Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

FAUX ET USAGE DE FAUX PORTANT SUR 40 MILLIONS À LA CAISSE NATIONALE DE CRÉDIT AGRICOLE ( CNCA) : ALIOUNE ALIOUNE " PETIT " MBAYE DÉFÉRÉ

Single Post
FAUX ET USAGE DE FAUX PORTANT SUR 40 MILLIONS À LA CAISSE NATIONALE DE CRÉDIT AGRICOLE ( CNCA) : ALIOUNE ALIOUNE " PETIT " MBAYE DÉFÉRÉ
Hier matin, les éléments de la section de recherches de la gendarmerie ont déféré Alioune Petit Mbaye au parquet, vers les coups de 12 heures. Après avoir passé des heures à la cave, le patron d’Action 2000 a bénéficié d’un retour de parquet. Il va être acheminé à nouveau au parquet aujourd’hui pour être présenté au procureur. M. Mbaye est accusé d’avoir encaissé 40 millions de la Caisse nationale de crédit agricole (Cnca). Ce, en usant de fausses attestations. Alioune Petit Mbaye - ex- candidat à l’élection présidentielle de février 2007 et qui, en tant que promoteur de lutte, a gratifié les amateurs de cette discipline sportive de grands combats de lutte - est dans de sales draps. Hier matin, les éléments de la section de recherches de la gendarmerie l’ont déféré au parquet, vers les coups de 12 heures. Après avoir passé des heures à la cave, le patron d’Action 2000 a bénéficié d’un retour de parquet. En d’autres termes, M. Mbaye n’a pas été présenté au procureur. Donc, il n’a pas été placé sous mandat de dépôt, mais il n’a pas non plus été relaxé. Interrogé sur les raisons de son déferrement au parquet, des sources proches de la justice ont laissé entendre qu’il s’agit d’une affaire de sous. Pour être plus précis, notre source fait état « de fausses attestations que Petit Mbaye aurait utilisées pour soutirer de l’argent à la Cnca ». C’est après plusieurs retraits effectués à travers les guichets que les responsables de cette banque ont découvert le pot aux roses. Et toujours selon nos sources, qui du reste sont bien informées, la banque a estimé son préjudice à quelque 40 millions.

En février dernier, Alioune Petit Mbaye avait été annoncé au parquet par la presse. En son temps, il a été dit que M. Mbaye avait été déféré au parquet pour une affaire de millions. Là aussi, ce sont des plaignants qui l’avaient traîné en justice pour rentrer dans leurs fonds. Car il avait encaissé de l’argent de ces personnes, sommes devant servir à organiser un grand combat de lutte. A l’arrivée, ces individus ont lu dans la presse qu’il avait décidé de prendre une année sabbatique. Finalement, il ne sera pas placé sous mandat de dépôt parce qu’il y a eu un arrangement avec le plaignant et le mis en cause devant le procureur. Et tout était bien fini. Mais cette fois-ci, c’est une autre affaire.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email