPUTE, à plus forte raison PRÉSIDENT D'UN GROUPE PARLEMENTAIRE QUI EQUIVAUT À UN RANG DE MINISTRE.

    DOUDOU WADE tu es minable et misérable.Tu faisais tout ce que bon te semblait tu as même une fois giflé ce traitre de ALIOU SOW. C'est un homme sans couilles qui encaisse tout ce qu'on peut lui faire.

    DOUDOU, VA RÉPONDRE AUX GENDARME MAIS VU TON IMPOLITESSE ET TON ARROGANCE, IL NE FAUT PAS LES INSULTER OU LES GIFLER. Bonne chance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen Lamda

    En Juin, 2012 (12:30 PM)
    L'heure est venue pour ce gus d'apprendre à être comme tout autre sénégalais. Eh bien, l'arrogance sans limite de cet énergumène au service exclusif de son oncle a bien pris fin et le moment de se justifier de gré ou de force devant le peuple a sonné. Doud's pour ne pas te nommer, sache que ta gymnastique pseudo-intellectuelle ne te fera pas échapper au rouleau compresseur de Dame Justice qui a la lourde tache de réparer les torts o combien immmenses du régime clanique de ton oncle aux abois. Du courage aux camarades sopistes et à leur seule constante, la fin de la récréation a bien sonné!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou

    En Juin, 2012 (13:01 PM)
    doudou wade l'arrogant le lache le traite et le nul n'a pas encore compris qu'il est un simple citoyen donc ses affaires personnelles ne nous interesse.maintenant que tu n'es plus protege par ton oncle tu commences a vivre

    ce que vous avez fait vivre ce que avez fait vivre a des milliers de personnes

    c'est etre le neveu de abdoulaye wade qui t'avait confere ton statut alors tu arretes de pleurnicher et tu assumes
    Top Banner
    Auteur

    Jules

    En Juin, 2012 (14:37 PM)
     :sn:  :sn:  :sn: Il faut pas oublier de convoquer l,autre voyou lamine faye.il doit éclairer l,opinion sur plusieurs dossiers de corruption, de détournement mais surtout de participation sur plusieurs meutres non élucidés pendant le régime wade et bien avant. Un voyou qui a toujours eu l,insulte à la bouche,vulgaire,arrogant et sale :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Abel T

    En Juillet, 2012 (12:54 PM)
    "C’est le lieu de regretter le mimétisme de la société civile..." .... le mustisme, plutot, voyons cher journaleux !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email