Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Joint au téléphone par Modou Diagne Fada - Idrissa Seck s'énerve, et lui répond, « votre appel arrive tardivement »

Single Post
Joint au téléphone par Modou Diagne Fada - Idrissa Seck s'énerve, et lui répond, « votre appel arrive tardivement »

L'appel au grand rassemblement de la famille libérale, par Me Wade, relatif à la refondation du Pds en un Grand Parti, suscite beaucoup d'intérêts. Cela étant également dû au retour de l'ancien Premier ministre Idrissa Seck, après la séparation d'avec le « père ». Dans cette optique, et pour mieux faire taire les divergences, que des responsables libéraux essayent de joindre Idrissa Seck au téléphone, pour lui témoigner leur sympathie… Et selon une source très proche du maire de Thiès, Modou Diagne Fada a appelé dans ce sens Idrissa Seck. Et celui-ci de lui répondre que son appel est arrivé assez tardivement.  
 
 L'appel de Me Wade pour les retrouvailles de la famille libérale autour d'un Grand Parti, n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Et pour cause, l'ensemble des libéraux ont répondu de manière favorable à cet appel, tout en cogitant sur les voies et moyens pour réussir une telle entreprise. Dans la même mouvance, que Me Wade tende la main à Idrissa Seck, pour un retour dans le champ libéral, est largement approuvé au sein et dans le cœur du Pds. Mais aussi, redouté. En effet, nombre de libéraux pour certains, essayent d'entrer en communication avec Idrissa Seck. Certains lui ont effectivement parlé, et d'autres tentent à tous les coups, mais sont rejetés par celui-ci. Même si cela s'explique par le fait que le retour de Idrissa Seck est assez redouté par des responsables du champ libéral qui l'ont combattu, nombreux ne lui ont jamais témoigné leur sympathie durant les petites et les grandes querelles avec le « père ». Sur le même fil, qu'une source très proche du maire de Thiès rapporte que Modou Diagne a bel et bien parlé avec Idrissa Seck au téléphone. Et notre source de relever que l'ancien fils putatif de Wade n'a pas été du tout tendre avec l'ancien ministre de l'Environnement. Il lui a tout simplement dit, rapporte toujours la source, « votre appel, M. Modou Diagne Fada, arrive assez tardivement ».

Fada dément formellement
Joint au téléphone, l'honorable député Modou Diagne Fada se veut formel, et dément. « Je n'ai pas du tout appelé Idrissa Seck, et nous ne nous sommes pas parlé au téléphone ». Répondant à la question relative à la refondation du Pds, et au retour du maire de Thiès, il dira, « je suis tout à fait d'accord avec l'appel de Me Wade. Il a le devoir de rassembler toute la famille libérale, et ce que nous savons, c'est grâce à lui. Il a le devoir d'appeler tout le monde ». Sur le retour de Idrissa Seck au Pds, l'enfant de Darou Mousty défendra, « je n'ai pas d'objection sur le retour de Idrissa Seck. Et sur ce point, je l'encourage, tout en disant que nous sommes, et devons tous être sous l'autorité de Me Wade ».


 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email