Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

IDRISSA SECK : « La page Wade est définitivement tournée »

Single Post
IDRISSA SECK : « La page Wade est définitivement tournée »

« La page Wade est définitivement tournée », « nous répondrons par des actes ». Ce sont là des confidences faites par l’ancien Premier ministre Idrissa Seck à certains de ses visiteurs. Ces derniers l’interpellaient sur des rumeurs de négociations entre lui et le président de la République, Me Abdoulaye Wade.

Depuis plusieurs mois, des rumeurs circulent sur d’éventuelles négociations entre l’ancien Premier ministre Idrissa Seck et le Président Abdoulaye Wade. Mais si on en croit le maire de Thiès, il n’en est rien et la possibilité de retrouvailles ne se trouve que dans la tête de ceux qui y croient. N’empêche, il est sûr et certain que des médiations ont eu lieu à Paris. Plus précisément de la part d’amis français communs à Idy et au Président de la République. Ont-ils été mandatés ? Une source explique : « Je ne sais pas, mais lorsqu’ils se présentaient, Idy les écoutait et ne répétait que deux mots : « tout à fait » et « absolument ». Il y a de cela quelques jours, Idy a rencontré un de ses partisans à Paris. Lorsque ce dernier lui a fait part des rumeurs sur d’éventuelles négociations avec Wade, c’est un maire de Thiès formel qui lui a dit : « Ecoutes, la page Wade est définitivement tournée et je crois que le peuple sénégalais en est témoin ». Pourtant, certaines sources voudraient que le ministre d’Etat Aminata Tall ait pris langue avec Idy pour le faire revenir au bercail.

Avant-hier, c’était au tour d’une personne, membre du directoire mis en place par Idy de converser avec ce dernier. Et devant son interlocuteur, l’ancien Premier ministre interpellé sur son prétendu assouplissement a riposté : « Laisse-les parler ! Nous répondrons par des actes ». De quelle nature ? Idy n’a pas voulu être bavard. Pourtant, il se trouve des personnes proches de l’ancien Premier ministre qui se disent qu’il faut s’attendre à tout avec le maire de Thiès. « Lors de ses négociations avec Wade ayant conduit à sa libération de prison, il s’en est ouvert à ses partisans que lorsque le processus a abouti. On ne serait pas surpris qu’il en fasse de même aujourd’hui », confie un proche de l’ancien Pm tandis que pour un autre, « la rupture est irréversible. Idy a atteint le point de non-retour. Il a annoncé sa candidature, aujourd’hui il réfléchit sur son plan de campagne ». En attendant son retour de Dakar, prévu prochainement, le maire de Thiès passe ses journées à recevoir des visiteurs, même s’il ne rate aucun match du mondial de football. Chaque jour aussi, il va dans une salle de sports pour maintenir la forme.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:36 PM)
    --
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email