Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[ A U D I O ] Idrissa Seck dit tout

Single Post
[ A U D I O ] Idrissa Seck dit tout
Pendant une trentaine de minutes, le journaliste Dame Babou du site Yolele.com, a tendu le micro à Idrissa Seck qui s'adressait la semaine dernière à ses militants au Central Parkl de New York. Dans un jeu de questions-réponses, l'ancien premier ministre s'est voulu clair. "Le dossier des chantiers de Thiès est clos. Non lieu", a affirmé avec force le maire de Thiès. Revenant sur la gestion des Fonds politiques, Idrissa Seck, affirme : "Dans tous les Etats du monde, il y a des fonds politiques. C'est des Fonds qui sont remis, du fait de la loi, à la discrétion exclusive du président de la République qu'il dépense sans avoir à en rendre compte. J'ai dis que j'en avais la gestion. Donc, j'agissais directement sur les instructions du président de la République. Donc, les fonds ont été regardés en long et en large, et là aussi, même conclusion : strictement rien d'illégal n'a pu m'être reproché dans leur gestion. Maintenant, j'ai dis que dans le cadre de l'amélioration de mes moyens d'intervention politique et sociale, ce que j'en ai reçu, est allé dans cette direction. Ce n'est pas venu dans un enrichissement personnel".
Pressé par ses partisans de déterminer sa position, Seck affirme : "aucune pression ne me fera changer ma stratégie de communication. Je communiquerai aux sénégalais, et ils m'entendront le moment venu". Puis, il se demande, quelle est la date certaine des élections en 2012. "Vous entendez plein de leaders bavarder, dire du n'importe quoi, sur un calendrier incertain. Je ne fais pas ça. On ne saura qu'il y aura des élections en février 2012 que le 18 décembre 2011 quand le président prendra le décret convoquant le collège électoral".

"J'avais dis à Macky Sall que Wade n'allait pas me détruire pour qu'il en profite. Je lui ai répété que ni lui, ni Cheikh Tidiane Gadio ne pouvaient bénéficier du complot d'Etat contre moi. Wade ne le ferais jamais pour qu'ils en profitent. Wade a fait tout cela pour les beaux yeux d'une seule personne", indiquera Idrissa Seck en wolof. Sans citer de nom. Quelqu'un parmi l'assistance répond : "son fils.." Idrissa Seck émet un sourire, de même qu'une partie de l'assistance. Puis, idrissa Seck de reprendre : "Quand je disais, l'expression : "Tuez le fils d'emprunt pour installer le fils biologique, qui d'entre vous me croyez ?Aujourd'hui, plus personne ne le conteste. Maintenant, le fait que je sois retourné au PDS, va énormément rendre difficile, voir impossible ce projet monarchique. Je ne dirais pas que ce projet est éteint, mais cela va être très difficile"


 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email