Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

GENERALISATION DES BOURSES AUX ETUDIANTS DE L'EXTERIEUR, BANCARISATION ET OFFRE TECHNOLOGIQUE POUR TOUS LES ETUDIANTS : Maître Wade chouchoute ses étudiants

Single Post
GENERALISATION DES BOURSES AUX ETUDIANTS DE L'EXTERIEUR, BANCARISATION ET OFFRE TECHNOLOGIQUE POUR TOUS LES ETUDIANTS : Maître Wade chouchoute ses étudiants

Lors de la dernière réunion du conseil des ministres, le Président de la République, Maître Abdoulaye Wade a pris une série de mesures révolutionnaires concernant les étudiants inscrits dans les principales universités et centres universitaires régionaux du pays, mais aussi, dans les universités étrangères. En effet, il a donné au Gouvernement des instructions allant dans le sens de l'élargissement de la généralisation des bourses et aides scolaires aux étudiants de l'étranger, l'accès des étudiants aux banques pour une meilleure prise en charge des opérations de paiement des bourses et des offres technologiques  visant leur perfectionnement et leur promotion professionnelle. Autant de mesures qui font dire que le chef de l'Etat chouchoute ses étudiants.  
 
Le chef de l'Etat a demandé au ministre de l'Enseignement supérieur, des universités et des centres universitaires régionaux (Cur) et de la Recherche scientifique de lui fournir la liste complète des étudiants bénéficiaires de bourses et d'aides en vue de la mise en place d'un système informatisé de gestion des bourses et aides aux étudiants. Un tel système associé à la mise en place de cartes bancaires au profit des bénéficiaires avant la prochaine rentrée universitaire, permettra, dans une phase test, de faciliter le paiement des bourses et aides aux étudiants des universités Cheikh Anta Diop de Dakar et Gaston Berger de Saint-Louis.   

Le Président de la République a donné des instructions au ministre chargé de l'Enseignement supérieur pour que les élèves et étudiants sénégalais vivant à l'étranger bénéficient de bourses et d'aides à l'instar de leurs compatriotes restés au pays et sur la base des mêmes critères. En vue de renforcer les capacités des enseignants, le Président de la  République a donné des instructions aux ministres chargés de l'Enseignement supérieur et du Moyen secondaire pour tout mettre en œuvre en vue de mettre à la disposition des enseignants, les outils technologiques, les contenus et les modules de formation à l'Internet qui sont nécessaires à leur perfectionnement et à leur promotion professionnels. A cet effet, il a demandé aux ministres concernés de lui proposer un programme budgétisé. Evoquant la question de la reconnaissance des diplômes et des équivalences par la Fonction publique, le chef de l'Etat a engagé le Gouvernement à mener une réflexion approfondie sur les modalités de prise en compte des diplômés des Instituts universitaires d'enseignement supérieur privés.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email