Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Idrissa Seck devant ses administrés ce mois : L’ancien Premier ministre n’entend pas se laisser « enterrer »

Single Post
Idrissa Seck devant ses administrés ce mois : L’ancien Premier ministre n’entend pas se laisser « enterrer »

Depuis ses retrouvailles avec le président de la République à Thiès, l’ancien Premier ministre n’a été vu et entendu en public que très rarement. Dernièrement sa gestion de la commune de Thiès, dont il est redevenu le maire, a été décriée. Mais, Idrissa Seck n’entend pas se faire enterrer politiquement. Il va parler ce mois.


Après le discours qu’il avait tenu, l’année dernière, devant le président Wade, qu’il acceuillait dans sa commune de Thiès, l’ancien Premier ministre deviendra de moins en moins visible et audible. On ne l’a revu en public, malgré l’annonce de ses retrouvailles avec le président, que de très rares fois : à Saly où il avait pris la parole pour disserter sur la doctrine libérale et à l’occasion de deux rencontres du comité directeur du Parti démocratique sénégalais, où il est revenu. Dernièrement, il était allé présenter ses condoléances à Touba, qui a perdu son sixième Khalife général. À l’occasion, il s’était refusé de parler politique. Désormais il sera obligé de le faire. Ce sera d’ici la fin de ce mois. Son premier adjoint à la mairie de Thiès l’a confirmé. Idrissa Seck fera le bilan à ses administrés de sa gestion de leur commune, pour sa première année d’exercice.

Naturellement, il va aborder des sujets d’actualité et dira certainement ce que sera l’avenir de ses relations avec le président Wade. Il ne peut pas continuer à s’enfermer dans le silence. Car, d’abord, des voix politiques s’étaient élevées pour réclamer son départ de la tête de la comune de Thiès. Le faire équivaudrait à se faire rayer de la carte politique. Car, il manquerait de base politique. Idy, comme on le surnomme, parlera également, pour ne pas rater son « destin présidentiel ». Il se voit comme le « quatrième président du Sénégal ». Or, Abdoulaye Wade tarde à concrétiser leurs retrouvailles. Pis, il lui a arraché son égérie Awa Guèye Kébé, avec laquelle il a vécu le meilleur et le pire. Elle est devenue ministre d’État auprès du président de la République. Ce sont pour toutes ces raisons qu’Idy ne peut plus continuer de se taire et de se terrer. Sa sortie pourrait intervenir le 24 juillet courant.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email