Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

es vérités de Pape Samba Mboup sur la tentative de corruption contre le Quotidien «Cette affaire est très grave»

Single Post
es vérités de Pape Samba Mboup sur la tentative de corruption contre le Quotidien «Cette affaire est très grave»
La Présidence de la République est dans tous ses états, après l’ébruitement de la tentative de corruption contre le journal de la Sodida. Un «deal» qui a mal tourné. Pape Samba Mboup réfute les allégations selon lesquelles c’est Me Wade lui-même qui aurait mandaté le ministre de l’Environnement. Et reconnaît que cette affaire est particulièrement grave. Dans l’entourage immédiat du Président, des voix s’élèvent déjà pour réclamer la démission de Thierno Lô. La réunion du conseil des ministres prévue aujourd’hui risque d’être très houleuse.

«La démission du ministre de l’Environnement et de la Protection de la nature n’est plus qu’une question de jours ou d’heures». Cette confidence faite par un proche collaborateur du président de la République en dit long sur le malaise que vit actuellement le palais. Dont les «gardiens» comme Pape Samba Mboup, tentent de sauver les meubles. Selon le chef de cabinet du président de la République, le maître de céans n’a jamais mandaté le ministre de l’Environnement pour traiter avec Madiambal Diagne. «Je peux vous affirmer que Me Wade ne lui a versé aucune somme d’argent pour le profit du patron du Quotidien», jure-t-il. Analysant les versions des deux protagonistes de cette affaire (Ndlr : Thierno Lô et Madiambal Diagne), M Mboup estime que le Président connaît les créneaux qu’il doit utiliser pour traiter toutes les affaires qui le concernent. Le chef de cabinet de Wade réitère «le souci de transparence de ce dernier» et affirme que cette affaire est particulièrement grave. Ce qui pousse d’autres proches collaborateurs du Président à traiter Thierno Lô de tous les noms d’oiseaux, en même temps qu’ils demandent sa démission pure et simple. La réunion du conseil des ministres d’aujourd’hui s’annonce périlleuse pour le successeur de Modou Diagne Fada.

Après Tivaouane, Wade annoncé à Touba demain

Coïncidence ou respect du calendrier présidentiel ? La question mérite d’être posée. Car 24 heures après l’éclatement du scandale de corruption entre le palais et le Quotidien, le président de la République a repris son bâton de pèlerin pour se rendre dans certaines capitales religieuses du pays. Hier il était à Tivaouane pour rencontrer Serigne Abdoul Aziz Sy junior. Et selon des sources proches du khalife général des mourides, Me Wade se rendra demain dans la cité de Bamba. Cette visite du président de la République auprès de Serigne Saliou Mbacké intervient dans un contexte particulier. Marqué par la mise à l’écart de Modou Diagne Fada et les difficultés de Thierno Lô. Tous deux fils de Darou Mousty et proches du khalife de Touba.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email