Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Interpellation et transfert de Sonko à son domicile : “Tous les sénégalais épris de paix et justice devraient magnifier ce geste des FDS” (Abdou Mbow)

Single Post
Interpellation et transfert de Sonko à son domicile : “Tous les sénégalais épris de paix et justice devraient magnifier ce geste des FDS” (Abdou Mbow)
  Abdou Mbow, Président de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale, estime que “tous les sénégalais épris de paix et justice devraient magnifier ce geste (Ndlr : l’interpellation de Ousmane et son transfert à Dakar) des Forces de sécurité (FDS), qui participe à stopper cette violence inutile qui nous a déjà coûté des pertes en vies humaines”.


“J’espère que les organisations des Droits de l'homme seront les premières à  saluer ce geste des FDS, qui entre sans nul doute, dans le cadre du respect des droits de l'homme”, a ajouté M. Mbow. 

 Le député de la majorité présidentielle invite, par ailleurs, l’État “à rester ferme et de continuer à faire son travail dans le respect des lois et règlements de notre pays”.



33 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (21:36 PM)
    Sonko est une patate chaude 😄
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (21:57 PM)
      Imaginez il arrete Sonko, toute les sites de l'état et lesmédias corrompus seront hacker et hors services, les jeunes seront incontrollables, je jure que le Mackyavélique ne resistera pas 3 jours. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (21:59 PM)
                          SONKHO SON TORT EST D'ÊTRE UN OPPOSANT OCCUPANT SEUL LE TERRAIN
              Le gouvernement du Sénégal se subtitue au parti politique au pouvoir et se mobilise contre son principal opposant alors qu'on est à 8 mois de l'ouverture de la campagne des élections présidentielles sans que l'APR nous présente un candidat ainsi laissant un vide sur le terrain qu'il ne veut que personne n'exploite. Les arguments donnés pour entraver les actions de l'opposition sont sans fondement les violences sont le fait d'éléments qui cherchent à entraver la marche identifier comme des nervis et des ordres politiques exécutés par les FDS.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (22:16 PM)
      La gouvernement en mode panique! Sonko tout seul contre un État et ses démembrements corrompus. L'histoire retiendra que c'est avec Macky que les forces de défense et de sécurité ont pris des photos d'un opposant, sans son autorisation, pour les partager avec des éléments du parti au pouvoir. Le but étant celui d'essayer de l'humilier. C'est grave, mais c'est peine perdue.
      Sonko est l'homme politique le plus aimé, le plus courageux., le plus intègre et le plus populaire de l'histoire politique du Sénégal. Il emprunte à la fois des attributs du pouvoir temporel et ceux du pouvoir spirituel, d'où sa force. Et surtout d'où la jalousie de certains guides religieux qui ont peur que Sonko les détrône dans le coeur des Sénégalais. Dieu est incontestablement avec lui. Plus vous essayer de l'humilier, plus il monte en estime dans le coeur des Sénégalais.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (22:21 PM)
      Ce différent politique l'état y est incorrectement invité parce qu'il n'y a pas une autre solution politique, c'est l'absence d'un autre candidat de la dimension de SONKO pour balancer le jeu qui pose problème. C'est ainsi que les résultats des élections présidentielles prochaine lui sont tout acquis dans toutes les prédictions faites avec une quasi certitude. Et l'équipe sortante en désespoir à besoin de gage pour être rassurer d'autant plus que ce dernier diffuse des menaces deréédition à tous les occasions. Et c'est pourquoi tout ce remue-ménage qui ne vont pas s'arrêter de si tôt, ils vont tout essayer pour l'amener à adoucir ses positions et pousser à dialoguer. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (22:25 PM)
      sonko doit se cacher le jeudi et que ses partisans déclarent qu'il a été arrété pour qu'on en finisse avec ce dictateur
    {comment_ads}
    • Auteur

      Kondrong

      En Mai, 2023 (01:39 AM)
      “Tous les sénégalais épris de paix et justice devraient magnifier ce geste des FDS” (Abdou Mbow).
      Does this gus understand explicit French language ?    est-ce que ce type comprend le Francais explicite ?
      Comment peut-on etre epris de paix et de justice et louer le geste des perpetreurs de ce denie de bien etre ( paix et justice ) contre soi - a moins que l'on ne soit machossiste ?
      Tu ferais mieux de t'exprimer en wolof because you do not make sense.  les epris de paix et de justice sont les militants de pastef et tu veux qu'ils saluent le geste de leurs oppresseurs.
       
      soit tu es faibaar - wallah degoulo kallaamah nassaraane  -  walla tu fais expres de jouer l'idiot esperant qu'il y aura des ngaakaah parmi les analphabetes (deficients en education) qui vont te croire.
      Kouss arrete tes idioties.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorjahman

      En Mai, 2023 (07:26 AM)
      Mr mbow le Maire Ousmane sonko est votre fonds de communication et certainement de travail il ne se passe pas un jour sans qu'un con de bby se précipite dans la presse pour dire des enfantillages sur lui alors que les Sénégalais vous attendent sur la résolution de leurs problèmes en santé, éducation, coût de la vie etc... apparemment en 12 ans vous avez lamentablement échoué et vous continuez à enfoncer le président Macky Sall. Les Sénégalais sont décidés à vous balayer en 2024 en attendant surveillez vos sorties parce que les jeunes n'apprécient pas et savent réagir.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (10:20 AM)
      Macky Sall veut instaurer une dictature au Sénégal, il s'est entouré d'Israéliens qui lui montrent le chemin à prendre pour nous réduire a notre simple expression....
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2023 (21:37 PM)
    Da  guene yekh il ne devait meme pas sortir de Ziguinchor 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (21:39 PM)
    En tout cas vous avez intérêt qu'il soit saint et sauf sinon à beau vous justifier ce sera peine perdue
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (21:39 PM)
    Lol  Mr Mbow, temps yi danga rare sakh, fo réer ??

    Tay tu sors pour mener les debats et orienter la communication vers....

    Thiakhane bahoul wayy
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (21:40 PM)
    Encore un parmi les membres du regime de la mal gouvernance, Sonko a reussi son projet, il a montre en face du Monde la tyranie de ce regime de Macky Sall. Les forces de l'ordre sur l'ordre du regime de la mal gouvernance ont pietines la febrile democratie de l'heure actuelle.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (21:42 PM)
    Il fallait une réponse politique, mais l'APR se cache derrière les prérogatives du chef de l'état qui instrumentalise les moyens de l'état contre son adversaire pour faire la confusion et l'amalgame pour exister politiquement  En quoi ce monsieur de son rang de membre d'un parti différent de l'état se réjouit des dérives autocritique qui sapent le droit à s'opposer en démocratie
    {comment_ads}
    Auteur

    Mana

    En Mai, 2023 (21:46 PM)
    Merci encore Honorable député Abdou MBOW, l'Etat à montré à ce bandit de gr1nd chemin que force reste à la loi. 

    Abdou l'homme courageux, fidèle, bagarreur de la première heure , defe.seut du président . 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Nitou Deug

    En Mai, 2023 (21:48 PM)
    Monsieur li dafa yelhhh sakhh et l'Etat devait l'interpeller depuis sa première sortie. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (21:48 PM)
    ils venlent le tuer mais ils n'osent pas
    Top Banner
    Auteur

    Zakh

    En Mai, 2023 (21:55 PM)
    Toujours au premier rang des défenseurs de la République.  Vos sorties médiatiques nous montrent toujours que tu es un homme d'état , kham État beug Sénégal en plus. Merci encore une fois Président Abdou MBOW 
    {comment_ads}
    Auteur

    Omar

    En Mai, 2023 (21:58 PM)
    L'homme jugé et déclaré coupable de diffamations, l'homme porté plainte par adji Sarr pour viol répétitif rek la peuple rejeté.  Yene khamoulene sene bopp
    {comment_ads}
    Auteur

    Vive Sonko

    En Mai, 2023 (22:00 PM)
    Pour toi peut etre mais pour nous les laisser pour compte...Gatsa Gatsa rek..Vive Sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    La Liberté De Circulation Est

    En Mai, 2023 (22:01 PM)
    La liberté de circulation est le droit pour tout individu de se déplacer librement dans un pays, de quitter celui-ci et d'y revenir. Elle est garantie par l'article 13 de la Déclaration universelle des droits de l'homme depuis 1948. Vous fatiguez Sonko.  Ma Khala vous ne connaissez rien de l'Etat.  Un État de gangster et d'arrivistes.
    Top Banner
    Auteur

    Apériste Authentique

    En Mai, 2023 (22:11 PM)
    Pourquoi vous cachez vous derriere les FDS pour atteindre vos objectifs politiques. Descendons sur le terrain et battons nous comme des hommes. A APR, Nous ne faisons plus de la politique mais du suivisme aveugle. Pourquoi pensns nous que parmi de militants (cadres) Macky Sall est le seul compétent à diriger ? Pourquoi nous n'organisons jamais de congrés depuis 2009 pour renouveller les instances du parti ? A cause des erreurs de gouvernance de Macky Sall, notre parti risque de ne pas survivre apres sa perte du pouvoir. Reveillons nous et reprenons les choses en main. SVP Macky Sall n'est pas le seul competent du parti
    {comment_ads}
    Auteur

    Khékh 3e Mandat

    En Mai, 2023 (22:20 PM)
    Mais où est youssou ndour dans tout ça 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (22:24 PM)
    President il faut etre courageous comme erdogan  il faut  le liquider  nothing going to happen   tu calcul trop  
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2023 (22:27 PM)
    Aucun de ceux qui dirigent le pays n'osera publier sa déclaration de patrimoine.  Des gens qui, il y a quelques années,  ne possédaient même pas un vélo sont aujourd'hui riches à milliards volés sur le dos des citoyens, via la corruption et les détournements de fonds publics...ceux là,  comme leur soit-disant leader " la constante", n'ont aucun intérêt à ce que les choses changent...
    Top Banner
    Auteur

    Poli

    En Mai, 2023 (22:27 PM)
    Macky Sall, alors opposant, a fait le tour du Sénégal à trois reprises sans aucune entrave. C'est vrai qu'en face, c'était une autre posture du Seigneur Wade. Dans une démocratie, le chef de l'Etat doit se départir de certains comportements.IL doit s'élever et entraîner son peuple. NJIIT DU CAXAAN. O.Sonko est dans le coeur des sénégalais du sud au nord, de l'est à l'ouest. Les compatriotes se sont inquiétés à juste titre. Ce grand peuple du Sénégal, auteur de deux alternances, ne mérite pas ces agressions multiples contre la démocratie. NIT DEY NANGU DOGGAL. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (07:18 AM)
      Macky n'appelait pas au mortal combat, ne diffamait pas, ne manipulait pas, ne fréquentait pas les bordels, respectait les institutions et malgré que son convoi essuyait souvent des jets de pierres, personne ne l'a entendu parler avec un langage ordurier ni mentir partout et sur tout comme sène waadji 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (22:31 PM)
    Ce mbow là il est ridicule il devait plutôt la fermer 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (22:57 PM)
    APR Ass cache derrière les FDS pour faire des  actes. On est en démocratie et tout citoyen s attend à une réponse politique et non à liquidation physique ou morale d' un opposant  pour se maintenir au pouvoir.

    Deugue moy Deugue
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (22:58 PM)
    Les FDS ne sont pas lAPR
    Top Banner
    Auteur

    Omar Niang

    En Mai, 2023 (23:30 PM)
    Macky sall est majoritairement rejeté par le peuple sénégalais macky le peuple ne vous aime plus 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (23:48 PM)
    mais kirikou bou adji sarr , où est la jeunesse apériste ? les fds c'est nous tous. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fox

    En Mai, 2023 (03:03 AM)
    Ce régime pue plus que la MERDE. Vous nous faites chier
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (04:44 AM)
    Macky est trop tendre.

    Il croit toujours avoir affaire à des gens civilisés.

    Ce qui est loin d'être le cas.

    Il est temps de ranger la carotte pour prendre le bâton.

    Gni BADOLO lagnou.

    Khamougnou YÉLA.

    Trop de démocratie tue la démocratie.

    On en fait aujourd'hui l'amère expérience.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (05:54 AM)
    Pendant ce temps le pick-up sans immatriculation avec des hommes armés circule librement  après avoir tué un membre du pastef

    Les assassins de Dame mbodj circulent librement 

    Les hommes armés de ouakam avec des fusils d'assaut 

    Les sénégalais en ont ras le bol de ce antoime diom
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (06:51 AM)
    Remi diaratoul darra si adouna. Wa Islande sakh kham naniou li Senegalais yi di dounde. Senegal bi dou darra yakhou na.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:48 AM)
    Hé Kirikou est toujours vivant. J'avais oublié ton existence. Bien revenu 
    {comment_ads}
    Auteur

    Indigne D’un Député

    En Mai, 2023 (08:29 AM)
    Au contraire les sénégalais doivent s'inquiéter de cet acte ignoble de violation flagrante des libertés individuelles et encore plus inquiétant de voir un député qui plus est vice president de l'assemblée nationale sortir pour encourager et magnifier une telle violation.  Mr MBOW, vous déshonorez l'institution que vous représenter car un député est un élu du peuple qui doit défendre le peuple et veiller au respect de ses droits les plus élémentaires. Alors vous voir vous exciter au point de jouir depuis votre confortable fauteuil pour cet acte ignoble qui ne grandit pas notre république est encore une preuve que vous n'êtes pas à votre place et que vous ignorez totalement les rôles et obligations de votre fonction de député malgré plusieurs années de présence à l'hémicycle. Vous n'êtes plus digne de votre fonction de député alors démissionner!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (09:16 AM)
      C'est en effet très inquiétant de voir un député de la république réagir de la sorte. La république a atteint les bas fonds avec de tels élus qui ignorent le pouvoir et le rôle du député. Cette sortie montre à suffisance les  carences intellectuelles de nos élus.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mai, 2023 (08:42 AM)
    tous des nullards.....injustes...........sonko il n'est pas libre de se deplacer ? il joue lui aussi comme diome , fofana ,mahawa diouf dans la contreverse .
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Mai, 2023 (09:52 AM)
    On peut bien se demander s il ya des hommes dans l apr.Tout ce qui vous reste à faire c est de baisser vos calecons et le laisser vos sodomisier.Gueumou len sen bop bande de mafieux malfrat incompétents .votre regime est une barberie un accident.Une honte .Indignes vous êtes car  tout ce qui vous interesse c est votre confort du moment .Pais et justice : Bougazelli est dehors , Cheikh yerim sous controle judiciaire voyage avec vous ,toutes personnes aimant ou sympathisant de OS est en prison, Adji votre sale petasse est sous souveillance avec les moyens de l etat, le dernier rapport sur le vol de l argent du covid ? quand aux soit disant marabouton vous etes de vrais mecreants lui va defendre charlie hebdo et vous le soutenez , lui refuse la penalisation de l homosexualité vous le defendez vous etes quoi ? des nafekh point c est tout gueumoulen dara que vos poches.Dieu sauve le senegal vous etes mauvais tous tant que vous êtes vous les aperiste de merde
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdouaboie

    En Mai, 2023 (10:26 AM)
    la laceté de ne paie pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Kirikou

    En Mai, 2023 (10:48 AM)
    Kanamou nullard deug ngua yoré. bi ngua néké khalé wor nama ndaré ngua done dieul. sou nekoul wone politique de la médiocrité do meuss nek député. 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email