Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

GESTION DE LA MAIRIE DE THIES : Des libéraux canardent le dircab de Idy

Single Post
GESTION DE LA MAIRIE DE THIES : Des libéraux canardent le dircab de Idy

Hier, de jeunes libéraux de Thiès ont décoché des flèches incendiaires en direction de l’administration municipale de la capitale du Rail. Ils dénonçaient ainsi ce qu’ils ont appelé « un manque de respect de l’administration vis-à-vis des conseillers municipaux », lors d’un face-à-face avec la presse. Une sortie pour le moins curieuse si l’on sait que les jeunes libéraux en question sont tous membres de l’Ujtl, proche du Maire de Thiès. Mais, précise Dénéba Sall, Idrissa Seck n’est nullement visé et l’Ujtl reste plus que jamais derrière lui. A ses yeux, Idrissa Seck ignore même la situation. Mieux, le jeune libéral a pointé un doigt accusateur sur le directeur de Cabinet du maire, en l’occurrence Mamadou Wade. Pour Dénéba Sall, ce dernier ne fait rien pour aider les Thiessois. Tous les marchés de la commune sont donnés à Mbaye « Singer » comme s’il était le seul Thiessois capable de les exécuter. D’ailleurs, selon Dénéba Sall, c’est lui qui a placé un dispositif de jeu d’enfants au niveau de la promenade des Thiessois qui n’est pas encore réceptionné. Et pourtant, selon les jeunes libéraux, il ne verse mensuellement que 130.000Fcfa à la perception municipale alors qu’il y gagne plusieurs millions. Plus grave encore, soutient le jeune libéral, certains marchés sont offerts à des gens de Rufisque, la ville dont est originaire le directeur de cabinet. Les prestations que les jeunes faisaient, comme l’entretien des espaces verts, leur ont été enlevées. Ainsi, souligne-t-il, le directeur de cabinet constitue aujourd’hui un obstacle qu’il faut enlever. C’est ainsi que les jeunes libéraux ont demandé son départ pur et simple de la mairie. Pour mieux se faire entendre sur les doléances brandies, ils comptent faire ce matin un sit-in devant l’hôtel de ville.

Le directeur de cabinet dément

Interpellé sur les griefs portés contre lui par les jeunes libéraux, Mamadou Wade, directeur de Cabinet du maire de Thiès, a expliqué que tous les marchés ont été octroyés sur la base d’un appel à la concurrence avec une demande de renseignements et de prix. En ce qui concerne l’entretien des parcs, squares et jardins, le même processus a été respecté. Au total, ce sont 4 entreprises qui avaient acheté les dossiers dont 3 ont officiellement déposé leur soumission. Il s’agit du GIE Keur Mass qui a gagné le marché, de Déco Art Propreté (Dap) et du GIE Keur Boroom Madina. Pour lui, toutes les attributions ont suivi les procédures normales et ont été prononcées sans aucune discrimination, conformément au principe qui fait que tous les citoyens sont égaux devant la commande publique. En ce qui concerne les marchés octroyés à Mbaye « Singer », le directeur de cabinet souligne qu’il a soumissionné comme tout le monde. D’ailleurs, précise-t-il, Mbaye « Singer » a perdu cette année le marché du ramassage des ordures et n’a que l’entretien de l’hôtel de ville. Selon Mamadou Wade, pour bénéficier des marchés de la commune, ces jeunes n’ont qu’à constituer des entreprises en règle et soumissionner comme tous les autres. Il n’entend pas exercer quelque ingérence que ce soit dans les prérogatives du maire et se contentera de s’en tenir aux questions administratives. « Ceux qui ont des problèmes politiques, dit-il, devront frapper à d’autres portes ». Sur la demande de son départ formulée par les jeunes libéraux, le directeur de Cabinet a estimé que ce serait le meilleur service qu’on puisse lui rendre.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email