Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Estimant qu'elle divertit le Pds : Des libéraux demandent la dissolution de la « Génération du concret »

Single Post
Estimant qu'elle divertit le Pds : Des libéraux demandent la dissolution de la « Génération du concret »

En marge de ses activités de vacances citoyennes à Saint-Louis (consultations médicales gratuites, dons de moustiquaires et de médicaments aux populations de Diaminar) , la pépinière des cadres libéraux-Forces Changement dont Elhadj Amadou Sarr est le secrétaire général, a rencontré la presse pour décliner son programme et donner son point de vue sur la vie politique de leur parti. Une occasion pour ces jeunes de tirer à boulets rouges sur le mouvement de génération du concret, et le ministre de la jeunesse. La pépinière des cadres libéraux –Forces du changement demande à Me Wade de dissoudre la Génération du concret, et la  traduction de ses animateurs en commission de discipline, et souhaite que Mamadou Lamine Keita soit relevé de ses fonctions de ministre de la jeunesse, car il n'est animé que par des intérêts personnels, selon les membres de  cette structure.

" La génération du concret est là pour saboter notre parti, et nous n'allons pas laisser ses animateurs nous divertir", se désole le secrétaire général de la pépinière des cadres libéraux -Forces changement. Elhadj Amadou Sarr demande à Me Wade, le secrétaire général national du Pds,  de dissoudre tout bonnement le mouvement Génération du concret,  et qu'on le confine à son rôle originel. Selon lui, ce mouvement a été un moyen pour rendre visible les réalisations de l'alternance, plus particulièrement, les grands chantiers du chef de l'Etat, pour les joutes électorales de 2007. "Maintenant que l'objectif est atteint, que les acteurs de ce label veulent se lancer en politique, c'est une bonne chose", a fait remarquer Elhadj Amadou Sarr ; cependant ; "qu'ils veuillent saboter le PDS en est une autre", avertit-il.La pépinière des cadres libéraux souligne que la dissolution du mouvement Génération du concret est un impératif catégorique pour sauver leur parti, et prêcher pour l'union des coeurs. Elle a fait remarquer que si cela ne se fait pas, les langues risquent de se délier, et les analystes vont en faire leur ritournelle. Ces jeunes ne comprennent  pas  pourquoi  les ténors de ce mouvement veulent bousculer l'architecture structurelle du PDS. Cela est inqualifiable, et va constituer un crime de lèse-majesté qui peut dégénérer en conflit, car les sénégalais  ne sont pas encore  prêts d'accepter que la dévolution du pouvoir se fasse par le canal de la filiation, à en croire Ibrahima Diop, membre actif de la pépinière des cadres libéraux FC. Pour  lui, il est temps que Me Wade dissipe ce malentendu, et de faire revenir les frères à la raison. "Nous n'accepterons jamais que Macky Sall soit le dindon de la farce d'un simulacre d'organisation du PDS dont la face cachée vise tout simplement à le bouter hors du parti", lance le secrétaire général Elhadj Amadou Sarr. La pépinière, qui réclame des hommes engagés, compétents pour prendre en charge la problématique  du coût de la vie et de l'emploi, n'a pas manqué de porter un jugement sur la gestion de l'actuel ministre de la jeunesse. "Les vacances citoyennes ont été un échec total. Elles sont gérées dans la facilité, par des jeunes incapables  de discerner leur désir de s'en mettre plein les poches de l'intérêt suprême de cette jeunesse saine, qui a combattu dans les moments  les plus faibles de notre système", tonne Elhadj Amadou Sarr. La pépinière pense que Mamadou Lamine Keita a tronqué l'esprit des vacances citoyennes ; c'est pourquoi, elle demande qu'il soit relevé  de ses fonctions de ministre de la jeunesse.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email