Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

IDRISSA SECK RECRUTE DANS L’OPPOSITION: Niasse, Djibo et Landing sur le point de perdre de grands responsables

Single Post
IDRISSA SECK RECRUTE DANS L’OPPOSITION: Niasse, Djibo et Landing sur le point de perdre de grands responsables
La Coalition populaire pour l’alternative (Cpa), n’en peut plus avec les dérives du régime en place. Les règles du jeu démocratique qu’il change de manière unilatérale et les manquements notés dans le processus électoral, sont autant d’arguments qui ont amené la Cpa à aller se plaindre auprès de la Cedeao. La Cpa va saisir la Cedeao d’une plainte pour dénoncer les dérives du régime de Me Abdoulaye Wade.

A en croire le porte-parole du jour, Massène Niang, cette plainte se justifie, d’autant plus que le comportement anti-démocratique du chef de l’Etat, est en porte-à-faux avec les accords de la Cedeao. Selon M. Niang, les accords de la Cedeao interdisent qu’on change les règles du jeu démocratique à six mois des élections. Ce qui n’est pas le cas au Sénégal où à moins de six mois des élections, les libéraux manipulent le fichier électoral et continuent de maintenir le flou total sur les élections législatives et présidentielle de 2007. Après analyse de la situation, les camarades de Dansokho sont arrivés à la conclusion que les autorités sont plus que jamais décidées à ne pas aller aux élections. Ils fondent leur pessimisme sur les manquements que leurs plénipotentiaires ont relevés sur le processus électoral.

Selon les camarades d’Amath Dansokho, les informations dont ils disposent font état de l’inexistence de la biométrie. Car des cas de doublons dans les inscriptions avec des bureaux de vote différents ont été relevés. Aussi, des questions comme la période du contentieux électoral, la carte électorale, le code électoral, demeurent entières. Ce qui a amené la Cpa à vouloir rencontrer le ministre de l’Intérieur Me Ousmane Ngom, au plus tard la semaine prochaine pour faire le bilan des opérations électorales. La Cpa compte également rencontrer la Cena pour lui manifester son mécontentement par rapport à la façon dont elle gère le processus électoral. Toutes les personnalités religieuses et coutumières seront également saisies pour les informer et dénoncer en même temps les agissements anti-démocratiques de Wade.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email