Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

INQUIETS DE LA SITUATION POLITIQUE DU SÉNÉGAL : Les Américains consultent Idrissa Seck

Single Post
INQUIETS DE LA SITUATION POLITIQUE DU SÉNÉGAL : Les Américains consultent Idrissa Seck

La situation politique actuelle du Sénégal ponctuée par des remous qui ont mis aux devants de la scène le camp présidentiel et celui de l’ancien Premier ministre, M. Idrissa Seck, suscite –t-elle des inquiétudes au sein de la représentation diplomatique résident dans notre pays ? Tout porte à le croire.

En fait, une délégation de l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique basée à Dakar s’est, hier, rendue au domicile de I’ancien Premier ministre, sis au Point E. Selon une source bien informée, cette visite des Américains serait due à la détérioration de la situation politique-sociale du Sénégal. Ainsi, pendant deux tours d’horloges, les émissaires de l’ambassadeur des Etats unis se sont enquis des derniers développements de l’actualité politique marquée surtout par la visite du leader du parti Rewmi auprès du Khalife général des Mourides, Serigne Mamadou Lamine Bara Mbacké, qui a mis le Palais présidentiel dans tous ses états.
À en croire notre source, le conseiller politique de l’Ambassade des Etats unis, qui a conduit la délégation a fait part à l’ancien bras droit de Me Abdoulaye Wade sa vive préoccupation de la montée de l’adrénaline dans le camp du parti au pouvoir et des « Rewmistes » notée ces derniers jours, par ricochet le climat politique délétère au Sénégal. Par ailleurs, les hôtes de l’ancien maire de Thiès se sont intéressés à la vision politique de ce dernier sur le Sénégal.
À signaler que cette rencontre s’est déroulée en présence des lieutenants de Idrissa Seck en l’occurrence Oumar Sarr et Pape Diouf. Pour ce qui de la délégation de l’Ambassade des Etats unis, elle est composée de trois personnes. Il avait le conseiller politique, son adjoint et un autre diplomate de l’Ambassade.
C’est dire que cette délégation telle que configurée renseigne sur la teneur des sujets soulevés lors des discussions. Depuis sa dernière audition mercredi 21 mai par la Commission d’instruction de la Haute cour de justice sur l’affaire des chantiers de Thiès, l’ancien Premier ministre multiple ses initiatives de rencontres avec de hautes personnalités.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email