Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Inondations et cherté de la vie : Le Grand parti dénonce la gestion catastrophique du gouvernement de Macky

Single Post
Le GP denonce la hausse des prix et la gestion des inondation
Les camarades de Malick Gackou n’y sont pas allés du dos de la cuillère, pour dénoncer la gestion catastrophique des inondations par le gouvernement de Macky, mais également la cherté de la vie, avec la hausse vertigineuse du prix des denrées alimentaires.

Dans un communiqué parvenu à Seneweb, le Bureau politique du Grand parti « constate et regrette profondément que quelques pluies de la mi- août ont suffi pour que des habitants de beaucoup de quartiers de Dakar et de Touba vivent dans l’eau, malgré les 750 milliards que le gouvernement du président Macky Sall dit avoir investis pour résoudre la question des inondations qui est devenue une question récurrente que vivent les populations durant chaque hivernage».

De leur avis, «ceci montre à suffisance le pilotage à vue et le défaut d’une planification sérieuse qui permet de trouver des solutions structurelles en lieu et place des pis-aller consistant à enrichir des proches par l’attribution de marchés pour l’achat de motopompes ou la location de camions hydrocureurs qui permettent d’évacuer les eaux d’une pluie, en attendant une autre», écrivent les camarades de Gackou.

La flambée des prix sur le marché n’a pas été oubliée par le Bureau politique du Grand parti. «Comme si ceci ne suffisait pas, nos concitoyens vivent aussi le calvaire du renchérissement de la vie, avec des denrées de première nécessité qui flambent sur le marché ; flambée exposant les couches les plus vulnérables de notre pays à la quête inespérée de la dépense quotidienne», regrettent-ils.

Evoquant le cas des paysans, Gackou et Cie compatissent à leurs souffrances et  estiment qu’«à cela s’ajoutent aussi les difficultés des paysans peinant à trouver des bonnes semences et de l’engrais, conditions sine qua non pour espérer de bonnes récoltes après la saison des pluies».

Enfin, le Bureau politique invite le chef de l’Etat Macky Sall à prendre, dans les meilleurs délais, toutes les mesures adéquates allant dans le sens de soulager nos populations profondément plongées dans un mal-vivre sans précédent», conclut-il.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Paco Diaz

    En Août, 2021 (14:15 PM)
    Faux opposant au service de maky sale. Va rejoindre ton mentor
    Top Banner
  2. Auteur

    En Août, 2021 (16:27 PM)
    Voilà des opposants dont le programme se limite à vouloir récuperer des évenements conjecturels pour exisster. Monsieur le Président du petit Grand parti , la hausse des prix est conjecturelle et touche tous les pays du monde , alors expliquez nous les solutions que vous proposez pour y faire face ,alors on vus écoute .
    {comment_ads}
    Auteur

    Mala

    En Août, 2021 (17:15 PM)
    camarade Sadio, tous les échecs étaient dus jusqu'ici à la Covid-19. Maintenant l'impuissance face aux inondations s'expliquerait par le changement climatique, malgré 750 milliards d'investissement annoncés. Que diras-tu quand le véritable changement climatique dont tu entends parler sera enfin au rendez-vous ? Car là il est question de simples pluies attendues avec impatience par (au moins) la population paysane, et qui ont la manie de nous tomber dessus chaque année dans cette même période que nous avons finalement qualifiée de saison hivernale !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (17:59 PM)
    La tension sur les prix est mondiale. Informez vous sur la hausse des prix de l'huile sur le marché mondial et celui du frêt maritime vous comprendrez qu'il est facile de critiquer dans le douillet de son salon. Maintenant après la critique quelles sont vos propositions pour permettre au peuple d'apprécier votre compétence vous vous dites économiste non
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email