Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Hommage à Djibril Sall : L'Assemblée Nationale sénégalaise pleure un « grand syndicaliste »

Single Post
Hommage à Djibril Sall : L'Assemblée Nationale sénégalaise pleure un « grand syndicaliste »
Dans le cercle feutré de l'Assemblée nationale sénégalaise, une lumière s'est éteinte, plongeant tout un pays dans la tristesse. C'est avec une profonde émotion que Sokhna Diagne, Secrétaire administrative du Syndicat des Travailleurs de l'Assemblée nationale, rend hommage à un homme qui, selon elle, a marqué de son empreinte l'histoire de cette institution et bien au-delà. Djibril Sall, ancien délégué du personnel, ancien rapporteur général de la Fédération des Syndicats des Parlements africains, ancien Secrétaire général du Syndicat des Travailleurs de l’Assemblée nationale, s'est éteint, laissant un vide immense.


Pour Sokhna Diagne, Djibril Sall était bien plus qu'un collègue de travail, c'était un ami, un oncle, et surtout, un compagnon de lutte infatigable. Durant de longues années, elle rapporte qu’ils ont œuvré côte à côte dans la noble bataille syndicale pour le bien-être des travailleurs parlementaires.

L’intégralité de son message : 

C’est avec une réelle émotion que j’ai appris le décès de Monsieur DJIBRIL SALL, ancien délègue du personnel, ancien rapporteur général de la Fédération des Syndicats des Parlements africains, ancien Secrétaire général du Syndicat des Travailleurs de l’Assemblée nationale.  Il fut mon ami, mon oncle, avec qui j’ai collaboré pendant des années dans cette noble lutte syndicale pour le bien-être du personnel de l’Assemblée nationale.  Une personne respectueuse, respectée, et pleine d’expériences, pour son attachement au travail et aux valeurs institutionnelles. Par ses qualités humaines, et professionnelles, il fut une grande icone de la deuxième institution du Sénégal particulièrement dans le Syndicat, qu’il a administré avec brio jusqu’à son dernier souffle. Il s'est donné à fond et a souffert en silence pour l’intérêt et le bonheur des Travailleurs. 

Avec sa disparition, l’Assemblée a perdu un GRAND SYNDICALISTE, un GRAND HOMME de conviction, courageux, apprécié de tous, intègre et discret avec un grand cœur. DJIBY, vous nous avez laissé un souvenir impérissable, vous avez marqué à jamais de votre empreinte  l’ASSEMBLEE NATIONALE. Récemment, plusieurs avantages obtenus par le personnel ont été rendus possibles grâce à vote engagement et votre abnégation. 

En cette douloureuse circonstance, je présente mes condoléances attristées à Monsieur le Président de l'Assemblée nationale, aux membres du bureau du syndicat élargi aux délégués du personnel, au Secrétaire général de l'Assemblée, aux honorables députés, à l’Amicale des femmes de l’Assemblée, à l’ensemble du personnel de l’Assemblée nationale et à toute la Nation sénégalaise. Je compatie avec sa famille biologique si durement éprouvée.

 ADIEU TONTON

    ADIEU MON COMPAGNON 

     DE LUTTE 

     ADIEU SG SALL            

                          Sokhna DIAGNE

                           Secrétaire  administrative du Syndicat des Travailleurs de l’Assemblée nationale.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Ibrahima Toure

    En Septembre, 2023 (15:44 PM)
    A dieu cher ami et frère. Qu'Allah SWT lui pardonne et l'accueille dans sa miséricorde infinie. "Djiby Nan" pour ses intimes était un homme de coeur très affable et cordial.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Septembre, 2023 (15:50 PM)
    RIP, que Dieu lui accorde le Paradis.

    Etait-il député ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (16:23 PM)
    UN DIGNE FILS DU WALO
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Diagne

    En Septembre, 2023 (17:21 PM)
    Etait il depute ? 

    Paix a son ame. Allah lui pardonne ses errements & autres. Cependant j'observe que les autorites de ce pays savent pas interpreter le drapean national, car voyant la photo du defunt j'observe qu'il arborre une echarpe, qu'il soit depute ou senateur moi je vois un officiel GUINEEN car c'est drapeau de la Guinee qui est Rouge Jaune Vert. 

    Ces gens ne savent que c'est celui qui regarde qui lit les couleurs et NON vous portez cette echarpe et cela depuis plus d'un siecle pour les parlementaires francais qui sont notre reference administrative.

    Dommage encore de le crier en cette circonstance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zap

    En Septembre, 2023 (19:12 PM)
    UN HOMME ENTIER TRES COURTOIS QUE LA TERRE DE DAGANA TE SOIT LEGERE 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email