Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Gouvernement d'union : AGNE est partant

Single Post
Gouvernement d'union : AGNE est partant
Abdourahim Agne, le leader du Parti de la réforme (Pr) qui vient de quitter la Coalition populaire pour l'alternative (Cpa), a déclaré dimanche qu'il est ‘tout à fait’ prêt à répondre favorablement à une invite à participer à un éventuel gouvernement d'union nationale. ‘Nous l'avons toujours dit. Si à la suite du dialogue politique que nous allons avoir avec le pouvoir, nous obtenons des points de consensus, des points d'accord, ces points d'accord il faut les mettre en œuvre et pour cela, il faut un gouvernement d'union nationale’, a-t-il confié à Radio Sénégal. Il a précisé qu'il n'a pas de ‘préférence particulière’ pour un poste déterminé, assurant qu'au sein de ce futur attelage gouvernemental, il serait partant pour tout poste ministériel, pourvu qu'il soit ‘utile au pays’.

Invité à décliner les raisons qui l'ont poussé à quitter la Cpa, un regroupement de partis de l'opposition sénégalaise, Abdourahim Agne a répondu que cette coalition ‘ne propose rien, elle ne fait que de la dénonciation.

Alors une opposition qui se contente simplement de dénoncer, qui ne propose pas, qui n'affronte pas le pouvoir, c'est une opposition vaine’, a-t-il dit au cours de ‘Face-à-face’, une émission politique hebdomadaire de Radio Sénégal. ‘A une unité près’, l'actuelle opposition est identique à celle qui était en place à la veille des élections de février-mars 2000, selon lui. ‘Les mêmes règles qui avaient prévalu à l'époque, sont également mises en œuvre aujourd'hui’, a-t-il précisé. ‘A l'époque, a-t-il rappelé, c'était tout sauf Diouf. Il fallait se débarrasser’ du président Abdou Diouf ‘à tout prix’. ‘Et aujourd'hui, c'est tout sauf Wade. De la même manière. Donc absolument rien n'a changé’, a-t-il fait remarquer, soulignant que pour lui, ‘l'opposition ne doit pas être violente, contrairement à ce qu'on veut faire croire. Je pense que l'opposition reproduit autour de la Cpa reconduit exactement le schéma qui prévalu en 2000, c'est-à-dire faire un regroupement le plus large possible, mais totalement hétéroclite pour chasser du pouvoir celui qui y est’, a-t-il fait valoir. ‘Ceux qui sont dans cette opposition, je ne crois pas qu'ils s'entendent sur quoi que ce soit’, a poursuivi M. Agne.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email