Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

«Il y a une conspiration planétaire contre Karim qui a avorté», selon Bachir Diawara

Single Post
«Il y a une conspiration planétaire contre Karim qui a avorté», selon Bachir Diawara
Le régime libéral du Président Abdoulaye Wade et le ministre d’Etat Karim Wade ont été, ces temps derniers, particulièrement visés par des attaques injustifiées et des diffamations de la part de l’opposition sénégalaise et de ses pendants, qui se déclarent de la mouvance civile. A l’image de Serigne Mansour Sy Djamil, entre autres. Cet avis est de Bachir Diawara, chef de cabinet de Karim Wade et responsable de la Génération du concret. Pour lui, ‘’la désinformation et la désintoxication de l’opposition et de tous ces flibustiers de dernière heure ne peuvent faire mouche et n’émeuvent guère le régime du Président Abdoulaye Wade. Et Karim Wade ne se laissera pas divertir devant l’exaltante mission assignée pour la construction d’un Sénégal émergeant et marchant vers le bien-être’’.

La dernière attaque en date de l’opposition, a porté sur les transactions financières avec SUDATEL, qui impliqueraient le ministre d’Etat Karim Wade. Lequel aurait, selon elle, ’’bénéficié de redevances en dehors de toutes règles et conventions établies’’. Le chef de Cabinet de Karim Wade a balayé d’un revers de main : «Karim Wade n’a pas de temps pour des invectives ou pour de la distraction. L’opposition, dont la seule pertinence est d’animer de faux débats, a du temps, elle, pour divertir les Sénégalais par des accusations invraisemblables. Le président Abdoulaye Wade ainsi que Karim Wade, sont plutôt préoccupés des corrections à apporter à la mauvaise gestion des socialistes et dont les populations continuent de vivre les séquelles. C’est, par exemple, le sens qu’il faut donner aux solutions face aux inondations, à la défectuosité des infrastructures de tous ordres».

Et Bachir Diawara de révéler que «la conspiration planétaire de dénigrement opérée dans le pays et à l’extérieur, par des acolytes aux intérêts convergents contre le régime du président Abdoulaye Wade et contre le ministre d’Etat Karim Wade, a avorté. Comme les précédentes qui ont connu un flop retentissant. Devant les réalisations grandioses opérées par l’alternance, la seule chose qui reste à l’opposition, c’est la désinformation et l’intoxication».

«LES MANŒUVRES DES FLIBUSTIERS SONT VAINES»

Le chef de cabinet de Karim Wade d’ajouter : «Mais les Sénégalais savent distinguer la bonne graine de l’ivraie. Ils ont aussi leur libre arbitre, pour jauger et juger. Le projet de cette opposition «has been» et disqualifiée par le peuple sénégalais est ainsi voué à l’échec. Au rang de ces ‘’flibustiers’’ dont les manœuvres sont vaines, figurent aujourd’hui des gens qui créent des mouvements dits citoyens. Comme Serigne Mansour Sy Djamil, que nous considérons comme un égaré qui se pare du manteau religieux pour décliner des intentions inavouées. C’est bien dommage, puisque nous gardons intacte notre vénération à l’égard de sa famille, à laquelle nous continuons de vouer le respect le plus absolu».

«LES GESTIONNAIRES DE L’OPPOSITION DANS LES COLLECTIVITES LOCALES AMASSENT DEJA DES FONDS DE CAMPAGNE POUR LA PROCHAINE PRESIDENTIELLE»

Bachir Diawara - en compagnie de ses pairs, Bara Gaye et Marie Aw - est ainsi passé à l’offensive, le week-end dernier à Yeumbeul Sud (en plein cœur de la banlieue), en ouvrant grandes les voies de la Génération du Concret et du camp présidentiel à une quarantaine de responsables et militants dirigés par Alassane Kane. Ceux-ci ont claqué la porte de la LD/ MPT pour, désormais, travailler pour la victoire du Président Wade à la prochaine présidentielle.

Devant les différentes composantes de la famille libérale, l’envoyé de Karim Wade a fait remarquer que «la banlieue est la famille naturelle de Karim Wade, qui y a posé des actes concrets. Le camp présidentiel va davantage s’élargir. Les nouveaux gestionnaires des collectivités locales appartenant à l’opposition ont déjà montré leurs carences et leurs limites. Depuis leur avènement, aucune réalisation d’envergure n’a été opérée par eux. Ils s’empressent plutôt d’amasser des fonds, destinés à la prochaine campagne présidentielle. Ils ont ainsi abusé la conscience des Sénégalais. Cette opposition est mal placée dans la banlieue et ailleurs, ses dirigeants ont gardé par devers eux des milliards de francs Cfa. Hormis une inflation de paroles mielleuses, ils n’ont débloqué aucun sou au profit des populations. A la différence du camp présidentiel et de Karim Wade qui s’ingénient pour le bien-être des Sénégalais, l’opposition antirépublicaine et crypto-personnelle et ces détracteurs, continuent d’œuvrer pour les prochaines joutes électorales».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email