Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

JEAN- PAUL DIAS : « Je quitte la politique d’ici 10 ans »

Single Post
JEAN- PAUL DIAS : « Je quitte la politique d’ici 10 ans »

Après Amath Dansokho qui a décidé de quitter la direction du Parti de l'indépendance et du travail (Pit), c'est autour de Jean-Paul Dias de penser à quitter l'arène politique. Le leader du Bloc des centristes gaïndé (Bcg) l'a dit lors du lancement des opérations de vente des cartes de son parti.

«Je quitterai la politique un jour. Et je le souhaite d'ici 10 ans au maximum.» Ce sont les propos tenus hier par Jean-Paul Dias, premier secrétaire du Bloc des centristes gaïndé (Bcg). C'était en marge du lancement des opérations de vente des cartes de son parti. «Je ne suis pas un professionnel de la politique, je ne vis pas de ça. Je le fais par engagement pour mon pays, car je crois que je peux apporter quelque chose à ce pays», explique Jean­ Paul Dias. Qui précise : «Sauf si d'ici là, le Sénégal me confie un poste qui fait que je pourrais plus quitter.»

La vente des cartes du Bcg a donc été lancée, hier, par son premier secrétaire en présence d'une centaine de militants. Ceci, selon Jean-Paul Dias, pour restructurer les bases du parti. Ainsi, en mai 2011, le Bcg pourrait peut-être changer de visage avec potentiellement un nouveau premier secrétaire après le congrès prévu a cette date. «Tous les postes, même le mien, seront mis sur la table. Tout militant qui s'estime apte peut postuler pourra le faire », renseigne Jean-Paul Dias. Ce sera donc un congrès de reformation pour se mettre en phase avec la toute nouvelle loi sur la parité au niveau des postes électifs. Car, les centristes craignent «une ruse politique» des libéraux avec cette loi comme arme. «Nous avons des éléments qui montrent que les élections législatives de 2012 peuvent être anticipées. Car, ils veulent nous affaiblir avec la mise en vigueur de la loi sur la parité. Celle-ci va embarrasser plusieurs partis», dixit Dias. Avant de poursuivre : «Cette loi existe en France, mais les partis à défaut de pouvoir se conformer payent une amende. Cependant, ici ces gens du pouvoir peuvent même refuser nos listes si elles ne sont pas conformes à la parité.»



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email