Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

GESTION : Abdoulaye Baldé : "Le pays ne se fera pas sans la Génération du concret"

Single Post
GESTION : Abdoulaye Baldé : "Le pays ne se fera pas sans la Génération du concret"
NETTALI - « Le pays ne se fera pas sans la ‘’Génération du concret’’ », a affirmé le secrétaire général de la présidence de la République, Abdoulaye Baldé, ce dimanche matin à l’émission hebdomadaire « Grand jury » de la Radio futurs médias (Rfm) de Dakar.

Selon le directeur exécutif de l’Agence nationale pour l’organisation de la conférence islamique (Anoci), la fin du travail d’organisation matérielle du sommet des 13 et 14 mars prochain ne signifie pas le terme du « mouvement citoyen d’action publique ». Lequel a comme leader Karim Wade, ci-devant président de l’Anoci et fils du chef de l’Etat Abdoulaye Wade.

A en croire Abdoulaye Baldé, la « Génération du concret » compte dans sa base de données « plus d’un million de personnes au Sénégal et dans la diaspora » en train de réfléchir sur les contours de « la philosophie participative » dudit mouvement. L’invité de Rfm, par ailleurs prétendant à la mairie de Ziguinchor à la place de Robert Sagna, indique que la Génération du concret se positionne pour l’après Abdoulaye Wade.

« Nous sommes toujours en route vers le sommet », a dit M. Baldé, confirmant à n’en plus douter l’ambition de Karim Wade de succéder à son père à la tête de la présidence de la République.

M. Baldé a annoncé que « l’Anoci va disparaître » après le sommet, alors que des sources proches du pouvoir confient que la structure va muer en un organe à compétence de réaliser des infrastructures dans l’ensemble du pays.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email