Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

HABIB SY, MINISTRE D'ETAT : « La Gc est un bassin de rétention politique pour le Pds»

Single Post
HABIB SY, MINISTRE D'ETAT : « La Gc est un bassin de rétention politique pour le Pds»

L'appel de «Tata 2012» pour une retrouvaille autour de l'essentiel appartenant à la Génération du concret (Gc) a tenu samedi dernier son meeting au stade Amadou Barry de Guédiawaye. Venu représenter Karim Wade, Habib Sy, ministre d'Etat, a déclaré que la Gc est un bassin de rétention politique pour le parti démocratique sénégalais (Pds).

Le ministre d'Etat Habib Sy était samedi dernier à Guédiawaye pour présider le meeting du mouvement des transporteurs pour la réélection au premier tour du président Wade en 2012. La manifestation était initiée par le président des transporteurs de Guédiawaye, Ndiogou Malick Dieng, par ail­leurs, porte-parole de l'Aftu et Modou Mboup. À cette occasion, le ministre d'Etat, Habib Sy, représentant son collègue, Karim Wade,

a laissé entendre que la Génération du concret constitue un bassin de rétention politique pour le parti démocratique sénégalais. «Il y a ce que j'appelle l'espace informel de la politique, c'est-­à-dire des gens qui, ayant le même sentiment que nous pour le président Wade, mais qui pour plusieurs raisons ne peuvent intégrer les structures officielles de partis ou de notre parti, simplement parce qu'on ne leur fait pas de la place

dans le Pds. Ces gens-là peuvent alors aller, s'ils le désirent, à la Gc. Et nous du Pds, nous ne pouvons que les soutenir, les encourager et accompagner. Car, la Gc et le Pds, si j'ose dire, nous avons les mêmes militants et le même but qu'est le maintien au pouvoir du Pds pendant 50 ans», a laissé entendre le ministre d'Etat Habib Sy. Ce dernier considère sa présence au meeting pour représenter le patron de la Gc comme une illustration vivante de la synergie d'action entre les concrétistes et les libéraux.

Par ailleurs, il a soutenu que le programme de lutte contre les inondations va redémarrer sous peu par des actions concrètes dans la banlieue et dans les régions pour débarrasser les populations des eaux. M. Sy a déploré également les nombreux accidents de la circulation routière qui, dit-il relèvent à 80 % du fait de l'homme selon les statistiques. Sur ce, il a invité les chauffeurs et usagers de la route à plus de responsabilités et de vigilance.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email