Samedi 27 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Kaolack : Mariama Sarr plaide pour l'augmentation du pouvoir d'achat des femmes

Single Post
Kaolack : Mariama Sarr plaide pour l'augmentation du pouvoir d'achat des femmes

A l'instar des autres régions, le Saloum a accueilli sa journée dédiée aux femmes. La population de Kaolack, fortement mobilisée au stade Lamine Guèye, a répondu à la mobilisation de son maire, Mariama Sarr, par ailleurs ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfance.

Mariama Sarr a ainsi plaidé pour l'augmentation du pouvoir d'achat des femmes. Le statut de la femme, pense-t-elle, ne peut être valorisé que si le pouvoir économique de celle-ci est renforcé. «L’autonomisation des femmes est l’un des trois axes majeurs retenus dans la lettre de politique sectorielle et le Document de programmation pluriannuelle des dépenses (Dppd) du Ministère de la Femme, de la Famille et l’Enfance», annonce-t-elle. Une manière de dire que l'Etat est résolument engagé aux côtés des femmes.

Avant la rencontre au stade Lamine Guèye, Mariama Sarr a effectué des visites à Touba Ndorong Extension dans l’unité de savonnerie pilotée par le Gie “Dimbalanté”. Elle s'est rendue ensuite à Médina Mbaba puis au jardin maraîcher des femmes du Walo à Guinguinéo qui font aussi de l’élevage du volaille. «Nous allons vous amener du matériel pour l’allègement de vos travaux. Sans les femmes, on ne peut pas parler d’émergence», a dit Mariama Sarr, réitérant sa disponibilité à appuyer les femmes.


affaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Kaolackois

    En Mai, 2017 (13:30 PM)
    Madame le maire. Les inondations sont pour bientôt. Chaque année, c'est le calvaire à Kaolack! Des inondations récurrentes. Les pères familles souffrent. Les élèves, les étudiants ne sont pas pressés que les vacances arrivent. A Kaolack vacances et calvaires se rythment.

    A quand les canaux? A quand? Triste pouvoir vraiment. Et vous voulez que les jeunes vous respectent?!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (14:04 PM)
    Tu as vraiment mobilise à Kaolack ici comme à Diourbel on t'aime bien
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email