Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Fss : " Le plan Jaxaay était une opération d’escroquerie politico-financière du régime "

Single Post
Fss : " Le plan Jaxaay était une opération d’escroquerie politico-financière du régime "
La conférence des leaders du Fss s’est beaucoup préoccupée des inondations qui frappent les populations de la banlieue dakaroise. Pour Abdoulaye Bathily, porte-parole du jour, "ces inondations ont mis en exergue le plan Jaxaay". Car, dit-il, "les 52 milliards de francs Cfa engloutis pour la réalisation de ce projet afin de faire loger les populations des sites inondés et qui ont valu à l’Etat, le report des élections, n’ont pas servi à grand chose".

Et, poursuit le Pr Bathily, "les quelques maisons qui ont été construites ont été mises au service des gens du pouvoir". Alors, se désolent les leaders du Fss, "les populations, les véritables ayant-droits sont en train de trinquer". Ce qui pousse le porte-parole du jour du Fss à dire que "le plan Jaxaay n’était qu’une vaste opération d’escroquerie politico-financière du régimelibéral".

Puisque, en son temps, se rappelle-t-il, "la Gtz, comme beaucoup d’autres projets qui dorment dans les tiroirs auraient pu mettre les populations sinistrées à l’abri".

Une délégation des leaders du Fss se rendra tout prochainement dans les quartiers inondés pour apporter son soutien aux populations sinistrées. La Conférence des leaders s’est également penchée sur la cherté de la vie, surtout, dans ce début de ramadan. Une rencontre est même prévue la semaine prochaine avec l’Unacois pour discuter du prix du riz. Une autre est en vue avec les boulangers sur le prix du pain. Dans cet esprit, une correspondance a été envoyée aux boulangers.

La conférence des leaders a exprimé également son inquiétude face aux nombreux délestages de la Senelec. "Les coûts des délestages sont incalculables dans les différents secteurs d’activités et au niveau des ménages. Alors, les populations continuent de payer cher les factures". Ce qui pousse Bathily à l’assimiler au système "addu kalpet". Ainsi, il invite les citoyens à exiger des réponses de la direction de la Senelec.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email