Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

« GESTION AUTORITAIRE» DE LA PRÉPARATION DES PROCHAINES ÉLECTIONS : Les leaders de Bennoo sur le pied de guerre

Single Post
« GESTION AUTORITAIRE» DE LA PRÉPARATION DES PROCHAINES ÉLECTIONS : Les leaders de Bennoo sur le pied de guerre
La Conférence des leaders de Bennoo Siggil Senegaal, qui s'est réunie, hier, chez Amath Dansokho, a annoncé sa volonté de mobiliser ses troupes en vue de s'opposer à la «gestion autoritaire» de la préparation des élections. Une action qu'ils justifient par l'absence de concertation de la part du régime libéral. Les leaders de Bennoo Siggil Senegaal suspectent plus que jamais le régime libéral d'Abdoulaye Wade d'avoir le dessein de truquer les prochaines élections. Et ils sont confortés dans leurs inquiétudes par la «gestion autoritaire» de la préparation desdites joutes électorales.

 Selon le Pr Madior Diouf, qui portait, hier, leur parole, à l'issue de leur réunion, ils sont déterminés à se battre pour des élections régulières et transparentes. C'est dans ce cadre que les leaders de la frange la plus représentative de l'opposition feront face à la presse, mardi prochain. Occasion qu'ils devraient saisir, à en croire le chef de file du Rassemblement national démocratique (Rnd), pour mettre en garde les Sénégalais sur les menées du régime libéral.

Mais également pour lancer un appel à la mobilisation «pour combattre cette gestion autoritaire de la préparation des élections, sans aucune concertation». Quant à la question de la candidature à la présidentielle, les Sénégalais devraient encore faire preuve de patience pour savoir la direction que les leaders de Bennoo vont prendre. «Ceux qui attendent qu’on privilégie la question de la candidature doivent comprendre qu’il y a beaucoup plus d’urgences à régler, si l’on veut remettre ce pays sur les rails», souligne le Pr Madior Diouf.

Qui révèle que les membres de la Commission des plénipotentiaires sont invités à examiner le pré-rapport (des contributions), de manière à pouvoir en discuter demain au siège de la Ligue démocratique (Ld). Par ailleurs, les leaders de Bennoo se sont félicités des audits de l'Autorité de régulation des marchés publics (Armp). Avant de réclamer des sanctions pour les fautifs.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email