Dimanche 14 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Interpellé sur les accusations de Latif Coulibaly : Karim Wade zappe Imam Mbaye Niang

Single Post
Interpellé sur les accusations de Latif Coulibaly : Karim Wade zappe Imam Mbaye Niang

Les responsables de l’Anoci vont-ils un jour répondre au journaliste Abdou Latif Coulibaly qui les accuse dans son livre « Contes et Mécomptes de l’Anoci » d’avoir géré de manière « scandaleuse » l’argent de l’Anoci. Cette question mérite d’être posée car interpellé sur ce sujet ce matin par Imam Mbaye Niang, Karim Wade a esquissé la question.

Les sénégalais qui attendaient le vote du budget du ministère des infrastructures, des transports aériens pour être édifiés sur les accusations du journaliste d’investigation Abdou Latif Coulibaly contre les dirigeants de l’Anoci ont vite déchanté. En effet le président du Conseil de surveillance de cette agence qui avait en charge l’organisation du sommet de l’Oci de mars 2008 qui défendait ce matin son projet de budget pour la gestion 2010 devant les députés n’a pipé un seul mot sur sa gestion controversée de l’Anoci. Pourtant le député Imam Mbaye Niang l’a interpellé sur la question en ces termes : « Monsieur le ministre d’Etat quelqu’un vous a accusé dans un livre de n’avoir pas géré l’argent de l’Anoci dans les règles de l’art. Depuis ce jour personne ne vous pas entendu parler de cette question. Est-ce-que vous êtes prêts à démissionner pour qu’on fasse la lumière sur cette affaire ».

Karim Wade a presque répondu à toutes les questions sauf à celle du député du Mouvement de la Réforme pour le Développement Social (Mrds). Le ministre des infrastructures, de l’aménagement du territoire, des transports terrestres, et de la coopération internationale, a évoqué entre autres sujets, le tunnel de Soumbédioune, les palmiers plantés le long de la corniche, les autres infrastructures réalisées dans le cadre de l’Anoci mais pas un seul mot sur les accusations d’Abdou Latif Latif Coulibaly.

Il faut rappeler que  dans son livre "Contes et mécomptes de l’Anoci", Abdou Latif Coulibaly indique que contrairement aux 72 milliards annoncés, 205 211 000 000 francs CFA ont été utilisés pour l’organisation de la conférence islamique (Oci).

Selon le journaliste d’investigation, le bureau de Karim Wade a été réfectionné à hauteur de 750 millions de francs,  avec un liminaire  qui a été achété à 8 millions de FCFA, le bureau du garde du corps de Karim Wade a été réfectionné à hauteur de 26 millions de francs. Toujours à en croire les révélations du directeur de publication de la Gazette, pour la Corniche 22 milliards hors taxes avec dépenses additionnelles, ont été dépensés sur sept kilomètres linéaires. Quant à la Voie de dégagement nord (Vdn), elle a coûté 27 milliards d’après Abdou  Latif Coulibaly. Sans compter les 26 milliards de FCFA mobilisés pour la construction de villas présidentielles qui tardent à sortir de terre.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email