Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Idrissa SECK en Gambie : Questions autour de l'interruption de sa tournée sénégalaise

Single Post
Idrissa SECK en Gambie : Questions autour de l'interruption de sa tournée sénégalaise
Idrissa Seck a entamé par la Gambie une tournée dans l'espace Cedeao. C'est du moins comment son parti, Rewmi, explique sa présence à Banjul où il est bien arrivé avant-hier, aux environs de 20 h 30. D'après le communiqué de presse de son parti parvenu hier à notre rédaction, il ne s'est pas réfugié en Gambie, comme écrit dans ces colonnes, il s'y trouve juste en tournée politique. D'après cette source, ‘devant le refus arbitraire des autorités sénégalaises de lui délivrer un passeport diplomatique ou ordinaire, Idrissa Seck voyagera dans la zone Cedeao avec sa carte nationale d'identité sénégalaise’.

Mais, pourquoi l'ancien Premier ministre a-t-il interrompu sa tournée politique au Sénégal pour en initier une autre africaine ? Le communiqué de presse de Rewmi ne le dit pas. Tout comme il passe sous silence qu'Idrissa Seck était attendu à Sokone, mercredi soir, comme prévu dans son programme de tournée, au moment où il était signalé à Banjul.

Toujours dans son communiqué, Rewmi précise que l'ancien Premier ministre n'a reçu aucun passeport des autorités gambiennes. Dans la livraison n°4414 de Wal Fadjri quotidien, en date du 30 novembre, qui a motivé cette sortie de Rewmi, nos sources parlent plutôt de promesses faites à Idrissa Seck par de hautes autorités gambiennes de lui octroyer un passeport afin de lui permettre de rejoindre sa famille en France. Nulle part, il n'a été écrit dans l'article en question que l'ancien Premier ministre avait déjà reçu un passeport gambien.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email