Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Entretien avec le haut-commissaire des Nations Unies : Première étape du combat international pour la libération de Sonko (Juan Branco)

Single Post
Entretien avec le haut-commissaire des Nations Unies : Première étape du combat international pour la libération de Sonko (Juan Branco)
Maitres Juan Branco et Saïd Larifou, et d’autres membres du pool d’avocats de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko sont déjà à Genève, au siège du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Droits de l'homme, pour s’entretenir avec le haut-commissaire aux Droits de l’homme et d’autres hautes autorités. 


Des entrevues qui témoignent, selon Me Branco, de « l’urgence de la situation » de son client Ousmane Sonko dont la « dégradation de l’état de santé » est plus qu'inquiétante.

 
« C’est un déplacement qu’on a organisé en urgence avec mon confrère Saïd Larifou. On est dans une situation d’urgence par rapport à la crise que connaît Ousmane Sonko, sa situation particulièrement grave », souligne d’emblée Me Branco à sa descente d’avion à l’aéroport de Genève. 


L’avocat ajoute : « On va être reçu par des autorités importantes dont on garde le niveau de responsabilité, pour des raisons de confidentialité en vue de l’efficacité des démarches que nous allons entamer. Nous avons l’honneur d’être reçus au plus haut niveau. »


Il s’agira, au cours de ces entretiens, d’inviter les autorités à prendre des mesures par rapport aux dérives de l’État du Sénégal. « Nous allons non seulement avertir, parce qu’ils sont au courant, mais obtenir de la communauté internationale des mesures qui mettent fin à cette situation scandaleuse pour Ousmane Sonko et pour l’ensemble des prisonniers politiques », confie l’avocat français qui souligne que ce déplacement aux Nations Unies « n’est qu’une première étape d’un engagement international qui va s’intensifier dans les jours à venir ».


20 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2023 (14:43 PM)
    Voilà l'avocat le plus farceur du monde. Quelqu'un qui est inculpé et qui s'attaque à un Etat souverain qui a pris des mesures nécessaires pour faire face à des tentatives de déstabilisation orchestrées par des politiciens délinquants. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (15:31 PM)
      Juan va lui même dénoncer son arrestation arbitraire et sa prise d'otage. Dossier bi di na gueuna khoromou lol L'orgueil des gens du régime vont les mener à leur perte
       
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Youssoupha

    En Août, 2023 (14:45 PM)
    Hâte de connaitre la suite !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (14:48 PM)
    Tu es un farceur. Tu a dit libération du terroriste. 🤣🤣🤣
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibril

    En Août, 2023 (14:53 PM)
    Si vous pensez qu'une pression peut libérer Sonko responsable de 50 jeunes morts vous vous fourrez le doigt dans le c..

    On en est où avec la plainte sur le poison versé sur Sonko?

    On en est où sur la plainte à la CPI?

    En réalité, vous êtes la que pour bouffer l'argent de cet organisme ex Pastef..

    Bon appétit alors
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Negritude

    En Août, 2023 (14:58 PM)
    Vous êtes vraiment des complexés !!! Branco matin midi soir alors que sonko a beaucoup d'avocats sénégalais. Vous nous parlez de France dégage et pourtant vous comptez sur cet avocat français et les juridictions européennes pour sauver sonko. Quel paradoxe! Honte à vous!
    Top Banner
    Auteur

    Luc

    En Août, 2023 (15:14 PM)
    Les charges retenues à l'encontre de cet avocat franco-espagnol étaient assez pesantes pour ne pas le retenir dans les liens de la détention. Si son séjour à Rebeuss avait été prolongé, il n'aurait pas eu cette opportunité d'aller se balader à Genève. 

    De qui se moque-t-on si on va jusqu'à penser que le Haut Commissariat des droits de l'homme peut exercer une quelconque pression sur LEtat souverain du Sénégal afin de l'obliger à libérer Mr Sonko qui devra répondre de ses actes devant notre justice comme tout autre citoyen qui enfeindrait à la loi ?

    C'est trop facile lorsqu'on est dans les liens de la détention d'exercer une forme de chantage en optant délibérément d'arrêter de s'alimenter.  LEtat ne peut être responsable de ce choix volontaire qui n'engage que son auteur qui devra à Lui Seul.assumer les conséquences. 

    Personne n'avait arrêter ou même conseillé à Mr Sonko de mettre fin à certaines de ses dérives ; ce sont ces mêmes personnes qui lencourageaient hier que l'on entend aujourd'hui réclamer avec insistance sa libération. 

    Pourquoi pas ? Seulement, il faudrait dans ce cas inciter tous les prisonniers à observer une grève de la fin et ouvrir après les portes de prisons pour jeter dans la nature tous les repris de justice y compris les Caïds. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (15:17 PM)
    Ce sont eux les vrais commanditaires de ce qui se passe au Sénégal via la France .Il faut oser le dire le vrai responsable de cette situation c’est le khalif de touba Serigne Mountakha .Au mois de mars 2021 quand Macky avait failli perdre le pouvoir, c’est lui qui l’avait sauvé et avait donné des garantie à l’opposition il avait en wolof « amél nalén boor » gor thia wax dia. Toutes les affaires dont Sonko est victime son des affaires dans l’affaire adji sarr.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (15:21 PM)
    On prépare aux sénégalais un autre neddo bandoum Amadou BA. Il est le candidat des occidentaux, des libano syriens, des patrons de presse et surtout de touba en contrepartie le port de Ndayan.Le candidat de Macky aura un lourd passif, il est devenu comme le covid plus qu’on s’en éloigne plus l’on est en sécurité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hibou

    En Août, 2023 (15:22 PM)
    Et les 1000 prisonniers palestiniens en Israël qui ont commencé une grève de la fin?
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (15:26 PM)
    Le bled adore "les hautes autorités", "les honorables"...linferiorisation inconsciente et atavique du citoyen alors que l'on est en REPUBLIQUE...en l'état ces gus sont salariés d'une organisation internationale qui vit grâce aux financements des États....je n'ai pas vérifié mais je suppose qu'ils vont aux chiottes comme vous et moi.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (15:28 PM)
    15h17.. la France t'emmerde et personne n'a obligé ton gourou d'aller profiter de l'entrée de secours d'une misereuse moyennant quekques cfa...la suite on la connaît...
    {comment_ads}
    Auteur

    Kadou

    En Août, 2023 (15:28 PM)
    L'islam interdit le suicide......même lent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen Apolitique

    En Août, 2023 (15:47 PM)
    La sécurité des senegalais n'est pas négociable a l étranger , vous écrivez des long artictles pour ne rien dire peine perdue pour votre argent dilapider votre maigre ressource pour deffandre le terorisme allez chercher quoi faire qui va dans le sans profitable a la famille une minorité ne peut pas imposer sa vision macabre par ce que elle est aidée par un blanc ignorant même les loi d un pays souverain 
    Top Banner
    Auteur

    Neddokobandum

    En Août, 2023 (16:01 PM)
    Alors pourquoi ne pas défendre Donal Trump aussi? Lui aussi est inculpé pour des dizaines de crimes et délits.ici c'est la justice sénégalaise et la bas c'est le justice américaine.Mais la justice d'un État africain compte pour du beurre alors que celle d'un État européen ou américain mérite respect.Et vous vous dites patriotes.Vous êtes vraiment pathétiques.Allez demander aux noirs américains si la justice américaine est meilleure que celle du Sénégal et vous nous direz leur réponse 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (16:02 PM)
    Merci Branco et tous les avocats de  Sonko qui se battent pour lui l'avenir vous donnera raison de cette injustice et crimes de ce régime autoritaire et dictatorial 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (16:21 PM)
    Le Sénégal ne mérite pas cette honte vraiment jamais dans l'histoire politique du Sénégal le Sénégal n'a été aussi humilié et pointé du doigt sur les droits de l'homme.Macky Sall paiera le mal fait au sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Joe

    En Août, 2023 (16:54 PM)
    sonko libre je rend mon passport
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (17:13 PM)
      Ce sont des gens comme vous qui vont perdre Macky il était revenu à la raison pour abandonner ce troisième il suffisait juste qu'il arrête cet acharnement contre Sonko et demander pardon aux sénégalais et parents des victimes pour une sortie honorable mais bon le jour qu'il sera devant la cpi condamné et les autres tribunaux internationaux vous serez pas à côté de lui vous qui l'enfocez  il va payer seul !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (17:54 PM)
    Pauvre sonko ; si ces avocats lui avaient dit la vérité ; il ne serait pas la Aujourd'hui ; il cherchent juste du buzz ;
    {comment_ads}
    Auteur

    Juan

    En Août, 2023 (18:07 PM)
    N'oubliez pas que Juan Branco lui même est mis en examen en France pour viol.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (18:16 PM)
    L'ONU va envoyer une armée pour libérer SONKO. Et dire que ce sont les mêmes qui sont contre la présence de la MINUSMA au Mali et qui fustige l'intervention de la CEDEAO au Niger pour rétablir un pouvoir légitime dont ils chantaient les louanges au moment où ils disaient lutter contre le troisième mandat de Macky. 

    Pauvres crétins pestiferés du Pastef / MFDC qui pensent que le toubab est un DIEU qui va traîner Macky et son gouvernement à la CPI. N'est-ce pas ces voyous qui disaient que Macky ne connaît que le rapport de force et qu' ils vont le traîner dans les rues pour le découper en morceaux comme Samuel Doe. Maintenant que leurs tentatives ont échoué ils vont pleurnicher à L'ONU. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email