Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

FACE À LA POLITIQUE DU FAIT ACCOMPLI DE WADE SUR LES ÉLECTIONS : Le Front Siggil Sénégal prépare une grande riposte

Single Post
FACE À LA POLITIQUE DU FAIT ACCOMPLI DE WADE SUR LES ÉLECTIONS : Le Front Siggil Sénégal prépare une grande riposte

Les formations politiques sont de plain-pied dans les prochaines élections locales. Hier, lors de leur rencontre hebdomadaire, les partis du Front Siggil Sénégal ont dénoncé la façon dont le ministre de l’intérieur conduit le processus électoral en les mettant devant le fait accompli. Face à cette situation, ils ont décidé d’apporter la riposte qui sied dans les prochains jours. 

Les derniers actes posés par le gouvernement du Sénégal dans le processus électoral n’agréent pas les formations politiques membres du Front Siggil Sénégal. Elles l’ont fait savoir hier à l’issue de leur rencontre hebdomadaire. M. El Hadji Momar Samb, porte-parole du jour, a laissé entendre que la conférence des leaders du Front Siggil Sénégal a dénoncé la façon dont le ministre de l’intérieur conduit le processus électoral. La bande à Dansokho a d’abord déploré la façon dont leurs partis respectifs ont été informés de la rencontre avec Cheikh Tidiane Sy. Ensuite ils ont dénoncé l’attitude du ministre de l’intérieur face à la demande des partis politiques de procéder à l’évaluation du processus électoral. De même que le nouveau découpage administratif sans l’implication des formations politiques. Pour ces opposants, le même mécanisme électoral risque d’être reconduit aux élections locales avec le même «fichier corrompu». Mais le Front Siggil Sénégal refuse de continuer à accepter la politique du fait accompli du gouvernement. Et compte apporter une riposte à la hauteur de l’affront. Et ce, sur une durée et de façon globale. La marche des jeunes du Front Siggil Sénégal samedi prochain entre dans ce programme de riposte. Les partis vont se retrouver durant cette semaine avant de faire face à la presse la semaine prochaine pour rendre public leur plan de riposte.

Par ailleurs, les leaders du Front Siggil Sénégal ont exprimé leur satisfaction face au déroulement des Assises nationales. Avec les installations de comité départemental de pilotage à travers le Sénégal et à l’étranger. Mais aussi le démarrage des consultations citoyennes dans beaucoup de localités. Et ils estiment qu’à ce rythme, la synthèse des travaux pourrait se faire d’ici décembre.

Sur leur rencontre avec les ambassadeurs et représentants d’ambassade de l’Union européenne pour les informer sur la situation qui prévaut au Sénégal, Dansokho et Cie se disent aussi très satisfaits de la tournure de ces rencontres. Et comptent poursuivre les contacts pour rencontrer dans les jours à venir les représentants de la Russie, le Burkina Faso, et les Usa.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email