Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Jëf Jël : « L’inauguration du monument « Paabi Doomji Soxna si » a terni la noblesse de la « renaissance africaine »

Single Post
Jëf Jël : « L’inauguration du monument « Paabi Doomji Soxna si » a terni la noblesse de la « renaissance africaine »

L’inauguration du monument « Paabi Doomji Soxna si » a terni la noblesse de la « renaissance africaine » et vicié la solennité du cinquantenaire qui devait être un moment de communion de notre peuple aspirant à plus de démocratie, de dignité et de transparence, a estimé l’Alliance Jëf Jël.

Le Bureau politique de l’Alliance Jëf Jël s’insurge contre les manipulations et l’instrumentalisation de la célébration de notre indépendance en vue de s’octroyer une gloire surfaite par le culte de la personnalité d’un président qui veut instaurer la monarchie et vassaliser le Cinquantenaire. Talla Sylla et ses camarades espèrent que les Sénégalais ne cautionneront jamais l’arnaque qu’est l’érection du monument des Mamelles qui symbolise indubitablement la mal gouvernance, la spoliation des ressources foncières et financières, l’autocratisme d’un pouvoir familial très éloigné des préoccupations des Sénégalais. « L’inauguration du monument « Paabi Doomji Soxna si » a terni la noblesse de la « renaissance africaine » et vicié la solennité du cinquantenaire qui devait être un moment de communion de notre peuple aspirant à plus de démocratie, de dignité et de transparence », indique le communiqué.

A cet effet l’instance dirigeante du Jëf Jël se félicite de la réussite éclatante de la marche des jeunes et des femmes de Bennoo qui par ailleurs symbolise le triomphe de la liberté, de la justice et de la démocratie contre l’arbitraire et le despotisme brandis par le régime d’Abdoulaye Wade. Ainsi pour Talla Sylla et ses camarades, Bennoo a eu raison de ne pas reculer devant l’oppression ! « Tant que Bennoo restera ancré dans ses convictions et ses valeurs, il gardera intactes ses capacités de vaincre », ont-ils dit.

Par ailleurs, le Bureau politique du Jëf Jël en appelle à la responsabilité dans la gestion de la situation en Casamance et dénonce les soit disant intermédiaires qui en définitive ne font que profiter de façon éhontée de la crise et sont ainsi les véritables fossoyeurs de la paix.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email